Dossier envoyé

Démarré par Hassan2024, 11 Juin 2024 à 23:49

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Hassan2024 le 02 Juillet 2024 à 18:48Je pense j'attends le rejet pour payer par carte avec la carte nickel
Le rejet de quoi ?

Citation de: Hassan2024 le 02 Juillet 2024 à 18:48et j'ai 2 prélèvements de banque au miel et ma banque qui sont passés
A quelle date exacte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hassan2024

Le rejet de prélèvements d'EDF et le téléphone. 
Les prélèvements de la banque et banque au miel le 21 et 28 juin

Hassan2024

Mon découvert autorisé est 1100€ et j'ai déjà dépassé de 400€ , est ce la banque vas crédité mon compte avec le montant de découvert autorisé peut être non.
A ce jour rien est fait

bisane

Citation de: Hassan2024 le 02 Juillet 2024 à 19:51Le rejet de prélèvements d'EDF et le téléphone. 
Vous aviez dit qu'ils étaient "passés" ! :P
Mais ils faut en effet attendre qu'ils soient rejetés pour régulariser.

Citation de: Hassan2024 le 02 Juillet 2024 à 19:51Les prélèvements de la banque et banque au miel le 21 et 28 juin
Vous pouvez leur demander le remboursement, puisqu'ils n'auraient pas dû avoir lieu.

Le découvert sera recrédité du montant à la date de recevabilité.

Hassan2024

J'ai reçu encore un email de service couvrement de ma banque me demande de régulariser la dernière prélèvement  crédit renouvelable de 125€ qui était rejeté, je comprends pas pourquoi me demande alors que mon dossier est recevable.
Et en plus j'ai un prélèvement à venir demain de mon crédit personnel chez eux.donc demain un prélèvement de 304€ 

bisane

J'ignore pourquoi vous avez posté sur le fil de quelqu'un d'autre, mais message rapatrié...

Citation de: Hassan2024 le 03 Juillet 2024 à 17:02J'ai reçu encore un email de service couvrement de ma banque me demande de régulariser la dernière prélèvement  crédit renouvelable de 125€ qui était rejeté
Ce sont sûrement des mails automatiques : les banques mettent parfois du temps à ajuster leurs logiciels... :P

Hassan2024

Désolé, j'ai écrit le message quand j'étais au bouchon ;)

Hassan2024

Dossier recevable le 20 juin , les créanciers ont jusqu'à 20 juillet pour contester, à partir de cette date je reçoit le courrier détaillé pour le remboursement ?
Est ce on rembourse les crédits avec les intérêts ou sans?

bisane

Citation de: Hassan2024 le 04 Juillet 2024 à 00:08à partir de cette date je reçoit le courrier détaillé pour le remboursement ?
Non...
Avez-vous pris le temps de lire le contenu de ce lien ?
Citation de: bisane le 20 Juin 2024 à 19:11Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
La prochaine étape est la réception de l'état détaillé des dettes, établi selon les déclarations des créanciers.
Ce n'est qu'environ un mois plus tard que vous recevrez les MI.

Citation de: Hassan2024 le 04 Juillet 2024 à 00:08Est ce on rembourse les crédits avec les intérêts ou sans?
Cela dépend de nombreux facteurs !
Ils sont généralement au moins réduits.

Hassan2024

J'ai reçu un courrier , bonhomme vert à mandaté Neuilly PasContent charge de recouvrement amiable pour la gestion de mes 2 crédits

BRUYERE

Citation de: Hassan2024 le 04 Juillet 2024 à 15:35J'ai reçu un courrier , bonhomme vert à mandaté Neuilly PasContent charge de recouvrement amiable pour la gestion de mes 2 crédits
C'est une pratique très courante : désormais ce sera à Neuilly PasContent que vous aurez affaire pour la mise en place du place et les paiements à leur effectuer (de préférence par virement )
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Joyeux anniversaire ! ;)

Hassan2024

Hassan2024

Aujourd'hui ma femme à reçu une lettre recommandée de ma banque lui demande de payer les 2 crédits puisqu il est co-emprunteur solidaire, accompagné d'un RIB de la banque pour faire les virements.
Est ce la banque à le droit de prélever sur son compte puisque elle est aussi cliente chez eux.
Avec cette ça vous dire que la banque conteste la décision de la banque de France?

BRUYERE

Citation de: Hassan2024 le 08 Juillet 2024 à 15:51Aujourd'hui ma femme à reçu une lettre recommandée de ma banque lui demande de payer les 2 crédits puisqu il est co-emprunteur solidaire, accompagné d'un RIB de la banque pour faire les virements.
C'était le risque qu'on vous avait signalé d'avoir déposé seul avec un conjoint co emprunteur >:( >:( 
Ils n'ont pas perdu de temps .. >:(

Citation de: Hassan2024 le 08 Juillet 2024 à 15:51Est ce la banque à le droit de prélever sur son compte puisque elle est aussi cliente chez eux.
Normalement non, mais il va falloir qu'elle paye les mensualités dues puisque en tant que co emprunteur elle est responsable de l'entièreté de la dette >:(
Si çà lui est impossible, le dépôt d'un dossier BDF est urgent pour elle ..

Citation de: Hassan2024 le 08 Juillet 2024 à 15:51Avec cette ça vous dire que la banque conteste la décision de la banque de France?
Non, çà n' a rien à voir : la banque cherche juste à récupérer son dû

Hassan2024

Elle peut refuser de ne pas payer jusqu'au je reçoit les MI à ce moment là je commence à rembourser .
J'espère que la banque ne fait pas de recours si il voit que ma femme paye pas les mensualités.

BRUYERE

C'est curieux qu'ils agissent aussi vite puisque dans le cadre d'un plan avec votre CR vous devriez pouvoir les rembourser en totalité.. >:(
Il y a beaucoup de mensualité en retard ?

bisane

Citation de: Hassan2024 le 08 Juillet 2024 à 17:08Elle peut refuser de ne pas payer jusqu'au je reçoit les MI à ce moment là je commence à rembourser .
J'espère que la banque ne fait pas de recours si il voit que ma femme paye pas les mensualités.
Le risque est plutôt que la banque lance une procédure judiciaire... :-\

Hassan2024

Citation de: BRUYERE le 08 Juillet 2024 à 17:48C'est curieux qu'ils agissent aussi vite puisque dans le cadre d'un plan avec votre CR vous devriez pouvoir les rembourser en totalité.. >:(
Il y a beaucoup de mensualité en retard ?
Il y as une mensualité en retard des 2 crédits 

Hassan2024

Citation de: bisane le 08 Juillet 2024 à 18:36
Citation de: Hassan2024 le 08 Juillet 2024 à 17:08Elle peut refuser de ne pas payer jusqu'au je reçoit les MI à ce moment là je commence à rembourser .
Le risque est plutôt que la banque lance une procédure judiciaire... :-\
c vous dire que la dossier sera interrompu est repoussé plusieurs mois?

BRUYERE

Citation de: Hassan2024 le 08 Juillet 2024 à 19:33Il y as une mensualité en retard des 2 crédits
peut-elle les payer ?

BRUYERE

Citation de: Hassan2024 le 08 Juillet 2024 à 19:39
Citation de: bisane le 08 Juillet 2024 à 18:36Le risque est plutôt que la banque lance une procédure judiciaire... :-\
c vous dire que la dossier sera interrompu est repoussé plusieurs mois?
Non, ce sont 2 procédures différentes : l'instruction de votre dossier par la BDF va se poursuivre .

Hassan2024

Citation de: BRUYERE le 08 Juillet 2024 à 20:34
Citation de: Hassan2024 le 08 Juillet 2024 à 19:33Il y as une mensualité en retard des 2 crédits
peut-elle les payer ?
Non elle peut pas, si obligé l'argent les mensualités que j'ai mis sur le compte nickel je vais payé la mensualité 

bisane

Je crois que vous ne comprenez pas bien... ou que vous ne voulez pas comprendre ! :-\

Ce que demande la banque (et elle est dans son droit), c'est que votre conjointe, qui, elle, n'a pas déposé de dossier de surendettement, rattrape les mensualités impayées et reprenne le paiement des mensualités contractuelles.
Si elle ne le fait pas, le risque est que la banque aille au tribunal et l'oblige à payer.
Votre dossier de surendettement ne la protège pas, elle, alors qu'elle est co-débitrice, et donc responsable, tout comme vous, de l'entièreté de la dette.

Il ne suffira pas de payer une mensualité !

Hassan2024

Donc la seule solution c'est qu elle dépose aussi le dossier de surendettement, malheureusement c pas possible.
Pourtant dans le dossier de surendettement j'ai indiqué que le déblocage de mon épargne retraite me permet de rembourser une grande partie de mon crédit, donc la banque aura son argent plus rapide que les mensualités si la banque de France m'autorise de rembourser les 2 crédits de la banque en priorité.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies