Dossier envoyé

Démarré par Hassan2024, 11 Juin 2024 à 23:49

« précédent - suivant »

Événements liés

Hassan2024

Bonjour,

D'abord je remercie tout monde qui participent à aider sur ce forum.
Dommage j'ai eu connaissance de ce forum après le dépôt de mon dossier de surendettement y'as 3 semaines.
J'ai envoyé le dossier tout seul , mais la banque de France me demande les fiches de paie de ma femme et son dernier relevé bancaire, que je l'ai envoyé ce lundi.
Comme la plupart des gens j'ai contracter plusieurs crédits et depuis que je suis au chômage depuis un an ,je peux plus faire face à mes charges et mes crédits, à cause de baisse de revenus.
J'ai essayer de regrouper mes crédits sans succès.
J'ai essayer aussi de débloquer mon épargne retraite pour rembourser une grande parti de mon crédits mais il faut passer par la commission de surendettement.
Avec un peu près 23000€ de crédit et 11000€ Epargne retraite, je me suis dit rembourser 12000€ dans un seul crédit mieux que rembourser 23000€ .
Ma question : est ce que la banque de France vont accepter de débloquer mon épargne retraite et me faire un plan sur le montant de 12000€?
J'ai des rejets de prélèvement de mes crédits que je doit faire?

bisane

Bonjour !

Pourquoi avez-vous déposé seul ?
Il faut mettre 866 € en B 16.

La BDF a en effet la possibilité de débloquer l'épargne retraite.
Mais y auriez-vous vraiment intérêt ?
D'après le tableau, vous pourriez rembourser en environ 3 ans, en payant 600 € par mois.

Ce serait bien de régulariser au plus vite cette dette de loyer... ;)

Citation de: Hassan2024 le 11 Juin 2024 à 23:49J'ai des rejets de prélèvement de mes crédits que je doit faire?
Révoquer les autorisations de prélèvements pour éviter les frais de rejets.
Et au vu de votre découvert, il vous est très vivement recommandé d'ouvrir un compte sain.

Je vous joins notre message d'accueil, qui contient de nombreuses informations :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Et, à toutes fins utiles, merci de prendre connaissance de ce billet : Un forum consacré au surendettement, pourquoi, pour qui, pour quoi, par qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hassan2024

Citation de: bisane le 12 Juin 2024 à 06:43Bonjour !

Pourquoi avez-vous déposé seul ?
Il faut mettre 866 € en B 16
Bonjour, 
Merci de m'avoir répondu 
J'ai déposé le dossier parce que c moi qui paye tout les charges et que la plus part des crédits c moi qui l'as demandé et j'ai dépensé énormément d'argent dans le Paris sportifs. 
Ma femme ça fait 5 mois qu elle a son CDI.

Pour le 866€ j'ai pas bien compris Pourquoi il faut la mettre en B16 

Hassan2024

CitationLa BDF a en effet la possibilité de débloquer l'épargne retraite.
Mais y auriez-vous vraiment intérêt ?
D'après le tableau, vous pourriez rembourser en environ 3 ans, en payant 600 € par mois.

Ce serait bien de régulariser au plus vite cette dette de loyer... ;)

j'ai intérêt de la débloquer pour baisser la mensualité ,mon chômage se termine fin décembre donc ça sera 0 salaire pour moi.
Pour le loyer je vais donner 50€ par mois en plus du loyer j'ai contacter le bailleur.
CitationRévoquer les autorisations de prélèvements pour éviter les frais de rejets.
Et au vu de votre découvert, il vous est très vivementrecommandé d'ouvrir un compte sain.
Il faut appeler ma banque pour bloquer les prélèvements ?
J'ai déjà deux crédits avec ma banque je pense pas qu il peut la bloquer, je l'ai déjà demander de faire pause il m as dit non.
Pour le compte sain il faut prévenir la banque de France avant?

Tefou17

Bonjour

Attention si mme apparaît sur les credit comme co emprunteur elle ne sera pas protégé par la décision de la banque de france.  Les créanciers pourront se retourner contre elle pour paiement de la créance. 

Pour le compte sain je laisse bisane repondre mais normalement non vu qu il n y a pas d argent dessus pour l instant.

Hassan2024

Ma femme apparaît sur les 2 crédits de la banque 11908€ et 1920€ reste à rembourser.

bisane

Citation de: Hassan2024 le 12 Juin 2024 à 11:14Ma femme apparaît sur les 2 crédits de la banque 11908€ et 1920€ reste à rembourser.
Il aurait donc mieux valu déposer à 2... :P

Citation de: Hassan2024 le 12 Juin 2024 à 09:09Pour le 866€ j'ai pas bien compris Pourquoi il faut la mettre en B16 
866 € est généralement le montant retenu par la BDF pour la contribution aux charges du conjoint non déposant.

La BDF va diminuer la mensualité quoi qu'il en soit.

Citation de: Hassan2024 le 12 Juin 2024 à 09:26Pour le loyer je vais donner 50€ par mois en plus du loyer j'ai contacter le bailleur.
Très bien ! ;)

Citation de: Hassan2024 le 12 Juin 2024 à 09:26Il faut appeler ma banque pour bloquer les prélèvements ?
Vous pouvez sans doute le faire via votre espace client, mais sans doute pas pour les crédits de la banque, en effet.
Sauf que si vous ouvre un compte sain, cela ne pourra plus poser problème.

Citation de: Hassan2024 le 12 Juin 2024 à 09:26Pour le compte sain il faut prévenir la banque de France avant?
Il faudra le lui signaler, une fois le compte ouvert, mais juste pour information.

Hassan2024

Citation
Citation
Pour le 866€ j'ai pas bien compris Pourquoi il faut la mettre en B16
866 € est généralement le montant retenu par la BDF pour la contribution aux charges du conjoint non déposant.
B16 c'est pas la case APL aide pour logement?

bisane

Oh excusez-moi !!! ---!!! 
J'ai fait une faute de frappe !!! ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?! ffouR ffouR ffouR 
B 13, et non B 16 ! :P :P :P

Hassan2024

Ah ok
Donc j'enlève son salaire de 1490€ et je marque 866?
Même si j ai envoyé les 3 derniers bulletins de son salaire et son relevé bancaire que la BDF me l'as demandé après 

bisane

Oui !
En précisant et rappelant que le tableau n'est jamais qu'une estimation ! ;)

Hassan2024

Vu que c moi qui a posé le dossier , ma femme sera affiche elle aussi au fichier des incidents de la banque de France ?

bisane

Elle ne le sera pas pour le dossier de surendettement.
Elle risque de l'être pour incidents de paiements.

Hassan2024

J'ai envoyé un email à mon gestionnaire, il m'a dit que mon dossier passe au commission le 20/06 est ce c'est un bon signe pour que le dossier soit recevable ?

BRUYERE

Citation de: Hassan2024 le 13 Juin 2024 à 17:01il m'a dit que mon dossier passe au commission le 20/06 est ce c'est un bon signe pour que le dossier soit recevable ?
Il n' y a aucun rapport entre les dates des commissions (qui sont fonction de la charge de travail et de l'organisation des BDF) et les chances de recevabilité des dossiers. 
Sachez toutefois que la très grande majorité des dossiers (environ 94%) sont recevables. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et... on ne vous a pas demandé la date de dépôt... Quand avez-vous effectivement déposé votre dossier ?

Hassan2024

Dossier déposé le 22/04/2024 , et le 04/05/2024 j'ai envoyé les documents qu'il m'as demandé de ma femme est toujours via internet .

bisane

Citation de: Hassan2024 le 13 Juin 2024 à 21:31Dossier déposé le 22/04/2024 , et le 04/05/2024 j'ai envoyé les documents qu'il m'as demandé de ma femme est toujours via internet .
Ca ne correspond pas du tout à ce message du 11/06 :
Citation de: Hassan2024 le 11 Juin 2024 à 23:49le dépôt de mon dossier de surendettement y'as 3 semaines.

Hassan2024

Désolé erreur de frappe dépose le 21/05/2024 et le 04/06/2024

bisane

Merci pour la correction ! ;)

Hassan2024

Si la BDF peut débloquer mon épargne retraite , vous savez comment ça marche?
Est ce le gestionnaire d'épargne retraite envoi l'argent à mon compte et je rembourse une partie des crédits et le reste je suit le plan de remboursement?
Dit moi si quelqu'un à passé par cette étape.

J'ai lu que la BDF préféré pas le déblocage des épargne retraite, il préfère que l'argent reste chez les gestionnaires des retraites et assurances.

bisane

Citation de: Hassan2024 le 14 Juin 2024 à 19:51J'ai lu que la BDF préféré pas le déblocage des épargne retraite, il préfère que l'argent reste chez les gestionnaires des retraites et assurances.
Où ça ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

Cela rejoindrait en tout cas cette réflexion :
Citation de: bisane le 12 Juin 2024 à 06:43Mais y auriez-vous vraiment intérêt ?

Si jamais la BDF préconisait cela, elle vous donnerait la marche à suivre, mais, en gros :
1/ autorisation du déblocage ;
2/ distribution par vos soins de ce pactole entre vos différents créanciers ;
3/ plan pour apurer les autres créances.

Hassan2024

CitationOù ça ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

Je me rappelle pas bien mais je sais que j'ai lu quelque part sur internet.

CitationCela rejoindrait en tout cas cette réflexion :
CitationMais y auriez-vous vraiment intérêt ?

Si jamais la BDF préconisait cela, elle vous donnerait la marche à suivre, mais, en gros :
1/ autorisation du déblocage ;
2/ distribution par vos soins de ce pactole entre vos différents créanciers ;
3/ plan pour apurer les autres créances.
Je veux me débarrasser vite de ces crédits et mes indemnités de chômage se termine fin décembre, même si je pense que je travaillerai avant mais j'imagine toujours le pire.
Merci pour ses explications 

Hassan2024

Comment on peut révoquer les crédits de notre banque sachant que j'ai un rejet sur un crédit de ma banque, il suffit juste d'écrire à mon conseiller qui à déjà refuser de regrouper mes crédits plusieurs fois?
Et comment faire pour les autres crédits ?

BRUYERE

Je vous remets le lien qui vous donne toutes les précisions au sujet de la révocation des crédits 

Sachez cependant que les banques sont souvent très réticentes à révoquer leurs propres crédits. Vous pouvez cependant le tenter.
Par ailleurs à compter de la recevabilité les créanciers ne doivent plus rien vous prélever
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies