Mesures imposes

Démarré par Ddzido, 12 Mai 2024 à 10:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ddzido

Bonjour à tous,

Je suis dans la situation dont je vous écris actuellement.
Nous avons reçu le courrier du 30 avril nous indiquant que nous sommes en mesures imposés pour un remboursement de 1981 e par mois pendant 1 an pour une dette de 20 000 e
Cela me paraît compliquer de payer autant avec les charges courantes actuels.
Que pouvais vous me conseiller ?
Bien cordialement

BRUYERE

Bonjour,

La bonne nouvelle c'est que vous êtes recevable et que si vous avez reçu les MI c'est qu'aucun créancier ne s'y est opposé ;)

Pourriez vous nous donner les dates exactes de votre procédure ?
Et pour pouvoir vous donner un avis sur la pertinence de ces MI, pourriez vous remplir ce tableau de situation financière et l'insérer dans votre premier message ?
Si vraiment cela ne vous convenait pas vous avez 30 jours pour les contester : il faudra pour cela aller devant un juge afin de faire valoir vos arguments
Et fil déplacé dans la bonne section 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ddzido

Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

Ddzido

Bonjour

Concernant les dates j ai reçu le courrier en date du 30 avril

BRUYERE

Votre tableau est vide  >:(
Une fois rempli, merci de l'insérer dans votre tout premier message
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ddzido

Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

Ddzido

Désolé j ai du mal le dernier j espère que c es le bon

bisane

Ok pour le tableau !  ;)

Mais :
Citation de: BRUYERE le 13 Mai 2024 à 16:04merci de l'insérer dans votre tout premier message

Et quelques remarques et questions :
1/ si vous ne renseignez pas les mensualités contractuelles (colonne C), le tableau n'est pas très parlant... :P
2/ pourquoi de telles dettes d'eau et d'électricité ? ? ? :o ???
Celles-ci sont à renseigner en C 33 et C 29, et non en fin de tableau.
3/ il faut mettre le total de la mensualité, qui paraît énorme, en B 29
4/ vos forfaits de téléphonie paraissent démesurés au regard de votre budget
5/ le loyer est à mettre en B 27

La CR calculée par la BDF correspond à celle du tableau.
Il va falloir veiller à resserrer les boulons de la gestion financière pendant quelques mois. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ddzido

Bonjour

Merci pour votre retour

Effectivement les montants me paraisse énorme.

Pour tout vous expliquer être clair. 

C est ma fille qui avait reçu le recommander et l avait ouvert d ou je me suis rendu compte de la situation, je savais que nous avions déposer un dossier de sur endettement mais ma femme ne m avait pas tous dis et de ce fais nous avons vraiment discuter ensemble ce lundi et elle m'as raconter des choses dont j ai honte de l avoir laisser seul dans ces pétrins sans que nous nous en rendant compte, je voyais qu arriver le 15 on avais deja des difficultés mais je l ai laissais gérer les comptes je ne pensais pas que l on cumuler les problèmes au vu qu elle retravailler et pour moi j estimer que l on gagner correctement. 
Pour exemple l annee dernière elle sait retrouver devant le juge pour les loyers impayés et elle avait réussi à donner plus de 5000 e en 4 mois pour éviter la procédure en dernière minute. 
Lorsqu elle sait présenter au juge elle penser que nous allions nous faire exploser mais elle avait réussi à tout payer et le bailleur  elle était en pleurs. 
Ele a été très courageuse et as toujours réussi as que nos filles ne manques de rien

De ce fait je ne pas la blâmer j ai honte de n avoir rien vu ou d avoir fait semblant de ne rien voir ?
 Parce que je me dis on as jamais eu de chance et que l'on as pas droit de vivre un peu parce que l'on travaille dur. 

La  première chose s est d avoir déjà discuter de tout cela et que je ne la laisse pas seul
Je me dois de nous sortir de la.
Je ne pense pas que réussir 2000 e par mois me paraît énorme et en 1 an, j aurais pe ser que cela serais étaler un peu plus. Si vous avez des idées je serais preneur
Demain nous allons commencer par établir le budget.

Je suis désoler d  étaler mes problèmes. Mais je cherche à aider ma famille est la j ai vraiment besoin d aide je ne trouve pas la bonne solution.

bisane

Citation de: bisane le 13 Mai 2024 à 20:09Ok pour le tableau !  ;)
Mais :
Citation de: BRUYERE le 13 Mai 2024 à 16:04merci de l'insérer dans votre tout premier message

Un grand bbbo bbbo bbbo  à vous de reconnaître vos "torts" ! ;)
Et à vous 2 de décider d'affronter tout cela ensemble ! ;)
Ca ne va pas être très simple, mais vous devriez pouvoir vous en sortir rapidement ! xxl! xxl! xxl!

Je ne sais pas si vous allez trouver la bonne solution, ni même s'il y en a une... mais il est certain qu'il y en a de moins mauvaises que d'autres. :P
Quelle qu'elle soit, elle va nécessiter des sacrifices budgétaires... :-\

Citation de: Ddzido le 14 Mai 2024 à 08:39elle avait réussi à donner plus de 5000 e en 4 mois pour éviter la procédure en dernière minute. 
En souscrivant un nouveau crédit ?
Cela ne saurait être une solution durable... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ddzido

Bonjour
Merci pour votre soutien. 
Je pense que 'nous allons accepter les mesures. Je pense que je n'ai pas trop le choix. 
 Nous allons mettre en place un budget au mois avec des limites de depenses et nous verrons bien, il y a certains éléments qui nous serons plus difficiles à maîtriser  changement des lunettes, cette année nous payons des impôts...
D un côté je me suis dis que mettre un équilibre budgétaire ne pourras que nous aider même pour après.(même si je continue à me dire que 2000 e de traite cela fais beaucoup😒) 
Oui cela vas être compliquer un an sans que rien nous arrivent mais bon une nouvelle épreuve à surmonter ensemble cette fois.

pour infos non elle n avait pas effectuer de crédit mais elle avait mis cela en priorité et n j'effectuais pas le paiement des autres factures (elle jonglait etc compenser comme elle pouvait) d ou je pense le retard cumuler et l effet à conséquence.

Un grand merci à vous et à toute l équipe, d avoir des personnes à votre écoutent et bonne conseillère de nos jours cela est devenu très rare. 

Le monde est devenu tellement opportuniste et individualiste. 

Cordialement

bisane

C'est dommage que vous ne joigniez pas votre tableau à votre 1er message ! :P

1 an, ça passe très très vite ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ddzido

#12
Fait.

bisane

#13
Merci ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ddzido

Bonjour

Une question me pose concernant mon dossier
Penser vous que nous pouvons demander un étalement plus long ?
Cordialement

bisane

Vous pouvez toujours tenter de le demander, mais la BDF applique des barèmes, et il est peu probable que vous obteniez gain de cause...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies