Dossier envoyé

Démarré par Hassan2024, 11 Juin 2024 à 23:49

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Avez-vous pris le temps de vraiment lire notre message d'accueil, et en particulier ce billet ?
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)

Hassan2024

le cerveau qui arrête pas de réfléchir toute la nuit et penser à toutes les situations , si le dossier est recevable ou non , je suis parti loin dans mes pensées alors faut juste attendre et voir après la décision.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hassan2024

Je suis pressé d'envoyer un mail au gestionnaire de la BDF pour savoir si mon dossier est recevable ou pas

Hassan2024

————————————
Bonjour,

Votre dossier est bien passé à la commission d'aujourd'hui.

Cordialement.

——————————————

Voilà la réponse de gestionnaire de la BDF sans me dire si le dossier est recevable ou pas.
Je conclus que c non ou bien c trop tôt de le savoir

VBAB38

Bonjour 

Cela ne veut rien dire. Certains gestionnaires ne communiquent pas la réponse,  ni par mail, ni par téléphone. Et cela ne veut pas dire que la réponse est négative. 

L'avantage c'est que vous aurez bientôt le courrier avec la réponse. 

Bon courage  et ne stressez pas trop 🥰
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Hassan2024

J'ai renvoyé un email pour demander si mon dossier est recevable ou pas, j'imagine elle vas pas me répondre.
Je vais attendre 

tarek80

Hassan2024

J'aurai une réponse si j'appelle alors?

Hassan2024

Enfin mon dossier est recevable.  bbbo
Elle a répondu à mon deuxième email.

Merci de votre soutien

bisane

Hassan2024

Citation de: BRUYERE le 17 Juin 2024 à 16:53Je vous remets le lien qui vous donne toutes les précisions au sujet de la révocation des crédits

Sachez cependant que les banques sont souvent très réticentes à révoquer leurs propres crédits. Vous pouvez cependant le tenter.
Par ailleurs à compter de la recevabilité les créanciers ne doivent plus rien vous prélever
J'ai 3 crédits qui étaient rejetés deux fois , donc à partir de maintenant c'est pas la peine que je révoque les prélèvements ?
Je peut ouvrir un compte nickel pour verser mon chômage et payer mes charges sur ce compte

bisane

Citation de: Hassan2024 le 21 Juin 2024 à 20:27Je peut ouvrir un compte nickel pour verser mon chômage et payer mes charges sur ce compte
Il n'est jamais trop tard ! :-\ >:(
Pourquoi ne l'avez-vous pas fait avant ?

Citation de: Hassan2024 le 21 Juin 2024 à 20:27J'ai 3 crédits qui étaient rejetés deux fois , donc à partir de maintenant c'est pas la peine que je révoque les prélèvements ?
Ca semble quand-même prudent de le faire... :P

Hassan2024

Citation de: bisane le 21 Juin 2024 à 20:49
Citation de: Hassan2024 le 21 Juin 2024 à 20:27Je peut ouvrir un compte nickel pour verser mon chômage et payer mes charges sur ce compte
Il n'est jamais trop tard ! :-\ >:(
Pourquoi ne l'avez-vous pas fait avant ?

Le stress m'as fait oublier de le faire, maintenant je vais le faire pour que les charges du mois prochain sera prélevée sur ce compte nickel

bisane

Hassan2024

Ça prends combien de temps pour que le courrier de recevabilité en lettre recommandée arrive à la maison?

BRUYERE

Citation de: Hassan2024 le 24 Juin 2024 à 22:21Ça prends combien de temps pour que le courrier de recevabilité en lettre recommandée arrive à la maison?
la Poste serait certainement plus qualifiée que moi pour vous répondre ..c'est en général plutôt rapide mais il m'est très difficile de vous garantir la date exacte de remise ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous l'aurez dans la semaine, en tous cas...

Hassan2024

Ma conseillère de ma banque me réponds que  mes demandes de révocation des crédits et celles de la banque seront traitées par un service spécifique. Et elle l'annule ma carte bleu tout de suite et il m'envoie une autre. 
Ma conseillère est très gentille depuis que j'ai quitter mon travail et déménager dans une autre région, elle me dit toujours non à chaque fois que je demande quelque chose.

Je ne sais pas si ma banque à reçu le courrier de la banque de France avant moi.

bisane

Si votre dossier est recevable, ils seront bien obligés de cesser les prélèvements ! ;D

Citation de: Hassan2024 le 25 Juin 2024 à 14:40Je ne sais pas si ma banque à reçu le courrier de la banque de France avant moi.
C'est même quasiment certain ! ;)

Hassan2024

Enfin le courrier arrivé, la mensualité retenue par la commission 379,92 par contre je ne sais pas la durée de remboursement ?
Je serai pour le courrier prochain je pense.
Quand il marque ETAT DU PATRIMOINE
Epargne : Plan d'Epargne d'Entreprise :ça vous dire ils débloquent mon épargne retraite?

Est ce normal que mon ex femme reçoit le courrier aussi parce que j'ai un mois de retard de pension alimentaire, elle sait tout en détaille sur ma vie, même elle est choqué.
Je doit signaler ça à mon gestionnaire je trouve c'est une erreur de leur part.

Tefou17

Si vous l avez déclaré dans vos dettes effectivement chaque creanciers reçoit tt le detail de tte vos dettes

bisane

Citation de: Hassan2024 le 26 Juin 2024 à 17:36Enfin le courrier arrivé
Ca n'a pas été si long, hein ? :D

Citation de: Hassan2024 le 26 Juin 2024 à 17:36la mensualité retenue par la commission 379,92
D'après notre tableau, elle serait très avantageuse, cette CR ! bbbo bbbo bbbo

Citation de: Hassan2024 le 26 Juin 2024 à 17:36Epargne : Plan d'Epargne d'Entreprise :ça vous dire ils débloquent mon épargne retraite?
Pas forcément...
Ca veut juste dire qu'ils l'ont prise en compte.

Si vous avez une dette de pension alimentaire (qui ne figure pas dans votre tableau), c'est normal que votre ex figure au dossier, et elle sera remboursée en priorité.

Impossible de dire la durée du plan, tant qu'on ne sait pas si l'épargne salariale sera débloquée ou non.

Hassan2024

Les prélèvements EDF et téléphone sont passés sont mon compte bancaire au lieu de compte nickel , j'ai appeler EDF me disent que les prélèvements part 15 jours avant  , et j'ai 2 prélèvements de banque au miel et ma banque qui sont passés avec bien sur des intérêts alors que j'ai déjà dépassé mon découvert de 400€.
Je pense j'attends le rejet pour payer par carte avec la carte nickel

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies