Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

Événements liés

Astian

Citation de: feufolette le 25 Juillet 2012 à 18:09

peut être berl'orfèvre (berlefevre) ?

et puis normalement les conseillers en patrimoine vous disent toujours de garder quelques mois de salaire en réserve sur un placement "liquide" type livret A ou autre, de manière à pouvoir libérer en cas de coup dur.

Comme les gestionnaires BDF sont d'excellents conseillers patrimoniaux  ;D ;D ils devraient en sauvegarder au moins une grosse partie.

Et puis dilapider un actif  qui vous rapporte un peu pour rembourser un passif à taux à 0% , si vous avez démontré que votre CR suffit en elle -même à rembourser sur la durée du plan, ce semble à mon humble personne plutôt sot et saugrenu.....

En tout cas on croise les doigts avec vous !  ;)

C'est la nuance que je tente d'apporter dans ce dialogue avec Madame, merci Feufolette  bbbo pour Berl'orfèvre  :D

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

cricmuche

Feufolette  bbbo
et M. ASTIAN, nous aussi, on la comprend Me ASTIAN  ;) ;) ;)
:-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

C'est également ce que Joël explique
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kilt 78

Citation de: bisane le 25 Juillet 2012 à 06:43
Citation de: astian le 24 Juillet 2012 à 22:41je suis trop vieille pour changer!!!!!!!!!!
Ben ya pas d'âge pour bien faire, hein ?  ;)

J'ai pas tout compris de ce que veut dire bisane  grrr grrr grrr

Ya pas d'âge pour ce faire du bien, hein... c'est ça...j'comprend mieux pourquoi pattefolle...fô mettre les jambes en l'air pour la circulation sanguine  8) 8) 8) il parait que c'est recommandé c'est Com qui m'a dis çà  8) 8) 8)

fée pas la gueule  :D :D :D :D :D

:P :P Kiltos.

Astian

Il faut quand même que je vous raconte la dernière de mon fils .... ;D

En ce moment grâce à une subvention de l'ANAH, notre bailleur nous change les portes d'entrée pour mettre des portes blindées.

No problemo pour un rendez-vous le 25 juillet car Astian Junior est à la maison. Les ouvriers arrivent changent la porte et mon loustic file chez la voisine pour lui demander ses anciennes clés. Entre temps, la porte blindée se referme, une clé engagée dans la serrure à l'intérieur de la maison... Astian Junior dehors piégé, et pas moyen de rentrer...

Coup de téléphone en pleure de MMe Astian : " Tu connais pas la dernière de ton fils" - pinaise quand il fait des bêtises, qu'est ce qu'il est mon fils, plus que d'habitude, c'est étrange  :D

Enfin bref, plan de campagne, comme fait on, les ouvriers qui posent les portes n'ont pas de serruriers sous la main, ma voisine imagine une stratégie ou je monte sur le toit de la résidence et je saute du 12ème étage. Je saute dans la SurendetMobil, prend dans le coffre, le costume moule b......rnes qui va bien et yop, je me téléporte à Gotham City. Entre temps CryingWoman me bigophone pour me dire : j'ai peut être une solution.  Je me dis qu'avec une phlébite et même dans mon beau costume sauter du 12ème depuis le balcon, c'est pas top...

CryingWoman me dit : avec une radio ( graphie ) en le glissant dans la porte çà devrait le faire. Sauf que les radios sont à l'intérieur de la maison. Entre temps mon gardien arrive avec une radio qu'il plie en deux à 90°, il glisse çà entre le chambranle et la porte et avec un mouvement de haut en bas, tout en secouant la porte, au bout d'une dizaine de minute, il réussi à l'ouvrir. La commerciale qui vend les portes est là, je la regarde et je dis : Portes blindées ? hmmmm ?  :D :D :D

Le gamin s'est pris une engueulade : il a les tympans permanentés, si, si avec des bigoudis  :D :D

On s' en est bien tiré sur ce coup là avec une belle frayeur  ;)

nounours

tout est bien qui fini bien mais alors quelle aventure  :P :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

alcyone

N'empêche qu'arriver à ouvrir une porte blindée avec une simple radio ça laisse rêveur  :o :o :o

catsen

ça s'appelle dépenser du fric pour rien.........

le problème que j'y vois quand même c'est que les cambrioleurs sont loin d'être des imbéciles ça va être facile d'ouvrir les portes et les assurances elles feront quoi quand les portes ne seront pas fracturées????????

finalement pas la peine de fermer la porte..... vous fatiguez pas à avoir des clés :D :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Citationfinalement pas la peine de fermer la porte..... vous fatiguez pas à avoir des clés     
oui et en y réfléchissant bien astian junior s'est fait permanenter les tympans pour rien  :D :D :D

bisane

Quelqu'un nous avait raconté la même histoire (je ne me rappelle plus si la porte était blindée...  >:D)...
Comme quoi il vaut mieux vivre avec la porte ouverte !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

J'aurais bien voulu le voir le costume de BatAstian ..... ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astian

Week-end dans la famille avec une petite surprise pour les beaux-parents : séquence émotion en préparation, je le sens bien.

Les pièces demandées par la BDF ont été envoyées ce matin en recommandée avec un petite courrier et quelques précisions. La température a baissé, c'et plus vivable dans l'appartement.

Retour dimanche dans la soirée.

Bon week à toutes et à tous  :-* :-*

Comailles

Bon week end :-* :-* :-* :-* :-*

Faudra nous raconter la surprise ;)

:-* :-* :-*

Astian

Coucou les Amis,

Retour dans la région parisienne.

Astian est entrain de faire le compte rendu de la surprise.

Je suis sur un nuage et très très heureuse.

Plein de  :-* :-* :-* :-*

Mme Astian

Evalye

Super contente pour vous Mme Astian.  bbbo bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

nounours

Astian

Astian

Et bien voilà retour au bercail après un week-end riche en émotion... Petite surprise pour les beaux-parents et plus directement pour le beau père.

Ma femme a renoué des liens qui s'étaient distendus, à la suite du décès de son oncle,  avec ses cousines et un de leur frère, qui a été gravement malade - une leucémie - et qui est guéri. Le décès de son grand-frère a été un cataclysme pour le beau-père, le simple fait de passer à proximité de la maison de son frère était une souffrance. Bref, il a laissé s'installer une distance qui au fil des mois est devenue une brèche et qui menaçait de se transformer en faille.

On a arrangé avec les cousines une soirée où tous les neveux et nièces étaient là en mystifiant les beaux-parents mais en leur laissant quelques miettes d'indices pour qu'ils mettent en marche leur petit cinéma intérieur.

Ah, mes amis, le résultat était au-delà de nos plus folles espérances.  Nous avons passé une soirée extraordinaire, des petites larmes par ci, par là mais que du bonheur. A côté de çà nous avons rencontré des amis de notre cousine avec lesquels nous partageons une proximité de culture et de racines , puisqu'ils sont d'un village voisin de celui du grand-père de ma femme. Ils sont des "païs" et bien entendu on a eu l'occasion d'échanger en français en espagnol, là encore une vrai joie.

A dessein j'avais emmené deux guitares car notre cousin, faisait de la musique et on avait eu l'occasion de taper un bœuf par le passé. Il s'est mis à chanter et à jouer avec moi, ses sœurs étaient aux anges, quant à moi, je flirtais avec la voie lactée c'est vous dire si je suis allé haut...

Le réveil fut dur ce matin, la voix dans les chaussettes avec des intonations de basse profonde alors que je suis plutôt baryton, et il a fallu retourner dans nos pénates, mais avec au fond de la tête ces images immortalisées par quelques photos.

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

nounours

Evalye

On se sent toujours reboosté à fond après des moments en famille comme ça. Profitez encore des jolies images dans vos têtes.  ;)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Astian

Je suis tellement contente d'avoir retrouvé la complicité avec mes cousines, d'avoir revu mon cousin malade dans un meilleur état qu'à l'enterrement de sa maman. (il venait de recevoir la greffe de sa sœur la plus jeune et plus sportive, il avait pris 30 ans, plus de cheveux,  que je le cherchais alors qu'il était devant moi, je ne vous raconte pas mon état en le voyant ainsi. Je suis sortie de la pièce et je pleurais toutes les larmes de mon corps, Astian n'arrivait pas à me consoler).

Depuis hier soir, j'ai l'image de mon papa en pleurs de revoir ses neveux et nièces et de mon Astian entrain de jouer de la guitare avec mon cousin. Quand mon Papa a su qu'il dinait chez sa nièce qu'était atteinte de la deméla, il était encore plus ému.

Elle est extraordinaire. Il lui reste plus que la vue périphérique. Elle est totalement autonome.... Je suis en admiration.

Rien que d'en parler j'ai les larmes qui me coulent.

Comme m'a dit une de mes cousines tout à l'heure au téléphone : ce n'était que du bonheur, il faudra recommencer et surtout on garde le lien.

Au décès de sa maman, j'ai dit à Astian tonton et tata sont partis, je ne verrais plus mes cousins et je pleurais comme une madeleine.

Trois ans plus tard, la plus jeune m'a contacté en m'invitant à passer le week-end chez elle. Elle m'a dit on a chacun des obligations, une fois par an, on bloquera une date pour se voir.

Quand j'ai raccroché avec elle, Astian m'a trouvé en larmes et s'inquiétait. Je lui ai dit : j'ai retrouvé mes cousins et je suis super contente. Il m'a dit ne pleure pas alors mais je lui ai dit ce sont des larmes de joie.

Depuis le mois d'octobre, on s'est tous réunis trois fois avec une chaleur espagnole en se remémorant des moments passés avec nos parents.

Cela fait vraiment du bien...

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Mme Astian

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo

c'est génial des moments comme ceux la...

et oui il en faut ça rebooste
c'est super important

et après ça on se sent bien et on attend la prochaine avec impatience

plein de  :-* :-* :-* les astian...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies