Dossier envoyé

Démarré par Hassan2024, 11 Juin 2024 à 23:49

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Hassan2024 le 02 Août 2024 à 23:58Les impôts me prélèvera 236€ au mois de septembre
En une seule fois ? ? ? :o ???
Pourquoi ce "rappel" ?
Etes-vous en mesure de payer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hassan2024

Une seule fois.

Avance perçue sur les réductions et crédits d'impôts.

Je peux me débrouiller pour l'a payer.

bisane

Citation de: Hassan2024 le 03 Août 2024 à 15:02Avance perçue sur les réductions et crédits d'impôts.
Que vous n'avez plus ?

Citation de: Hassan2024 le 03 Août 2024 à 15:02Je peux me débrouiller pour l'a payer.
Alors payez, et informez la BDF...

Hassan2024

Oui j'ai plus les crédits d'impôts 

Je vais informer la BDF

bisane

Hassan2024

Hier j'ai reçu l'état détaillé des dettes.
Une mensualité prélevée au mois de Mai de banque au miel qui était comptabilisée, j'ai informée le gestionnaire de la BDF par mail.

Sur le courrier il mentionne si je conteste je doit faire une lettre avec AR et je doit passer devant le juge.

Est ce si je conteste juste une mensualité je peux passer devant le juge donc ça vas pousser l'avancer de dossier?

bisane

Je dirais que pour le principe il faudrait contester, mais pour 100 €, je crois vraiment que ça n'en vaut pas la peine !

Au moment de la mise en place des MI, vous pourrez tenter un RAR au créancier en précisant ce problème et en lui demandant de déduire ce paiement non comptabilisé.

Hassan2024

Ok je ferai ça , vraiment j'ai hâte que ça se termine . 

bisane

Vous en avez pour quelques années, hein ? :D

Hassan2024

Terminé pour commencer les remboursements, je sais que c pas totalement fini .

bisane

N'oubliez pas de cagnotter, dans cette attente ! ;)

Hassan2024

Avec les vacances et le rentrer scolaire c pas facile , je pense à partir de mois de septembre je peux commencer à cagnotter.

BRUYERE

Citation de: Hassan2024 le 16 Août 2024 à 18:28Avec les vacances et le rentrer scolaire c pas facile , je pense à partir de mois de septembre je peux commencer à cagnotter.
Une fois le plan mis en place, pensez que ce type de dépenses seront à planifier sur l'année pour ne pas être pris au dépourvu..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hassan2024

J'ai une question 
Si tout vas bien normalement je commence le remboursement de mon plan fin décembre .
Je vais imaginer le pire .
Fin décembre mon chômage se termine donc à partir de janvier j'aurai pas de salaire qui rentre , à ce moment là je serai incapable de payer les MI ,que je doit faire? Il faut anticiper au mois de décembre et déclarer ce changement à la BDF.
J'espère bien sûr trouver du boulot avant.

BRUYERE

Avez vous bien indiqué à la BDF que votre chômage se terminait fin décembre ?
Si vous vous retrouviez sans ressources il faudrait alors redéposer un dossier 

Hassan2024

Je l'ai pas indiqué à la BDF parce que j'envisage de commencer mon projet au mois de septembre malheureusement à ce jour y'as rien , je commence à paniquer les mois passent vite et bientôt fin décembre.

BRUYERE

dans ce cas il vaut mieux en aviser votre gestionnaire rapidement 

Hassan2024

À quel moment la banque crédite le compte puisqu'il avait mentionné sur l'état détaillé des dettes le montant du découvert.

Barbie24

Bonjour Hassan

le découvert est censé etre recrédité le jour de votre recevabilité à confirmer par les autres membres du forum
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

BRUYERE

Citation de: Barbie24 le 02 Septembre 2024 à 16:03le découvert est censé etre recrédité le jour de votre recevabilité à confirmer par les autres membres du forum
Ce n'est pas tout à fait çà : ce qui est pris en compte au jour de la recevabilité c'est le montant du découvert existant à cette date.
Pour ce qui est du délai pour le recréditer, il n' y a aucune préconisation officielle , et donc c'est laissé à la discrétion de chaque agence bancaire .. >:(
Vous aurez donc compris que ce délai va être très très variable selon les cas .. >:( >:(

Hassan2024

Du coup j'attends, j'utilise mon compte nickel 

bisane

Hassan2024

Bonjour,

En attendant les MI , ma femme reçoit une deuxième courrier de la banque  soit elle paye les mensualités sous 30 jours  soit il entame une procédure judiciaire.
il marque aussi qu'ils peuvent étudié toute proposition accompagner des justificatifs ( loyer,salaire, avis imposition...).

Vous m'avez déjà averti de ce risque que ma femme ne dépose pas le dossier avec moi.

Ma question comment ma femme argumente sa défense pour repousser la procédure judiciaire le temps de commencer mon plan de remboursement sachant que le premier mois âpres le déblocage de mon épargne retraite me permis de rembourser une grande parti de mes crédits.
Je sais que la banque veut son agent tout de suite.

Christelle22

La banque est en droit d exiger le remboursement auprès de votre femme. Même si vous commenciez le remboursement avec la plan banque de france, votre femme n'est pas protégée par le dossier banque de france. La banque est en droit de réaliser des démarches judiciaires à son encontre. Je vous invite vivement à redeposer un dossier en y incluant votre épouse sinon cela ira au tribunal surtout si le prêt est à vous 2 noms.
Christelle 🦄🦄

bisane

Je ne peux que me répéter :
Citation de: bisane le 09 Juillet 2024 à 06:43A ce stade, il y a 2 possibilités :
- elle paie, ou négocie une diminution de la mensualité ;
- elle attend la procédure judiciaire, qui n'arrivera peut-être jamais, et où, en tout cas, vous pourrez défendre votre cause, avec sans doute un plan déjà en place ou qui ne tarderait pas à l'être.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies