Menu principal
 l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite de passer des fêtes conviviales et chaleureuses ! 

Besoin avis avant dépôt : puis-je conserver ma maison ?

Démarré par Sylviemarco, 17 Mars 2024 à 18:15

« précédent - suivant »

Événements liés

Sylviemarco

Oui j'ai une protection juridique avec mon assurance 

bisane

Vérifiez qu'elle prend en charge ce type de litige !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sylviemarco

Bonjour, 

Et voilà 3 ip reçu hier., pour sofconcon

Du coup je conteste ?
Je vais appelé assurance demain, je viens de sortir du boulot. 
Et j'ai bien un accord avec les huissier sur ces 3 crédit 

bisane

En faisant au plus simple pour vous, le mieux serait de nous transmettre ces IP et les "accords" conclus par mail, afin de répondre à cette question :
Citation de: Sylviemarco le 11 Décembre 2025 à 19:09Du coup je conteste ?

Sylviemarco

bisane

Sylviemarco

Bonjour

désole pour mon abs, décès famille puis hospitalisation pour moi

j'ai regarder de plus pret les ip   et les accord, sur 2 j'ai un accord de 6 mois puis je dois reprendre contact, donc je vais faire opposition date limite le 10/01.
 je dois faire comment? 
Envoyer au tribunal et huissier (le coursier ou celui avec qui j ai le plan).

joyeux noel a vous 

bisane

Bon rétablissement !  ;)

Je me répète, le mieux serait que vous nous fassiez suive ces IP !
Et le 10/01, c'est très bientôt !  :-\

bisane

Si vous ne nous informez pas de vos envois, ils risquent de passer inaperçus !  :P :P  :P
Il eut par ailleurs été préférable de distinguer chacune des IP.

Ces 3 IP vous sont très favorables !

Je crois qu'il n'y a aucun intérêt à y faire opposition, mais plutôt de renégocier avec les créanciers les accords conclus.
Dans cette attente, je vous invite vivement à ouvrir un autre compte, afin d'éviter des saisies bancaires intempestives.

Ce serait bien aussi que vous nous fassiez suivre les accords de paiements avec chacun des créanciers.

Sylviemarco

Bonjour je viens de vous envoyer les 2 accords 
2 des ip sont qualijuris et autre gmbv

J'ai très peur pour quali....

bisane

Citation de: Sylviemarco le 27 Décembre 2025 à 09:43Bonjour je viens de vous envoyer les 2 accords 
Sans tout à fait respecter les "consignes" du MP envoyé avec le mail du forum...  :-\

Par ailleurs, nous ne sommes pas devins, et il est difficile de savoir quelle IP correspond à quel accord.

Quoi qu'il en soit, ces accords ont été conclus avec des agents de recouvrement, et n'ont donc plus aucune validité.
Je vous invite à contacter directement le créancier, en RAR, en précisant bien les n° de chaque dossier, et uniquement pour les dettes jugées, pour confirmer les accords conclus, et en promettant des règlements par virements dès janvier.

Il va peut-être falloir diminuer un peu les paiements faits aux autres...  :P

Sylviemarco

Bonjour 

Désolé pour le non respect 
Alors d'accord, alors les accords c'est avec huissier il me semble.
Pk aucune aucune validé, je dois pas faire opposition a ip on est d'accord juste faire des ar, pour validation des paiements ?

Oui je vais essayer de faire baisser les autres car ça va être compliqué de continuer ainsi.

J'ai impression que la seule solution est de vendre le bien.

Je regarde les prix des locations mais puff hors de prix

bisane

Les accords sont à négocier avec le créancier (puisque, si j'ai bien compris, ces 3 IP émanent du même), justement avant qu'il ne saisisse des huissiers !
Les précédents commissaires de justice n'intervenaient quant à eux qu'en tant qu'agents de recouvrement.

Le seul intérêt pour vous de contester ces IP serait d'obtenir des délais de paiement, mais au risque de voir la dette s'alourdir.

Citation de: Sylviemarco le 27 Décembre 2025 à 12:01J'ai impression que la seule solution est de vendre le bien.
Vous n'avez pas de retard sur le prêt immo, si ?
Et... l'assurance devrait bientôt se prononcer définitivement, non ?

Sylviemarco

Non aucun retard crédit immobilier, on se sert la ceinture, heure sup a gogo... Etc etc...
Pour le moment, on tiens, juste un peu plus dépenser (30€ par enfants.pour le cadeau de Noël) et repas on était invité 

Désolé je n'ai pas compris il faut que je vois du coup avec sofconcon et je dois payer à qui après du coup eux ou le huissier.

Pour assurance j'ai rdv avec un médecin légiste le 12 janvier, pour valider mon état (qui a empiré il y a 15jours)

bisane

Il faut faire la proposition à sofconcon, et c'est eux que vous devrez payer !  ;)

Sylviemarco

D'accord je vais faire cela aujourd'hui et aller à la poste demain.

Avez vous une lettre type pour ne pas faire de bêtises 

Merci pour votre aide et soutien 

bisane

Il faut faire assez simple...

Objet : demande d'échelonnement
Contrats n° xxxxx, xxxxx et xxxx

Suite aux trois injonctions de payer que nous avons reçues et que nous ne contesterons pas, nous vous proposons d'engager des paiements mensuels de :
- 200 € pour le contrat n° xxxxx, conformément à l'accord conclu avec le cabinet GMBG ;
- 100 € pour chacun des contrats n° xxxxx et xxxxx, conformément à l'accord conclu avec le cabinet Qualijuris.
Vous trouverez ces accords en pièces jointes.

Espérant que cette proposition vous conviendra, nous procéderons aux paiements dès le 10/01/2026.

Nous vous prions d'agréer nos sincères salutations

Sylviemarco

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies