Addiction aux jeux en ligne et surendettement

Démarré par Fox77, 13 Juin 2024 à 13:36

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Fox77 le 13 Septembre 2024 à 11:19Pour rire (jaune) je vous joins mon trophée (en mousse).
çà n' a pas le look d'une Palme d'Or ou d'un César..mais lorsqu'il sera définitif, il sera encore plus beau !!  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Citation de: Fox77 le 13 Septembre 2024 à 11:19Pour rire (jaune) je vous joins mon trophée (en mousse).
https://www.noelshack.com/2024-37-5-1726219138-etat-detaille.jpg
j'en suis sur qu'il va etre savoureux ce trophée plus tard  bbbo
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Fox77

Merci, je vais faire preuve de pugnacité et d'espoir :)
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

bisane

Citation de: Fox77 le 13 Septembre 2024 à 11:01Bonne nouvelle en ce vendredi 13, le cr&dit du lion a enfin isolé mon découvert sur une autre ligne et je repars à 0. C''est soulageant "psychologiquement".
bbbo bbbo bbbo bbbo
Les bonnes nouvelles vont en entraîner d'autres ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fox77

Je viens de recevoir un recommandé de mon ancienne banque me demandant de régler mon découvert dans les 15 jours.
Cela n'a aucun sens car ce découvert, ce sont les mensualités de crédit débitées depuis ma recevabilité.
J'ai écrit à mon conseiller et voilà la réponse
Bonjour Mr X,
Je reviens vers vous par message , nous ne pouvons pas fixer de RDV car vous bénéficiez de mesures spécifiques de surendettement".

En bref, je n'ai aucun interlocuteur à qui parler...

Et en effet, les lignes à 0 sont repassées à - 1025 ...

bisane

Citation de: Fox77 le 14 Septembre 2024 à 12:22Cela n'a aucun sens car ce découvert, ce sont les mensualités de crédit débitées depuis ma recevabilité.
Ca en a un pour eux, même s'il est absurde ! ;D

Pourquoi vous préoccuper de cela ?
Vous avez un compte sain, non ?

Fox77

Oui j'ai un compte sain chez Bourso mais ça me peine que la banque dans laquelle  j'étais depuis ado me traite comme ça.

Mais il faut que je me fasse une raison.

bisane

La banque ne vous traite d'aucune manière ; elle applique ses procédures internes.
Outre que cela n'impacte donc pas votre budget, vos ressources étant désormais à l'abri, cela n'a pas non plus une grande incidence sur vos finances : votre découvert c'est certes creusé, mais vous avez mois d'impayés sur vos crédits.
Le "jeu" est à peu près à somme nulle...

Vous êtes mignon, ainsi habillé ! :D

Fox77

Mon pseudo vient de ma passion pour le Petit Prince ;) 

Fox77

Bonjour
Navré j'ai à nouveau besoin d'aide.
J'avais  pu l'évoquer il ya quelques semaines mais je m'étonnais que franfifi continue de me laisser accéder à mon espace client en indiquant mes mensualités et les retards qui vont avec.
J'avais reçu il y a un petit mois un courrier de relance que j'ai ignoré et je reçois ce matin un recommandé avec obligation de régler dans les 15 jours sous peine de prononcer la déchéance du terme.
Ma question est la suivante : ont-ils le droit de prononcer la déchéance alors que le dossier est en cours d'instruction ?
Vraiment ce n'est pas un parcours de santé mon dossier... J'en viens parfois à regretter d'avoir déposé plutôt que de demander à ma mère de renflouer le découvert tellement je suis stressé par tous ces courriers et que l'avenir me paraît plus que jamais incertain :(

BRUYERE

Citation de: Fox77 le 17 Septembre 2024 à 10:19je reçois ce matin un recommandé avec obligation de régler dans les 15 jours sous peine de prononcer la déchéance du terme.
Ma question est la suivante : ont-ils le droit de prononcer la déchéance alors que le dossier est en cours d'instruction ?
Ils n'ont surtout pas le droit de vous demander un règlement alors que votre recevabilité vous l'interdit en application de l'article L331-3-1 
C'est parfaitement illégal  grrr grrr

Fox77

Je le sais bien...
D'ailleurs dans l'état détaillé des dettes reçu, cette créance apparaît clairement donc ils ne peuvent pas ignorer que je suis en surendettement. Je vais leur rédiger une lettre par recommandé. Pour le moment ils n'ont pas cherché à me joindre autrement que par courrier. Je mettrai mon gestionnaire en copie. 

BRUYERE

N'hésitez pas à nous soumettre ce courrier  ;)

bisane

Ils ne sont en effet pas en droit de vous demander de payer.
Ils peuvent en revanche prononcer la déchéance du terme.

Faites suivre ce courrier à la BDF, mais je ne suis pas certaine qu'une réponse en recommandé s'impose...

Fox77

Merci pour ces précisions, j'ai fait un mail à mon gestionnaire.
Je vais quand même formaliser la chose par lettre suivie à franfifi mais j'arrive à un point où tout cela me dépasse.
Je dois me concentrer sur ma défense pour la recevabilité et faire abstraction des créanciers peu zélés. C'est vraiment le plus essentiel. Mais mon cagnottage me rassure, quand bien même tout tomberait à l'eau que j'aurai de quoi me refaire. Je préfère imaginer le scénario "du pire du pire" pour me détendre.

Barbie24

Allez fox !! Ça va le faire 
Et un petit courrier en suivi pour leur remettre les pendules a l heure  >:D

bisane

Citation de: Fox77 le 17 Septembre 2024 à 20:56Je dois me concentrer sur ma défense pour la recevabilité et faire abstraction des créanciers peu zélés. C'est vraiment le plus essentiel.
Ben oui ! :P

bisane

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Fox77

Merci je sors dans mon RDV, le médecin conseil de la CPAM laisser les choses en l'état et revoit ma situation dans un an.
Premier soulagement  bbbo

Barbie24

Super nouvelle Fox  bbbo bbbo

Déjà un poids en moins 

Tefou17

bisane

Fox77

J'ai reçu une lettre de franfifi m'indiquant que c'était une erreur de ne pas tenir compte de leur message dans le cadre de ma procédure de surendettement.
Ca en fait des jolies nouvelles en 2 jours  bbbo

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies