Besoin avis avant dépôt : puis-je conserver ma maison ?

Démarré par Sylviemarco, 17 Mars 2024 à 18:15

« précédent - suivant »

Événements liés

Tefou17

Ne vous en faites pas trop si cela se trouve c est juste pour vous faire " peur" et maintenir la pression pour etre certain que vous payez bien tous les mois.

Sylviemarco

je ne pense pas la dame ma demander de confirmer ladresse, c'est un cabinet a 1h30 2 h de la maison, elle ma dit quelle avait un acte et qui'il allait passer me le deposer en fin ou debut de semaine pro 

Sylviemarco

Citation de: Tefou17 le Hier à 10:40Ne vous en faites pas trop si cela se trouve c est juste pour vous faire " peur" et maintenir la pression pour etre certain que vous payez bien tous les mois.
vous avez deja eu ce probleme? 

Tefou17

Ah c est different ils ont un acte a vous deposer. 

Sylviemarco

un acte mais je ne comprend pas j ai un accord; si sont le droit de faire cela? 

Tefou17

Oui vous pouvez avoir un accord et avoir fait une IP . Ce sont 2 choses differentes.
Ip sert a valider la creance.

Sylviemarco

D'accord, donc si j'ai  bien ip il faut contester?
Et on va au tribunal etc etc ?
Je suis dégoûter en arrivé là. 
Juste avant les fêtes en plus. 

Sylviemarco

Je viens apprendre que c'est un titre exécutoire. 
Ça veux dire quoi ?

bisane

C'est très étonnant qu'un huissier vous prévienne qu'il va passer pour vous signifier un titre exécutoire...  :o  ???
Je crains qu'il ne s'agisse plutôt de bluff...

Et quand bien même vous recevriez une IP, ce ne serait pas la fin du monde !  ;)                                                                                                                                                                                                                                                                                
Il faudra en effet vraisemblablement y faire opposition, mais attendez déjà de voir si elle vous est vraiment remise.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sylviemarco

Oui a voir, la dame m'a appelé pour me demander mon adresse. 

Je trouve cela bizarre également, j'ai rappelé ce soir pour avoir plus informations et la secrétaire m'a dit qu'il avait un titre exécutoire depuis le 07 nov, que je pouvais rappeler demain pour avoir autre info, le huissier est à 2h de chez moi

bisane

La compétence territoriale d'un huissier ne se mesure pas au temps de trajet !  ;D ;D  ;D
Elle relève du territoire de votre cour d'appel...

Mais je me répète : un commissaire de justice qui prévient de son passage, ce serait assez inédit !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sylviemarco

D'accord je pense qu'on fait parti du même territoire. 
Pourtant elle était tellement sur d'elle, ma parler de tourner, et elle m'a. Dit appeler moi quand vous avez reçu. 
J'ai vraiment pas envie qu'ils sonnent pour pas que les enfants savent cela, ils savent que nous avons des difficultés mais je veux pas leur dire tout

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies