Au secours surendettement et propriétaire

Démarré par Pa.st, 24 Mars 2024 à 10:33

« précédent - suivant »

Événements liés

juiien01

Bonjour Past

Ils vont calculer, peu importe vos tentatives de dresser des tableaux, vous ne parviendrez pas aux même résultats ; j'étais  dans le même fonctionnement que vous, et cela n'a aucun rapport avec nos calculs à la fin.
Le côté le plus dur n'est parfois pas celui que l'on croit.

Pa.st

mais en bien ou plutot en mal.....lol

bisane

Le bien et le mal sont souvent très relatifs...
Vaut-il mieux être débarrassé de ses dettes au plus vite ou serrer la ceinture pendant de très nombreuses années pour conserver à tout prix un bien immobilier ?
Votre réponse serait différente de la mienne, de celle de Julien ou de celle de votre voisin !

Ce que je comprends, moi, depuis que vous êtes sur le forum, c'est que vous n'avez pas encore réussi à faire le deuil d'un mode de vie rêvé, ni du parti pris de régler les problèmes aux moyens d'expédients...
Cette démarche est certes coûteuse (pas en termes d'argent), mais vous aurez du mal à vous l'épargner ! ;)
Quel que soit le virage choisi, il va falloir en prendre un. :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien01

Je rejoins Bisane, il est crucial de repenser entièrement votre mode de vie, y compris vos achats, vos sorties, vos vacances ....

Il s'agit tout simplement de bénéficier du réconfort qu'apporte une procédure de surendettement. Ce n'est pas facile, je vais parler de mon expérience personnelle : j'ai eu un surendettement important, ce qui signifie une grosse somme à verser chaque mois, mais on dort beaucoup mieux et on peut vraiment profiter de la vie.

Le côté le plus dur n'est parfois pas celui que l'on croit.

Pa.st

J 'en suis parfaitement conscient et je n'attends que cela.....
je n'ai toujours pas recus l'accusé de reception... cela fait une semaine.......
je suis vraiment hyper angoissé.. dormir est impossible et mon boulot en patie.... dur dur, ma femme ne me parle plus pour le moment.... et je la comprends.... mais sa va aller on va resister......
Je vais avoir pas mal de frais ( orthodenti pour ma fille, revisions et CT de voitures.... on va pioché dans les economies de ma femme si besoin car la fin juin sera dur et si pas recevable alors là la terre va s'ouvrir sous mes pieds.......
pourquoi la case B24 ne fonctionne pas dans mon tableau exel....
MERCI  pour votre aide, meme si j ai l'impression de faire les choses de travers , voir n'importe quoi..... mais c'est largement mieux que faire des credits partout pour rester positif a la banque......

bisane

La case B 24 ne peut "fonctionner" qu'une fois que vous l'aurez complétée, après la décision de la BDF...

Citation de: Pa.st le 07 Juin 2024 à 18:38revisions et CT de voitures
Voilà des dépenses qui devront désormais être anticipées dans votre budget prévisionnel... :P

Pa.st

Sa c sur moi je ne gérerai plus rien... Ma femme fera très bien le job .. j ai reçus l attestation de dépôt du dossier ce matin...
Je vais envoyer un mail à ma gestionnaire pour lui dire que je suis entièrement a sa disposition pour toutes questions éclaircissements etc .  
J ai fait des petits payement de contact jusqu'a mi mai pas a tous car j ai pas forcément de RIB de leur banque...
En juin sa va être compliqué... Doit quand même faire essayer de faire des virements a ceux qui m ont donné un RIB?!
Ou au point où en en est c soupoudrer 
Merci 

bisane

Tant que votre dossier n'est pas recevable, il faut continuer à répartir votre CR entre vos différents créanciers.

Et attention à l'utilisation de l'épargne, que vous avez déclarée à la BDF ! :P

Pa.st

Bonjour, 
merci pour votre aide en tout cas...
Petit moral, j'ai envoyé un mail a ma gestionnaire pour lui dire que j'etais a son entiere disposition pour toutes questions.....
J'ai vraiment tres peur avec mon dossier j'angoisse en comparant tout les dossiers du forum..... je fais des comparaisons des stats.... c hyper flippant....... j 'essaie de rester zen, le traitement du dossier va prendre combien de temps sur un mois de juin??
sera t il recevable ou pas... qui va faire appel? pff je dort plus.... j'espere que c un mal pour un bien.....  de toute facon je n'avais plus le choix.... mais c vraiment dur......... 

bisane

La BDF dispose d'un délai de 3 mois pour traiter les dossiers, mais c'est souvent moins.
On peut par ailleurs imaginer qu'elle fera tout pour traiter un maximum de dossiers avant les vacances. xxl! xxl! xxl!

Pa.st

Bonjour,
14 eme jours et aucunes news.... l angoisse total.....
j ai recus un mail etrange ... de sofincoullion quelqu'un a t io deja recus cette chose?
merci du retour...

GROUPE QUALIJURIS

HUISSIER DE JUSTICE AMIABLE

Vous avez souscrit un financement près de : SOFINCOullion

A ce jour, le solde total de votre crédit restant dû est de :

Vous avez au moins une mensualité de retard non régularisée.

A ce jour, le montant total de vos échéances de retard est de

Compte tenu de vos relations antérieures, votre créancier ne souhaite pas prononcer la déchéance du terme avant d'avoir tenté de comprendre les raisons de votre impayé.

TROUVONS ENSEMBLE UNE SOLUTION

Contactez Hélène
Veuillez agréer, Monsieur mes sentiments distingués.

BRUYERE

Dans ce cas, l'huissier agit juste comme agent de recouvrement, mais du fait de son statut, çà impressionne bien.. >:( >:(

Comme je ne vois pas trop bien quelle solution vous pourriez trouver ensemble.. >:(  Classez sans suite..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Pa.st

OK merci !!!
j attends vraiment des news de ma gestionnaire....
Pas de nouvelles , bonnes nouvelles????

bisane

Pourquoi donc recevriez-vous des nouvelles de votre gestionnaire ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
Comme vous le dîtes, le dépôt date de 14 jours, et je répète que la BDF dispose de 3 mois pour traiter votre dossier.

Ce courrier est plutôt "aimable", et précise bien "HUISSIER DE JUSTICE AMIABLE".
Il est donc à classer.

Pa.st

Bonjour..
Un mail de la banque en ligne ou se trouve un compte sain l indiqué la recevabilité de mon dossier de surendettement et que il vont adapter mes moyens de paiement ( une CB a débit différé est en place..) et que je dois prendre contact avec eux....
Cela signifie que mes 2 CB ms g a début différé vont être stopper? Je n ai pas de soucis avec les 2 banques jamais de découvert ..c juste que si ils stop les moyens de payement du jour au lendemain comme je suis a l étranger la semaine cela peut me mettre en difficulté.....avant de régler et clarifier les moyens de payement.....
Merci de votre retour.....

BRUYERE

Citation de: Pa.st le 21 Juin 2024 à 09:41Un mail de la banque en ligne ou se trouve un compte sain l indiqué la recevabilité de mon dossier de surendettement et que il vont adapter mes moyens de paiement ( une CB a débit différé est en place..) et que je dois prendre contact avec eux....
bbbo bbbo bbbo bbbo c'est une super bonne nouvelle !!

vous devriez recevoir très vite le courrier de la BDF. Merci de nous indiquer la date exacte de la commission 
La banque vous parle d'"adapter" et non de "supprimer"..Ce qui n'est pas du tout pareil
Il est probable que vous allez devoir apprendre à fonctionner avec une carte à débit immédiat ou à autorisation.
Par ailleurs, vous n'allez plus payer aucun créancier et donc retrouver un budget équilibré
Le courrier de la BDF devrait vous indiquer le montant de la CR retenu : efforcez vous  de le mettre de côté chaque mois.
Voici un lien qui va vous donner plus de précisions 

Et je vous change de section avec le plus grand plaisir  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pa.st

Bonjour, 
je vais recupéré le recommandé vendredi.. et vous dirai la date de commission... je suis en deplacement....
mais cela fait effet de poudre.. Ma banque principale vient de bloquer ma cb a debit différé ( qui vient d 'etre avalé par un distributeur en belgique et est donc perdu car elle part a la descruction....
je ne peux plus faire de virement de mon espace client....... c un probleme.... ( je dois faire un virement pour mon fils...) 
evidement ils sont fermé le lundi.... que puis je négocier a ma banque ( mes cotisations sont a jour et le solde est positif.... pas de message pour me prevenir, j'ai payer une contraventions en belgique il y a 4 jours et  le payement est en cours....
Ils auraient au moins pu avoir la correction de prévenir avant !!! je me retrouve a l'etranger sans moyens de payements, et sans possibilité de retirer des sous.... c cavalier......
pour le compte sain, il vont a priori juste changer le type de carte......

Pa.st

Bonjour..
Une question très bête... Les différés de mes deux cartes bancaires prélèvement prévu le 30/06... Comme pas déclaré a mon dossier et que j avais prévu ds le budget....vont elles être prélevé ???
J espère que oui!!!merci de vos retours......

bisane

Vous verrez bien pour le débit différé...
Et j'espère que votre autre CB fonctionne ! xxl! xxl! xxl!

Pa.st

Bonjour,

j'ai deposé un cheque de ma femme au CM qui a été encaissé  est qui approvisionné a la banque du facteur et ce matin ds mon espace client j'ai eu cela...
[th] Opérations en cours d'enregistrement

-XXXXXX,00 EUR
[/th]
26/06/2024PROVISION REM CHQ REF
Cette opération sera annulée dès réception des fonds.

La banque a t elle le droit de soustraire ce cheque?
demain je dois faire des virements au guichet me le sera t il permis?
je suis en stress total car je peux toujours pas faire de virement depuis mon espace... je n'ai plus de carte et la c la panique! j'essaie d'avoir un conseiller au telephone pour me recevoir au plus vite
j'ai un prelevement sur un autre compte carte le 29 et il faut absolument que je puisse viré les fonds sur le prelevement.....
merci pour votre aide....

Pa.st

enfin eu ma conseillere donc rdv demain apres midi pour ouverture compte avec carte ....
Soucis du cheque retiré du solde du compte je vais devoir faire un virement et en plus du prelevements du debit differé je vais etre en gros decouvert avant l'encaissement du cheque.......
Le cheque peut il etre encaissé si il  est approvisionné et que le dossier de recevabilitéest arrivée a la B du facteur, c'est un compte cheque.. et c l unique moyen de payement........
merci de vos retours d'experience !!!!

bisane

On pourrait peut-être vous conseiller, si vous vous montriez plus clair et cessiez de paniquer à tout bout de champ... ;)

Le chèque émis (à partir de quelle banque ?) disposait-il d'une provision suffisante ?

Vous 'avez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 25 Juin 2024 à 07:21Et j'espère que votre autre CB fonctionne !

Vous devez faire des virements à qui, pour quoi ?

Citation de: Pa.st le 27 Juin 2024 à 11:03j'ai un prelevement sur un autre compte carte le 29 et il faut absolument que je puisse viré les fonds sur le prelevement.....
A qui, pour qui ?

Il me semble qu'il va falloir réviser votre gestion de fond en comble...

Pa.st

Oui bonjour et désolé mais des virements pour mon fils et pour mon différé de CB sur un autre compte... J ai récupéré le recommandé de la bdf
Recevabilité le 18/06!!!
Il rentre en phase de conciliation.....
Le montant retenu est 1152€.... Ce que je trouve super .... Pensez qu un mail au gestionnaire pour propose un montant de1300€ peux jouer sur ma bonne fois et réduire ainsi la durée car sinon j en ai pour 18 ans!....alors que a 1300 jsuis a 15 ans....
Les organismes qui passe par des boîtes de recouvrement commence a arrive dois je résilier les assurances sur tout les crédits ou puis je garder les assurances sur les gros montants et immo.. o cas où....
Merci de vos retours!!!!

bisane

Si vous aviez suivi nos conseils à la lettre, depuis le temps que vous êtes sur le forum, un compte sain aurait dû vous permettre de réaliser toutes les opérations "vitales"... :-\

Au vu de votre gestion, je crois que vous n'avez aucun intérêt à demander à augmenter votre CR ! :P 
Si vous arrivez à cagnotter et/ou que votre situation s'améliore, vous serez toujours à temps de rembourser par anticipation !
N'oubliez que vos 2 enfants (si mes souvenirs sont bons) vont partir en études et qu'il risque d'y avoir des "faux-frais"...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies