Addiction aux jeux en ligne et surendettement

Démarré par Fox77, 13 Juin 2024 à 13:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Fox77

Le service contentieux de Cof m'a appelé en m'expliquant que si je ne réglais pas ce que je dois dans les 7 jours, ils allaient procéder à la déchéance du terme et me saisir sur mon salaire.
J'ai accepté de donner 50 euros par CB parce qu'ils insistaient, mais elle m'a dit qu'elle me contacterait à nouveau dans 7 jours pour tout avoir.
Est ce que je peux éviter la déchéance du terme en redonnant encore 50 euros ? 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

VBAB38

Bonjour 

Je ne veux pas dire de bêtises mais de toute façon,  ça ne changera rien. Ils vous mettent la pression pour récupérer un maximum d'argent mais il va falloir vous blinder et ne pas leur repondre.

Pour ma part, j'avais appris à ne plus répondre,  comme cela, je ne subissais pas la pression.

Pour qu'il y ait saisie ou autre, il faut un passage au tribunal et vous aurez la réponse à votre dossier bien avant.

Bon courage 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Bonjour, 

VBAB38 a parfaitement raison et son expérience est précieuse : aucune saisie sur salaire ne peut avoir lieu sans décision de justice (sauf en cas de dette au Trésor Public, ce qui n'est manifestement pas le cas ici )..
La mention de "déchéance du terme" fait peur mais çà n'a aucune incidence immédiate particulière et n'est pas une décision de justice. C'est juste la dernière étape avant une éventuelle action en justice, ce que les créanciers retardent le plus possible, essayant de récupérer par les menaces et intimidations (çà leur coûte moins cher  et çà marche pas mal : la preuve .. >:( ) le maximum de sous..
Et le paiement par CB est à éviter dans toute la mesure du possible >:( >:( 

Evitez désormais de leur répondre : çà ne sert à rien d'autre qu'à vous déstabiliser  >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Fox77

Merci pour vos réponses.
Je me sens tellement idiot d'avoir cédé, mais elle avait un ton tellement sarcastique... J'ai évoqué vaguement mon dépôt de dossier, et elle m'a dit qu'il serait refusé à 100% car je suis de mauvaise foi.
J'ai envie de casser ma carte SIM et de prendre un nouveau numéro tellement chaque appel me fait comme un électrochoc. 

couac40

il y a 11 ans une harpie m'avait menacée carrément de la prison et je lui avais répondu qu'une saisie sur solde de prisonnier lui rapporterait moins qu'une saisie sur salaire....  m'avait raccroché au nez  l'abboyeuse...   

Laissez sonner, laisser braire, l'intimidation c'est leur métier et comme tout être humain lambda qui plus est se sentant coupable de la merde dans laquelle il s'est mise, vous ne pouvez pas lutter à armes égales que souffrir inutilement  ...
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

Citation de: Fox77 le 16 Juillet 2024 à 10:15Une fois n'est pas coutume, vous aviez raison Bisane
grrr grrr grrr ccbat ccbat ccbat escrime escrime escrime
AU COIN !!!!

Allez !
On reprend du poil de la bête, hein ? :P
Mais cessez de répondre au téléphone et de faire des paiements à l'emporte-pièces qui ne vous serviront strictement à rien ! >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fox77

Merci pour tous vos messages,

Je m'en veux d'avoir cédé, mais recevoir des SMS, Des mails, des appels tout du long de la journée, est vraiment quelque chose de pesant. 

Je vais tenter de garder la tête froide mais Cof et Franf... sont vraiment très rudes. 

bisane

Citation de: Fox77 le 17 Juillet 2024 à 02:01Je vais tenter de garder la tête froide mais Cof et Franf... sont vraiment très rudes. 
Raison de plus pour ne pas les écouter ! ;)

VBAB38

J'ai appris à ne répondre qu'aux numéros que je connaissais.  Les autres, j'écoutais rapidement les messages et si c'était un creancier, je supprimais.

Un peu avant de déposer, j'avais cède sous la pression à un huissier qui m'avait fait peur. Au bout du compte, j'avais eu du mal à nourrir mes enfants jusqu'à la fin du mois, il est revenu encore plus agressif le mois d'après. Je n'ai pas répondu et il n'y a pas eu de recours.

Ils essayent juste de récupérer un maximum en vous impressionnant. 

Bon courage et blindage complet
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Fox77

Merci encore. Je viens de trouver une option sur mon iPhone qui met en silencieux automatiquement tous les appels entrants dont le numéro n'est pas dans mon répertoire. Ca va être déjà plus agréable. 

BRUYERE

Fox77

Oh ma première lettre recommandée de menace est arrivée...
C'est terrible de me dire que ça ne me fait ni chaud ni froid alors qu'en temps normal, j'aurais été dans tous mes états.
Je vais tenir bon en attendant le résultat de mon dossier.
Merci encore, votre soutien me donne de la force.

BRUYERE

Si ce ne sont que de menaces.. à classer sans suite ;)

bisane

Citation de: Fox77 le 17 Juillet 2024 à 15:56C'est terrible de me dire que ça ne me fait ni chaud ni froid
Mais non, c'est très bien !!! bbbo bbbo bbbo

Fox77

Je viens de recevoir un mal de Boursobank m'indiquant que j'étais en situation de surendettement qu'ils me proposaient une offre de client fragile :o
Je crois pour avoir lu beaucoup de témoignages que cela signifiait que le dossier était recevable, ça me semble ultra rapide, ça fait deux semaines !

VBAB38

Je ne vous garanti rien mais Bourso est aussi ma banque. Pour mes 2 dossiers, j'ai reçu ce mail 1 ou 2j après la recevabilité. Ils sont très rapides.

Si c'est le cas,  vous risquez de recevoir votre courrier la semaine prochaine. 

En attendant, pas de stress (oui Bisane, c'est moi qui dis ça...lol)

bisane

Citation de: VBAB38 le 17 Juillet 2024 à 21:11oui Bisane, c'est moi qui dis ça...lol
Et ça fait plaisir à lire !!! :D :D :D 

Et ça semble en effet être une excellente nouvelle pour vous, Fox ! ;) xxl! xxl! xxl!

Fox77

Mon deuxieme compte cr&dit du lion m'informe également que je suis en surendettement et m'ont supprimé le découvert, j'ai bon espoir.
Le directeur a été gentil et m'a dit que les recours étaient marginaux. En tout cas pour le cr&dit du lion. 
Je retrouve le sourire , en attendant, je m'arme pour la suite.

VBAB38

Cela va dans le bon sens en tout cas.

Cela permet aussi de souffler en sachant que nous sommes protégés par notre recevabilité. A l'époque,  malgré le stress d'un potentiel recours qui n'a pas eu lieu, je me rappelle avoir commencé à ne plus avoir peur des appels, des gens qui sonnent à la porte ou de récupérer mon courrier. Et franchement, c'est un vrai soulagement 

Barbie24

super nouvelle Fox, on continue de croiser les doigts pour ça  bbbo
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

La recevabilité semble être bel et bien acquise !!! bbbo bbbo bbbo

Fox77

Ma gestionnaire m'a appelé, le dossier est bien recevable, le recommandé devrait arriver semaine prochaine.  bbbo
Merci encore, le forum m'est d'un grand réconfort.
Je vous tiendrai au courant concernant les MI et si un créancier dépose un recourt ou non.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

En connaissez vous la date exacte ?
Voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite de la procédure 
Rappelez vous que les recours ne sont pas systématiques .. ;)
Et fil déplacé

Fox77

La commission s'est tenue le 16 juillet. Ils ont été plus rapides que l'éclair ! 

BRUYERE

Ils devaient être pressés de partir en vacances .. >:D 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies