Dossier Surendettement pour Barbie

Démarré par Barbie24, 12 Juillet 2024 à 14:52

« précédent - suivant »

Événements liés

Barbie24

ok je vais les appeler alors 

merci Bruyere  ;D
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Tu les a eus ?

A ce stade, même s'il faut conserver des zestes de prudence, la méfiance peut diminuer, hein ? Ils ont autant intérêt que toi à ce que tout se passe bien ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Barbie24

Oui bisane j ai appelé 

Des agneaux au téléphone haha 

Ils ont confirme le RIB que j avais déjà en possession (j en ai pas mal) 

Donc ça fait déjà 3 crédits de sur haha j attends les autres et je relancerai si j ai rien dans 15j 

Merci en tt cas du conseil bisane 

bisane

Barbie24

j'ai contacté ma gestionnaire BDF car j'ai reçu ce jour un courrier AR de leur part pour mes MI  :o je l'ai quand même prévenue mais pe que j'aurai aussi ma CR du mois de mars mise de coté  ;D

ce courrier est daté du 27/01/25 et le premier que j'ai reçu le 16/12/24 est daté lui du 06/12/24

c est exactement le meme ... on verra bien  :)

bisane

Barbie24

Réponse de la bdf 

« Bonjour,

Les courriers recommandés tardant à être acheminés, nous avons dû les réémettre.

Nos mesures imposées sont donc bien du 6 décembre 2024.

Vous venez donc de recevoir un doublon »

Moi non plus j ai pas tout compris hahah 

bisane

Bah... l'administration a parfois des raisons que la raison ignore ! ;D

Barbie24

oui  8) et on sait bien de quoi on parle hahah

mais au moins j'ai préféré les prévenir ;D  

Barbie24

Bonjour à tous,

pour la blague de la journée je me suis marrée toute seule au téléphone avec une dame de chez Neuilly pas content qui voulait absolument mettre en place un prélèvement.  ccbat

je lui ai dit que non je voulais avoir la main sur mon budget et qu'il existe des virements programmés donc pas d'erreur d'oublie et que tout est référencé sur Excel pour les numéros de dossiers.

je l'ai piqué un peu la dame et elle m a dit bah exceptionnellement je vous envoi le RIB mais on aime aussi avoir la main sur les prélèvement (c est mon argent madame même si je vous le dois ça reste mon compte haha)

et la elle me dit vous pensez le faire quand le virement ?
je lui ai dit que j'attendais le courrier pour la validation des MI et de la mise en place du plan av la date exacte.

Et elle me dit ah bah non faut nous faire le virement le 5  ::) ::) ::) ::) ::) ::) je lui ai répondu que je suivrai le plan de la BDF et non de Neuilly que ça lui plaise ou non.
Bien sûr je lui ai rajouté les virements instantanés sont désormais gratuits donc l'argent arrivera sur votre compte en même pas 5 min .... bizarrement elle a rien dit ah si merci madame bonne journée  ||--||

ça m'a bien occupée ce petit appel  escrime

Tefou17

Ah la la neuilly ...... j ai une gde histoire d amour avec eux !!!!! 🤣🤣🤣🤣

Tefou17

C est qd meme agreable d etre en " position de force" vis a vis d eux ..... ok on a fait des credits , on a eu des soucis mais au final avec la bdf ou seul on assume et on repart la tete haute

Barbie24

Surtout quand on sait de quoi on parle grâce au forum je sais pas si j aurai eu l aplomb il y a quelques mois. Mais oui c est agréable mine de rien  8)

BRUYERE

Citation de: Tefou17 le 03 Février 2025 à 15:35Ah la la neuilly ...... j ai une gde histoire d amour avec eux !!!!! 🤣🤣🤣🤣
Et nous donc !! ;D ;D ;D...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tefou17

bisane

Je crains, mesdames, que vous n'ayez une grande concurrence ! ;D ;D ;D

bbbo bbbo bbbo  à toi, Barbie !
Et on pourra comparer les RIB ! >:D

Barbie24

Bonjour à tous

Ça y est ... j ai reçu la validation des MI  bbbo

Quand je repense à tout ce stress et ce chemin parcouru grâce à vos conseils à tous et votre soutien un énorme MERCI

la mise en place est le 28 février  -!!) Je peux me permettre de le faire le 1er mars ? ?

J ai eu un petit courrier de sofconcon comme quoi ils allaient me prélever sur mon ancien compte les mensualités et surtout la dernière de plus de 2200€ en 2032 ... je vais leur envoyer un petit courrier pour leur rappeler l effacement des dettes et surtout ...JE m occupe du virement 🤘

Merci infiniment pour tout

Et ceux qui liront mon fil, ne perdez pas de temps à déposer ou à vous tordre l esprit et ne pas dormir (ça sert à rien juste à des grosses insomnies) et que TOUT est possible avec de la rigueur, du blindage et surtout de suivre les conseils de l équipe de choc du forum 🩷

bisane

Citation de: Barbie24 le 09 Février 2025 à 14:35Je peux me permettre de le faire le 1er mars ? ?
Ben oui... à moins que certains créanciers n'insistent ! ;D
Mais je crains qu'ils ne soient prêts que bien après toi ! ;D >:D 

mise en place des modalités de paiement après plan conventionnel - courrier type

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!  ;)

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Tefou17

bbbo bbbo super nouvelle et tu sera plus au tacque que les creanciers!!!!

Barbie24

haha j'espere bien j 'ai pas su gerer mon argent mais les papiers ça me connait  bbbo

BRUYERE

Citation de: Barbie24 le 10 Février 2025 à 10:26haha j'espere bien j 'ai pas su gerer mon argent mais les papiers ça me connait  bbbo
Du coup, maintenant tu vas avoir la double compétence !!

si tu savais comme je suis devenue "fourmi"  ;D

Barbie24

ah mais oui bizarrement mes dépenses sont pas pensées pareilles  :P

Tefou17

On change complètement nos habitudes . C est dingue nous pareil et en plus qd il y a moins de 400€ sur le compte la dernière semaine du mois on est en panique !!!!! 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies