Addiction aux jeux en ligne et surendettement

Démarré par Fox77, 13 Juin 2024 à 13:36

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

C'est plutôt bien, non, de ne pas pouvoir la supprimer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fox77

Citation de: bisane le 30 Juillet 2024 à 19:36C'est plutôt bien, non, de ne pas pouvoir la supprimer ?
Justement.
L'application peut être désinstallée sur un téléphone Android tout comme sur un iPhone.

Seulement, l'application continue de protéger l'utilisateur même une fois l'application désinstallée sur Android. Pour la simple et bonne raison que l'outil est allé se nicher là où il faut pour continuer de fonctionner sans que l'utilisateur ne puisse agir.

C'est quelque chose d'impossible sur iPhone car Apple maîtrise tout son environnement. Vous désinstallez l'application ? Vous anéantissez tous ses effets par la même occasion. Et lors d'une pratique addictive, désinstaller d'un revers de la main l'application et se remettre à jouer sans restriction est d'une trop grande facilité. 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

bisane

J'avais tout compris à l'envers ! ffouR ffouR ffouR ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?! 

On pourrait donc rajouter quelque chose comme ça ?
Il convient alors de résister à la tentation de désinstaller l'application ?

Fox77

Bisane : Oui tout à fait merci :)

Autrement, mauvaise nouvelle, j'ai un recours de sofconcon qui invoque ma "mauvaise foi et un endettement excessif et volontaire" en date du 24/07...
C'était une éventualité que je gardais en tête mais j'espérais un peu naïvement y échapper.
Il faut que j'encaisse le coup...
J'ai un peu plus de force et de résilience qu'il y a quelques semaines encore même si j'en pleure de fatigue, il faut que j'encaisse et que je prépare la suite.

bisane

Citation de: Fox77 le 31 Juillet 2024 à 15:08Bisane : Oui tout à fait merci :)
Fait ! ;) 

Citation de: Fox77 le 31 Juillet 2024 à 15:08mais j'espérais un peu naïvement y échapper.
Ben oui... il doit bien y en avoir qui passent entre les gouttes ! ;)

Prenez le temps d'encaisser le coup :-\ , mais aussi de parcourir ces fils :
recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers
Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Prenez bien conscience du chemin parcouru pendant les semaines que vous évoquez !  bbbo bbbo bbbo
Et profitez de vos vacances pour recharger les batteries et les régénérer, les forces ! ;)

Barbie24

Rien n est perdu fox 
Vous avez perdu une bataille mais pas la guerre 

Profitez des vacances pour vous ressourcer même si je sais que l on arrive pas à ne pas penser 

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Fox77

Merci beaucoup  :D
Je recharge les batteries en mettant un peu de côté mon cerveau "Banque de France" et je vous reviens pour construire ma stratégie :)

Fox77

Bonjour,

Il va falloir que je commence à travailler sur mon recours.
Quelques éléments tout d'abord.
La BDF a calculé une CR à 832 euros. L'écart par rapport au tableau s'explique par le fait qu'ils ont retenu un salaire moins important que je ne l'avais calculé (ils n'ont pas divisé par 12 les salaires connus en décembre 2023) mais s'en sont tenus à mes derniers bulletins de salaire sans prime.

J'ai reçu de quasi tous mes créanciers un document de leur service recouvrement m'indiquant que j'étais passé sous le statut de surendettement à une exception près... sofconcon qui a réalisé le recours. C'est d'ailleurs le seul créancier qui m'a laissé une disponibilité compète à mon espace client.

bisane

Citation de: Fox77 le 17 Août 2024 à 15:11Il va falloir que je commence à travailler sur mon recours.
Je confirme ! :-\

Citation de: Fox77 le 17 Août 2024 à 15:11C'est d'ailleurs le seul créancier qui m'a laissé une disponibilité compète à mon espace client.
C'est étonnant, mais sans conséquence...

Fox77

Merci, d'ailleurs bisane j'ai une question :
J'ai deux créanciers, notamment mon ancienne banque principale, ainsi que bonhomme vert qui ont prélevé mes mensualités sans tenir compte de ma recevabilité.
J'ai demandé à bonhomme vert de rétrocéder le paiement car j'avais oublié de révoquer ce prélèvement hélas, mais concernant ma banque, ils font les morts et je ne peux rien révoquer, il y a quand même presque 500 euros en jeu. Est-il utile de le leur demander par recommandé et y a t-il un modèle de lettre SVP?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Fox77

Merci beaucoup, je vais écrire à mon ancienne banque pour le remboursement.
J'attends toujours la date d'audience, elle va me parvenir par le tribunal directement ?
J'espère qu'elle sera aussi éloignée que possible pour me permettre d'enfin pouvoir cagnotter ou bien cette procédure ne m'aura hélas servi à rien sinon perdre l'usage de ma CB et de mon découvert autorisé.

bisane

Citation de: Fox77 le 18 Août 2024 à 17:05J'attends toujours la date d'audience
Pardon de me répéter, mais... ne l'attendez pas passivement !!!!   !!-!! !!-!! !!-!! 
Votre dossier ne va pas être très facile à défendre, et plus vous vous y prendrez tôt, mieux ce sera. :P

C'est le tribunal qui vous convoque, souvent dans un délai assez rapide (15 jours avant l'audience).

Citation de: Fox77 le 18 Août 2024 à 17:05J'espère qu'elle sera aussi éloignée que possible pour me permettre d'enfin pouvoir cagnotter
Attention !!! !!-!! !!-!! !!-!!
La préconisation de ce cagnottage, en cas de recours contre la recevabilité, est essentiellement destinée à démontrer votre bonne foi !
N'oubliez pas que cette cagnotte peut être mise à contribution pour l'établissement d'un plan (c'est rare, mais ça peut arriver).

Citation de: Fox77 le 18 Août 2024 à 17:05ou bien cette procédure ne m'aura hélas servi à rien sinon perdre l'usage de ma CB et de mon découvert autorisé.
Heu...
Tout d'abord, on va espérer que la recevabilité sera confirmée ! xxl! xxl! xxl!
Si elle ne l'était pas, elle vous permettrait de négocier avec vos créanciers en position "de force"...
Enfin, j'espère vivement que cette période vous aura permis de mettre un frein sérieux à votre addiction, et vous aura permis de gérer votre budget de la manière la plus optimale possible, ce qui sera, en tout état de cause, un sérieux atout pour l'avenir.

Fox77

Oui vous avez raison, cette période a été pour moi l'opportunité de tuer cette addiction, et c'est déjà beaucoup. Moralement, c'est un bienfait indéniable. 

J'ai commencé à réunir un grand nombre de documents médicaux et ordonnances attestant de l'ensemble de mes démarches pour m'en sortir et me débarrasser de cette addiction. 
Mes relevés de compte sont à présent vierges de tous jeux pour prouver de l'efficacité. 

bisane

Ne vous y trompez pas ! C'est surtout la rédaction qui va nécessiter du temps ! ;)

Fox77

Nouvelle mauvaise nouvelle, ma gestionnaire m'informe que je viens d'écoper d'un deuxième recours de mon ancienne banque principale qui pourtant me préconisait en entretien le dossier BDF en mars dernier...
Les choses s'annoncent encore plus compliquées à défendre. Je vais me faire écraser, je le sens arriver gros comme une maison :'(

Barbie24

Citation de: Fox77 le 22 Août 2024 à 16:17Nouvelle mauvaise nouvelle, ma gestionnaire m'informe que je viens d'écoper d'un deuxième recours de mon ancienne banque principale qui pourtant me préconisait en entretien le dossier BDF en mars dernier...
Les choses s'annoncent encore plus compliquées à défendre. Je vais me faire écraser, je le sens arriver gros comme une maison :'(

les banques et leurs conseils gentils  :-\

Il faut que vous prépariez bien votre défense c'est surtout ça à quoi il faut penser  ;) ne vous inquietez pas on se soutient ça va aller
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Fox77

Merci Barbie pour votre soutien.
Les arguments des deux créanciers sont à peu près les mêmes à la différence près que pour ma banque initiale, on me reproche d'avoir souscrit de nombreux crédits après un rachat qu'ils ont galéré à m'avoir. 
En bref, ou bien ma pathologie et les soins que j'y apporte permettront de sauver mon bateau, ou bien pas. 

bisane

Citation de: Fox77 le 22 Août 2024 à 18:20ou bien ma pathologie et les soins que j'y apporte permettront de sauver mon bateau
C'est un sacré atout, en plus de la cagnotte, qui pourra démontrer une maîtrise de l'addiction et une reprise en mains du budget ! ;)

Bien peu de dossiers finissent irrecevables suite à recours...
Mais vous, vous traînez sérieusement des pieds pour vous attaquer à votre argumentation. :-\

Fox77

Merci bisane, j'ai commencé à rédiger ma lettre aujourd'hui, je m'inspire de ce que j'ai pu lire ici, je pense la terminer ce week-end car je suis assez à l'aise à l'écrit mais je souhaite faire les choses bien. 

bisane

Citation de: Fox77 le 22 Août 2024 à 18:42mais je souhaite faire les choses bien. 
Faites au mieux, en effet ! ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Fox77

Merci pour vos encouragements.

Petite question, mon ancienne banque principale a créé une nouvelle ligne sur la partie Crédit qui agglomère toutes les mensualités perçues indument alors que je suis sous l'effet du surendettement.

Puis-je exiger à ce que cette somme me soit remboursée sur mon compte car en l'état je ne peux rien en faire.
Merci 

bisane

Fox77

Il y en a 3 en fait,  mon rachat de crédit, mon crédit renouvelable et un micro crédit en 3 fois. On est à un peu plus de 500 euros. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies