Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

Événements liés

Astian

Citation de: bisane le 02 Décembre 2012 à 23:07
La vie consiste parfois en une succession d'attentes trop souvent contrariées...
Il n'appartient qu'à soi qu'il en soit autrement, et que nos attentes deviennent des possibles.

Chaque histoire recèle ses secrets et ses embûches.

Je vais encore le faire avec des gros sabots...
Astianne, faites votre possible pour n'attendre que ce que vous pourrez recevoir...
Mais, et surtout...
Ne transposez pas sur votre fille, et même si je comprends ce que cela peut réveiller en vous, votre propre souffrance !
Ne la mêlez pas à ce qui ne relève que de votre propre histoire.
Ne l'excluez pas, alors que vous continuez vous-même à souffrir d'une exclusion.
Soyez fière de ce qu'elle est, en partie grâce à vous, et continuez à la soutenir, au lieu de laisser advenir des récriminations qui ne lui appartiennent nullement.

La vie est une métamorphose permanente... participez de celle-ci au lieu de rester accrochée à des rochers qui n'existent peut-être même plus !

Bisane,

J'en veux à ma fille car elle a manigancé cela avec mes parents.

Je l'aurais peut-être mieux pris si elle m'en avait parlé avant.

J'ai horreur qu'on me mettre sur le fait accompli alors que j'ai mon mot à dire.

Ma fille ne subit pas comme moi, loin de là.

Pendant toute mon enfance, mes parents m'ont dit que j'étais un accident. J'en ai souffert et en souffre encore. A  mes enfants, depuis qu'ils sont tout petit, je dis que ce sont des enfants d'amour et ils le savent tous les deux.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Astian

Citation de: Laurence11 le 02 Décembre 2012 à 23:11
Citation de: kilt 78 le 02 Décembre 2012 à 23:08
Citation de: astian le 02 Décembre 2012 à 22:56

Mon kiltou,

Merci de ton message. Je serais plus contente de passer Noël avec toi qu'avec les autres.

Alors je t'ai commandé au Papa Noel, une bouteille de coca. Le nounours de la pub me l'a dit.

Je t'envoie un MP  dans une minute.

:-* :-* :-* :-*

Astianne

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Ben avec moi ce serais plus Noël...mais le Bordel  :D :D :D :D :D bbbo bbbo bbbo bonjour la fête  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo t'image Astian et le Kiltos entrain de chanter du Tino Rossi à minuit par la fenêtre  :D :D :D :D :D la tronche des voisins  :D :D :D :D surtout avec une bouteille de coca à la mains  :D :D

:-* :-* Kiltou.

Vous passez Noël ensemble ???

Non lolo, j'ai simplement dit à Kiltou que je préférerais passer Noel avec lui qu'avec mes parents qui me détestent et que la bande des charlots.

Astianne

bisane

J'essaie de revenir demain, avec les idées plus fraîches...
Juste un mot pour ce soir :
Ne faites pas porter à votre fille ce qui ne lui appartient pas...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

@ Bisane

Désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi.

De plus, je suis têtue comme un âne espagnol. (Pardon Bisane).

Si elle n'avait pas rapporté à mes parents les propos de son chéri, on en serait pas là. Et comme mes parents se foutent éperdument de moi, ils ont organisé ce repas sans penser que nous devions faire un cadeau et que mon fils ne serait pas là.

Astian et moi sommes très contrariés mais le fiston aussi. Il a dit mais moi, je ne serais peut-être pas là. Mes parents sont persuadés qu'il ne travaillera pas le jour de Noël. Je leur  ai répondu pas sûr mais ne veulent rien entendre.

Ce comportement, je ne peux pas l'accepter. A se demander, si le chéri de ma fille ne compte pas plus que mon fiston...

Astianne

Persévérance

Vous en voulez à vos parents et ça on peut le comprendre.

Mais votre fille a 25 ans et a envie de passer les fêtes avec ses parents et avec son ami, c'est normal  et c'est la vie  ;)

Vous allez avoir l'occasion de passer noël avec tous ceux à qui vous tenez,  profitez en et oubliez pour cette journée les tensions et remous du passé.

Et pour votre fils, c'est le souci quand on a des boulots ou on bosse les jours fériés, mais ça n'empêche jamais de fêter noël, il suffit de refaire un repas de fête la veille ou le soir (voire même le lendemain, déjà testé et c'était très sympa  ;))

Et le cadeau vous l'auriez fait quand même je pense donc ça ne change pas grand chose  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

El burro viene a nuevo...

Nous avons tous nos casseroles, plus ou moins tonitruantes.
La période des fêtes a une tendance certaine à réveiller leurs éclats !  :-\

La tâche de chaque être humain consiste à tenter d'en déposer le plus possible tout au long de son chemin, afin de s'en libérer progressivement, et retrouver ainsi un espace de liberté.
Vous n'arrivez pas à décrocher celles-là, ce qui est dommage, mais chacun fait comme il peut, du moins mal qu'il le peut.
Reste que cela vous appartient en propre !  ;)

Ce qui me semble regrettable, c'est que ce que vous reprochez à vos parents, vous êtes en quelque sorte en train de le reproduire avec vos enfants, en les mettant "en concurrence", et de le faire porter à votre fille, alors que vous pourriez faire le choix de vous réjouir qu'elle ait une bonne relation avec ses grands-parents.  ;)

Quant à la manière dont elle tente de bâtir sa vie, vous pouvez bien évidemment ne pas l'approuver ! Et ressentir que votre gendre potentiel vous la vole.
Mais cela lui appartient en propre, et il ne fait aucun doute que vous pourriez la soutenir dans la voie qu'elle a choisie, quitte à la critiquer, plutôt que de l'aligner sur l'animosité que vous nourrissez à l'encontre de vos parents.

Astianne, el burro ne vient ici donner aucune leçon... il vient en toute simplicité partager ses réflexions, et vous inviter à tenter vous-même d'emprunter une autre voie...
Parce qu'il pense que la vie nous réserve suffisamment de souffrances pour ne pas s'en rajouter soi-même !  ;)

Tout ceci étant écrit via un écran d'ordinateur... est à lire avec le maximum de recul possible !  ;)

catsen

astianne nous sommes tous les ans reunis pour noel avec enfants et petits enfants . une annee une de mes filles n etait pas la.  ca nous a laisse comme une blessure a toutes les deux ce noel manque
profites de ce merveilleux moment
tu etais peut etre pas attendue mais tes parents sont la maintenant. essaies de passer l eponge sur  ce qui te gache la  vie

on fait tous des erreurs mais pour avancer il faut les mettre de cote
tout n est ni blanc ni noir. entre les deux il y a beaucoup de nuances
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Astian

Hier, malgré son TP, j'ai pu discuter par sms avec ma fille.

Elle ne comprend pas ma colère. Je lui ai dit qu'on en reparlera lorsqu'elle reviendra à la maison (à mon avis, ce sera pas tout de suite).

D'autre part, mon père a senti que j'étais très contrariée. Hier, il a téléphoné à Astian pour comprendre ma colère. Il lui a répondu qu'il fallait que j'achète un truc à 10 euros pour chacun. Il faut déjà trouver l'idée du truc >:( >:( >:( >:( >:(

Quant à mon fils, si il travaille, bah ce n'est pas grave, vous venez à 13 h 30, puis dés que le fiston est chez vous, il l'appelle, et on va le chercher. grrr grrr grrr grrr

Je trouve que ça fait beaucoup de dépenses en plus pour une famille de surendettée 20e + 10e d'essence. Comme dit Astian 30e, c'est une semaine de cantine des enfants. ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

Je suis moins énervée mais je sens encore de la colère au fond de moi.

@ Bisane
Je sais que tu as raison sur certaines choses mais pour l'instant je suis trop énervée pour prendre du recul.
D'autre part, je  croyais qu'on se tutoyait ?

Astianne

engel70

Pour te répondre un petit peu Astianne,je peux te dire que les personnes
qui sont au courant de notre surendettement et de notre cagnottage,ne comprennent
pas du tout le fait que nous fassions attention ...ils doivent penser ils ont 35 000 euros de
coté ben voilà ils ont plus qu'a les dépenser;mais ils ne voient pas nos comptes ou tout
les mois part 2600 euros de crédit en plus des charges ,les mois sont difficiles mais c'est tout...
Pour eux nous avons de l'argent de coté donc (ils ne pensent pas à la suite si plus de boulot ou autre...)
Pour te dire nous cette année nous devons acheter les morilles sans compter le champ et la buche
que nous amenons chaque année...sans compter les cadeaux des gosses merci le budget...
Les gens ne comprennent pas notre situation pour eux nous nous sommes foutus dans la merde
donc ont assument.Il y a des jours nous regrettons d'avoir dit à nos familles ce que nous avons epargnés...
Courage à toi Astianne et  :-* :-* :-*

bisane

Le tu et le vous, ça va ça vient !  :P
J'ai tendance à me mélanger les pinceaux oreilles et les sabots...

Je suis sure que vous trouverez, tous ensemble, le moyen de faire de ce moment un havre festif !  ;)

catsen

bon je vais pas piquer les sabots de Bisane mais mettre les miens

10 € ou 20 € pour les personnes au RSA c'est insurmontable,

nous avons la chance d'avoir un emploi dans des secteurs rémunérateurs  et je trouve un peu mesquin de ne pas vouloir dépenser juste cette somme pour faire plaisir à quelqu'un et surtout j'ai l'impression de prendre ce prétexte pour ne pas faire ce plaisir

et si pas les moyens on trouve toujours une  idée de faire plaisir!!!

Persévérance

Oui, Catsen a un peu raison, on ne peut pas dire, quand on a des salaires de ce niveau que l'on ne peut pas faire un cadeau de 10,20€  ;)

Donc c'est sans doute beaucoup plus complexe, et ça, on peut l'entendre, mais on ne peut pas utiliser "l'excuse" financière alors que sur d'autres fils il y a vraiment des situations dramatiques avec des personnes qui n'ont plus de quoi manger  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kilt 78

Citation de: astian le 04 Décembre 2012 à 06:48

Il lui a répondu qu'il fallait que j'achète un truc à 10 euros pour chacun. Il faut déjà trouver l'idée du truc >:( >:( >:( >:( >:(

Astianne

bbbo bbbo Coucou mon Astianne et mon Astian  :-* :-*

J'espère que vous allez un peu mieux  xxl! xxl! ben surtout toi mon Astianne  :-* :-*

Ben tu prends des grattes grattes  bbbo bbbo...tu sais les jeux de hasard à gratter ou tu as différents gains bbbo bbbo...ça fait toujours plaisirs  ;)...bon ce serais balot si ils gagnaient le gros lot  >:D >:D

Je vous embrasse  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

:-* :-* Kiltou.

bisane

lilinne

avec mon frère c'est ce qu'on offre a ma maman...
elle adore gratter ;D
mais on lui fait signer un papier pour qu'elle s'engage a partager avec nous >:D ;D :D :D

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Citation de: lilinne le 04 Décembre 2012 à 19:49
avec mon frère c'est ce qu'on offre a ma maman...
elle adore gratter ;D
mais on lui fait signer un papier pour qu'elle s'engage a partager avec nous >:D ;D :D :D

:D :D :D :D :D :D :D :D
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

kilt 78

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

:-* :-* Kilt.

biquette59

lilinne

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies