Dossier Surendettement pour Barbie

Démarré par Barbie24, 12 Juillet 2024 à 14:52

« précédent - suivant »

Événements liés

Barbie24

je fais mes comptes au centimes près et je retire en especes comme ça je suis plus étonée et je dépense plus comme avant
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Barbie24

Aujourd'hui 8 courriers de Neuilly pas content (ça coute cher le papier) pour la mise en place de prélèvement alors que j'ai eu la dame un peu paumé la semaine dernière par téléphone et par mail qui me confirme la mise en place de virement

je vais leur faire un courrier ac copie du mail et un petit envoie en AR jeudi  escrime
ils vont pas être déçue du voyage eux aussi 

J'aime quand tout est carré  >:D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Barbie24

bisane

Viii !!!
Pas la peine d'engraisser la poste inutilement ! ;)

Barbie24

Bonjour 

Pour info enfin ma banque m'a re créditer mon découvert et a ouvert deux numéro de dossier pour mes deux crédits à rembourser 

Heureusement que je me Connecte pour voir car silence radio de leur service et ne parlons pas de ma banquière que je relance pour avoir le compte fragile .... 

Le prélèvement de remboursement est prévu le 28 je serai payé deux jours avant 👈

Tefou17

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Barbie24

Oui 🙌 j ai hâte quand même de commencer à rembourser et. D'être surtout au 4e palier pour avoir les mêmes montants à rembourser haha 

bisane

Ne pas brûler les étapes... ;)
Tout se passe sans anicroche majeure : déguste !

Barbie24

Hello  ;D

j'ai enfin reçu ma carte pour client fragile de mon ancienne banque  bbbo

je préfère la garder car j ai mon livret A et surtout procuration sur le compte de mes parents

pour info 

"Cette offre vous permet de bénéficier d'une nouvelle carte à contrôle de solde où vos frais sont réduits. En effet, la gestion de compte sera facturée de 3€ par mois et vos frais d'irrégularité plafonnés à 25€ par mois." risque de pas avoir des frais d'irrégularité  8)

bisane

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Merci ^^

les 2 mensualités ont été prélevées sans soucis  >:D 

je vous remercierai jamais assez pour vos conseils et votre patience  ;D

Barbie24

Bonjour à tous,

J'ai reçu deux charmants courriers de la part de Sofconcon avec des échéanciers et bien sur la dernière mensualité qui corresponds à mon effacement de dettes.

Pourtant en demandant les RIB j'avais précisé dans mon courrier mon effacement de dette ac la copie des MI de la BDF ...

c est des rigolos chez Sofconcon  >:D bon bah je vais leur dire de nouveau ce que je pense d'eux dans un joli petit courrier

passez tous un bon we  8)

bisane

Une petite précision, tout de même : l'effacement n'est effectif qu'une fois le plan entièrement remboursé ! ;)

Barbie24

Oui il faut quand meme le souligner  >:D et il sera entièrement remboursé avec mes virements programmés comme ça pas de surprise d'oubli  >:D

bisane

Nul ne sait de quoi demain sera fait... :-\
Je n'ai pas écrit cela pour te mettre en garde, mais pour expliquer aussi pourquoi certains créanciers ont du mal à intégrer "l'effacement" dans leur plan de remboursement.

Barbie24

Oui tu as raison. Merci en tt cas.

J ai été gentille j ai juste repris le même courrier que la fois précédente en leur disant que je l avais déjà précisé la dernière fois 

bisane

Barbie24

Hello à tous

J ai appelé la Bdf hier pour savoir s'il avait bien envoyé le courrier à mon organisme d épargne pour débloquer les fonds

Oui le 2 décembre ... sauf que j'ai contacté l organisme et que le 24fevrier il avait rien (j ai envoyé un courrier en AR et eux me l ont envoyé par mail). Je les ai même rappelé hier et confirmation de leur part rien reçu.

J ai rdv a la bdf de ma ville vendredi pour récupérer le dit courrier j espère en tt cas pour envoyer le tout en AR a mon organisme

Car le mois pro c est une grosse mensualité que je dois faire même ac ma CR de plus de 3000€ ça serait pas suffisant

Voilà les dernières news.

bisane

Très surprenant, ça...
Mais xxl! xxl! xxl!
Et, en tout cas, on ne pourra rien te reprocher !  ;)

Barbie24

Oui ça me stress un peu car je voudrai pas que mon plan soit caduque à cause de cela ... surtout que dans le recommandé j ai envoyé av le duplicata de la mise en place du plan 

Mais non pour eux il faut le courrier du Jude de la commission 

J imprimerai leur réponse pour le vendredi pour la bdf si le courrier est pas dans ce sens 

bisane

Citation de: Barbie24 le 29 Mars 2025 à 18:08Oui ça me stress un peu car je voudrai pas que mon plan soit caduque à cause de cela ...
Il ne pourra pas l'être ! ;)

Citation de: Barbie24 le 29 Mars 2025 à 18:08il faut le courrier du Jude de la commission 
Il n'y a aucun juge qui siège dans les commissions... :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies