Menu principal
 l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite de passer des fêtes conviviales et chaleureuses ! 

Dossier envoyé

Démarré par Hassan2024, 11 Juin 2024 à 23:49

« précédent - suivant »

Événements liés

Hassan2024

Vous m'avez déjà dit

bisane

C'est bien pour cela que je dis que je me répète... et que je me cite... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour

Question bete mais elle a deja ete soulevé : votre femme ne peut pas payer cette mensualité avec son salaire?

Vu que vous etes recevable depuis oe mois de juin vous avez deja pu revoir votre budget et mettre de côté 1 CR?

C etait prevu qu apres votre dossier elle reprenne cette mensualité vu qu il y avait environ 90% de "chance" que la banque lui demande de payer vu qu elle est co debitrice.

Hassan2024

La banque demande de rembourser les 4 mensualités des 2 crédits environ 1400€ , ma femme ne peut pas payer .
Avec l'argent que j'ai de côté j'ai rembourser le retard de pension alimentaire à mon ex et j'ai aussi le loyer je suis à jour. Donc j'ai rien de côté.

Tefou17

Le retard de pension alimentaire n etait pas dans le dossier ? Ni le retard de loyer?

Tefou17

Soit elle arrive a negocier avec la banque pour etaler la dette soit elle attend d etre devant le juge mais malheureusement je pense que la banque ne va pas céder et comme elle ne fait pas partie du plan de la bdf elle va devoir payer .

Hassan2024

La pension et le loyer était dans le dossier, mais comme mon ex ne peut pas attendre je lui verser le retard et elle a écrit à la banque de France comme quoi j'ai payé le retard que j'avais.

On vas écrire à la banque pour voir ça réponse d'abord.

Tefou17

Il faudrait voir avec bisane ou bruyere pour savoir mais normalement ce qu il y a dans le dossier ne doit pas, apres la recevabilité, etre soldé.
Je comprend qu elle ne pouvais pas attendre pour la pension.
Apres vous l avez peut-être remboursé entre le montage et la recevabilité ?

Hassan2024

Je l'ai rembourser après la recevabilité 

bisane

Aucun retard de PA n'est indiqué dans votre tableau... :P
Citation de: Hassan2024 le 24 Septembre 2024 à 11:29et elle a écrit à la banque de France comme quoi j'ai payé le retard que j'avais.
Et vous devriez en faire de même ! ;)

Quant au loyer... pourquoi avoir soldé cette dette ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

Citation de: Hassan2024 le 24 Septembre 2024 à 11:29On vas écrire à la banque pour voir ça réponse d'abord.
Vous allez lui écrire quoi, à la banque ? ? ? :o ???
Citation de: Hassan2024 le 24 Septembre 2024 à 10:22La banque demande de rembourser les 4 mensualités des 2 crédits environ 1400€
4x430, ça ne fait pas 1400 €... mais plutôt 1 700 €...

Elle est de combien, votre épargne salariale ?

Christelle22

Citation de: bisane le 23 Septembre 2024 à 19:07Je ne peux que me répéter :
Citation de: bisane le 09 Juillet 2024 à 06:43A ce stade, il y a 2 possibilités :
- elle paie, ou négocie une diminution de la mensualité ;
- elle attend la procédure judiciaire, qui n'arrivera peut-être jamais, et où, en tout cas, vous pourrez défendre votre cause, avec sans doute un plan déjà en place ou qui ne tarderait pas à l'être.jai e

J'ai eu le cas dans mon entourage proche et au final la femme de monsieur a déposé un dossier avec son mari à leur 2 noms. Attention le principe de la banque de france indiqué la bonne foie. 
Christelle 🦄🦄

bisane

Citation de: Christelle22 le 24 Septembre 2024 à 18:54Attention le principe de la banque de france indiqué la bonne foie. 
Que voulez-vous dire par là ? ? ? :o ???

Hassan2024

pour la PA je l'ai indiquer dans le dossier de la BF mais pas dans le tableau.

j'ai soldé le loyer  parce que au moment de dépôt de dossier le bailleur social m'as proposé un plan d'apurement que j'ai fini ce mois-ci.

ma femme vas écrire à la banque mais sincèrement je ne sais pas quoi dire.

4 mensualités de 125 + 3 mensualités de 304 = 1412€

mon épargne retraite ils prennent le relevé de Décembre 2024 donc 17852€

Hassan2024

ma femme n'as pas déposé avec moi parce que je suis parti sur le principe que les crédits que j'ai contracter c moi qui les a utilisés et que je vais soldé une grande parties avec mon épargne retraite.

bisane

Citation de: Hassan2024 le 25 Septembre 2024 à 11:21ma femme n'as pas déposé avec moi parce que je suis parti sur le principe que les crédits que j'ai contracter c moi qui les a utilisés et que je vais soldé une grande parties avec mon épargne retraite.
Oui, vous l'avez déjà dit ! :P
Mais on vous avait aussi prévenu des risques, que vous avez choisi de prendre... :-\

Citation de: Hassan2024 le 25 Septembre 2024 à 11:16j'ai soldé le loyer  parce que au moment de dépôt de dossier le bailleur social m'as proposé un plan d'apurement que j'ai fini ce mois-ci.
J'espère que vous en avez prévenu la BDF... :P

Citation de: Hassan2024 le 25 Septembre 2024 à 11:16pour la PA je l'ai indiquer dans le dossier de la BF mais pas dans le tableau.
Il est donc difficile de s'y retrouver... :-\

Citation de: Hassan2024 le 25 Septembre 2024 à 11:16mon épargne retraite ils prennent le relevé de Décembre 2024 donc 17852€
Ce qui vous permettrait en effet de solder une bonne partie de vos dettes ! ;)
Mais sans doute pas assez pour épargner votre compagne.
Si vous ne pouvez pas payer, attendez de voir s'ils lancent réellement une procédure judiciaire.

Hassan2024

J'eu la gestionnaire de la BDF au tel hier, elle m'as dit que c'était une erreur de ma part de ne pas déposer à deux et qu'il y'as pas une solution miracle. Deux propositions :
 1- soit on clôture le dossier et je dépose un autre en commun avec ma femme , donc départ à zéro et aussi perte du temps et que c dommage.
2- Soit négocié avec la banque pour ne pas lancer la procédure judiciaire et trouver une entente avec eux et voir ce qu'il peut proposer .

VBAB38

Effectivement, ce sont les seules possibilités, comme évoqué précédemment. 

En avez vous discuté avec votre femme ? Est ce que cette somme pourra être réglée avec son salaire en plusieurs fois ?
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Hassan2024

Ma femme vas préparer sa lettre avec des arguments on attendants leurs réponses.
Peut régler cette somme en plusieurs fois en petite somme.

bisane

Sauf que là, ils demandent de payer les retards, mais il va aussi falloir continuer à payer la mensualité contractuelle ! :P

Je me demande si vous n'auriez pas intérêt à attendre la procédure judiciaire : le juge pourrait trancher sur ce que Mme aurait à payer...

Hassan2024

Vous croyez que le juge pourrait trancher que ma femme ne paye pas et attendre le remboursement avec le plan de la BDF.

bisane

Certainement pas qu'elle ne paie rien, mais qu'elle paie en fonction de son budget.

Christelle22

Citation de: Hassan2024 le 26 Septembre 2024 à 19:14Vous croyez que le juge pourrait trancher que ma femme ne paye pas et attendre le remboursement avec le plan de la BDF.
Le juge ne vas pas comprendre pourquoi madame n'est pas inclus dans le plan bdf. Et peut lui demander de grosses sommes d'argent. Je comprend pas pk vous ne faite pas un dépôt de nouveau dossier. Avec tout les éléments à jour: l'absence de dette locative etc... vous seriez protéger tous les 2. Les juges s'est risquer. 
Christelle 🦄🦄

bisane

Citation de: Christelle22 le 30 Septembre 2024 à 23:40Les juges s'est risquer. 
C'est tout de même un risque très relatif...
Citation de: Christelle22 le 30 Septembre 2024 à 23:40Et peut lui demander de grosses sommes d'argent.
Pas plus que la quotité saisissable.

Et d'ici là, le plan sera sans doute en cours, et la voracité de la banque moins aiguë...

Hassan2024

J'ai fait énormes erreurs de les déposer tout seul.

Maintenant j'attends la réponse de la banque ce qu'il propose à ma femme .

Malheureusement la mise en place du plan sera pas avant le mois décembre d'après la gestionnaire de la BDF. Elle a même pas encore fait les MI pour être valider par la commission, normalement elle le fera cette semaine.

La gestionnaire de la BDF m'as dit si on clôture ce dossier et on repart sur un dossier à 2 peut prendre encore des mois , sincèrement ça pèse énormément sur le morale.

bisane

Citation de: Hassan2024 le 01 Octobre 2024 à 16:07sincèrement ça pèse énormément sur le morale.
Ben oui...

Citation de: Hassan2024 le 01 Octobre 2024 à 16:07Malheureusement la mise en place du plan sera pas avant le mois décembre d'après la gestionnaire de la BDF
Et une procédure judiciaire non plus ! :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies