Dépot de dossier de surendettement

Démarré par Thémis22, 25 Mai 2024 à 17:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Thémis22

Bonjour à tous. 

Je reviens après ce long moment et je me rends compte que ma dernière publication correspond à la veille de l'"accident. C'est dingue comme tout peut basculer en quelques heures.

Je vous raconte : le 11 décembre, je suis appelée car un greffon est disponible. Je vais à l'hôpital, on me fais des examens,et là on me dis qu'il y a un problème avec mon ❤️. J' avais bien eu des douleurs dans la poitrine le matin mais je pensais à une crise d'angoisse. Après une coronarographie, verdict : infarctus, avec mon artère coronaire bouchée et un système vasculaire très abîmé. Donc greffe annulée et pose de stent dans la foulée. Suite à ça un caillot est monté au cerveau, micro AVC. Tout ça en 48 heures et à 10 jours de mes 39 ans.

Ca fais un peu plus de 3 mois maintenant, je vais mieux, j'ai repris le travail depuis la semaine dernière, et je suis toujours dialysée.

Pour en revenir à mon dossier de surendettement et à ma situation financière, en avril cela fera le 3ème versement de mon plan, et tout se passe bien. Je n' ai pas touché à la somme que j'ai cagnotté, mon R.A.V me permet de vivre sereinement, et j'ai appris à gérer mes finances. Mon arrêt de travail ayant duré plus de 3 mois je suis arrivée en demi-traitement mais je vais avoir une compensation du CGOS, et mes revenus se sont stabilisés.

Aujourd'hui je dois malheureusement faire face au surendettement de ma maman, qui est dans une situation financière très compliquée et en attente de la décision de la commission, et j espère que ça se passera aussi bien que pour moi, parcque devoir gérer autant de choses en plus de me gérer moi c'est pas évident 😅

En tout cas je voulais remercier tous les gens du forum, admin ou participants, et témoigner du bénéfice du surendettement. Bien sûr ce n'est pas la solution miracle, il vaut mieux l'éviter, mais un accident de la vie peut arriver à tout le monde et plus vite que l'on croit. Ca demande une réelle remise en question, une motivation de tous les instants, mais ça en vaut la peine.

Je reviendrais donner des nouvelles en cours de plan, pour motiver les personnes qui comme moi on douté.

Bonne journée à tous, et prenez soin de vous 😁

Même si un surendettement est une épreuve, ca fais réfléchir sur soi, sur sa façon de vivre et sur ce qui est important dans la vie.

Barbie24

Merci pour ce message  ;D

j espère que vous allez bcp mieux aujourd'hui  bbbo

n'hésitez pas s'il y a un dossier avec votre maman de lui ouvrir un nouveau fil on sera ravie de l'aider 

prenez soin de vous et de votre maman 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Hébé !
Ce greffon "raté" vous a peut-être sauvé la vie ! :o :o :o
Je vous souhaite meilleure santé et xxl! xxl! xxl!  pour un nouveau greffon.

Je ne pensais vraiment pas si mal dire !  >:(
Citation de: bisane le 10 Décembre 2024 à 20:16Voilà qui va vous permettre de passer une fin d'année sereine

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Bonne santé surtout  :D :D :D

Et bonne continuation de plan. Comme l'a dit Barbie, n'hésitez pas à ouvrir un post pour votre maman, au besoin
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Thémis22

Bonjour à tous,

Je n'ai pas posté depuis un moment mais entre les dialyses, le travail, le quotidien et ses petits tracas, pfiou !

Je tenais déjà è tous vous remercier pour vos petits mots, ça m'a fais chaud au coeur, merci beaucoup  ;D J'ai eu une petite frayeur il y a quelques semaines, j'ai refais un AIT mais heureusement sans séquelle, juste quelques jours d'hopital et une semaine d'arrêt. Depuis j'ai repris le travail, et je me suis même lancé un défi en m'inscrivant à un concours interne. On verra bien, là je suis en pleine formation.

Pour ma maman, elle a été déclaré recevable et viens de recevoir ses MI, elle doit me les transmettre pour que je lui explique ce qui va se passer et comment procéder.

Mon plan se passe sans encombre, j'en suis à ma 5e mensualité, mes comptes sont au vert. Ca demande de la discipline mais quel soulagement. 

J'aurais une petite question car là je suis un peu perdue et je ne sais pas comment procéder. Ma LOA se termine en juillet et je dois donc théoriquement :
- Soit rendre la voiture
- Soit l'acheter pour un montant de 6000e mais je n'ai pas les fonds
- Soit repartir sur une nouvelle LOA (option que je souhaiterais)
La BDF a compté ma LOA dans ma CR, pensez-vous que c'est donc possible de repartir sur une nouvelle LOA d'un montant équivalent bien sûr ? Faut il que je prenne contact avec la BDF pour qu'il me donne leur accord ? Et pensez vous qu'étant en surendettement ce soit possible qu'on m'accorde une nouvelle LOA ?
j'avoue que ca me stresse beaucoup car j'ai besoin de ma voiture et je n'ai pas trop de solutions.

Encore merci pour tous vos encouragements. Prenez soin de vous   ???

bisane

Citation de: Thémis22 le 05 Juin 2025 à 18:54je me suis même lancé un défi en m'inscrivant à un concours interne
bbbo bbbo bbbo bbbo


Pour la LOA, je crois qu'il est prudent d'en informer la BDF, et peut-être même de lui demander une attestation vous autorisant à souscrire une nouvelle LOA.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Thémis22

Merci beaucoup pour la réponse, je vais contacter la BDF.

Je viendrais vous donner les suites pour la LOA, ca peut peut-être servir à d'autres membres dans le même cas.

Bonne journée à tous.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies