Dossier Surendettement pour Barbie

Démarré par Barbie24, 12 Juillet 2024 à 14:52

« précédent - suivant »

Événements liés

Barbie24

Bonjour à tous,
ce matin à ma grande surprise j'ai été prélevé sur mon compte initial de deux mensualités de mon plan de la part de Fl** B**k alors que je n'ai pas signé d'autorisation de prélèvement et surtout que j'avais annulé tous les mandats

je me suis connectée sur ma banque et il y avait les deux mandats actifs que j'ai annulé ce jour
ma banquière doit me recontacter

je vais tacher de contacter Flo** pour leur demander le remboursement
je pense leur faire un mail ou un recommandé ? quel est le choix le plus judicieux ?

merci  ;)

UPDATE

je viens d'avoir le service recouvrement du créancier dont la dette a été rachetée par e*os 

ils ont eu un millier de dossier ... et on fait comme si de rien n'était et on prelevé 
je devrai etre remboursé de mes virements 

je vais surveiller cela 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

BRUYERE

Ben voyons .. >:( >:( >:(

A ta place je ferais quand même un RAR bien senti, rappelant les termes de votre conversation de ce jour et leur mettant un coup d e pression pour un remboursement le plus rapide possible, 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Oui je pense faire cela 

la nana m a quand meme un peu engueuler genre "on a reçu plus de 1000 dossiers on peut pas envoyer les courriers comme cela" 
oui j'ai bien compris par contre me prelever alors que le mandat avait bien été supprimé ....

bisane

Il y a 2 choses à distinguer :
1/ la banque est en faute si elle laissé passer un prélèvement sans autorisation, et tu peux donc le contester (Lettre à banque pour demander le remboursement d'un prélèvement abusif (non autorisé ou montant erroné) ;
2/ le mieux, dans le RAR, si ça ne te met pas trop en difficulté, ce serait de dire que tu ne recommenceras à payer que dans 2 mois, puisque ces prélèvements étaient abusifs, en leur demandant leur RIB.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Barbie24

merci Bisane pour tes conseils 

la banque ne m' a pas rappelé hier 

mais je viens de voir ce jour bizarrement que les virements m'ont été recredité (ceux que j'avais effectué fin oct sur l ancien RIB) 

j ai ajouté les nouveaux RIB pour le mois prochain

mais je vais contacter ma banque 
surtout que le compte n est plus alimenté et qu il est zéro donc il a été en négatif hier et j ai remis de l argent pour etre dans le +

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies