RETRAIT RECOURS CREANCIER

Démarré par Ceaumar040712, 05 Juillet 2024 à 11:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ceaumar040712

Bonjour, 

Tout d'abord merci pour votre forum, on se trouve toujours démuni dans une situation de surendettement, cela fait du bien moralement de ne pas se sentir seule et de pouvoir avoir des conseils.

Mon dossier a été déclaré recevable par la commission BDF mais un créancier a contesté la recevabilité, je vais donc être convoquée au tribunal. Le montant de ma dette auprès de ce créancier n'est pas très important (1.500€) et comme de nombreuses personnes je pense, je n'ai pas déclaré l'ensemble de mes prêts au moment de la souscription, j'ai donc peur que mon dossier soit déclaré irrecevable par le juge à cause de cette fausse déclaration.
C'est le seul créancier qui a contesté.
Est-il possible que si je trouve une solution avec ce créancier (ex quelqu'un de ma famille solde cette petite dette), il puisse retirer sa contestation et que le tribunal soit dessaisi ? ou bien maintenant que la machine est lancée, on ne peut plus l'arrêter et le tribunal est inévitable?

Merci pour votre aide,

BRUYERE

#1
Bonjour,

J'ai déplacé votre fil dans la bonne section : vous êtes en effet toujours recevable  ;)
Pourriez vous nous donner les dates de votre procédure : dépôt, recevabilité, date du recours ?
On comprend très bien votre inquiétude devant ce recours mais ce n'est pas une bonne solution que de solder cette dette : vous ne devez favoriser aucun créancier et par ailleurs ce serait quand même donner une prime au plus désagréable  ;D

Afin de vous conseiller au mieux, merci de remplir ce tableau de situation financière et de l'insérer dans votre premier message? Mentionnez bien aussi le montant de la CR (Capacité de Remboursement ) retenue par la BDF (case B23)

Voici également un autre lien sur la façon de vous préparer à cette audience
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Avez-vous commencé à la préparer, cette audience ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies