Dossier Surendettement pour Barbie

Démarré par Barbie24, 12 Juillet 2024 à 14:52

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Confirmation :
Citation de: bisane le 18 Novembre 2024 à 16:25Donc pas de remboursements avant l'année prochaine ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Barbie24

Bonsoir à tous
J ai récup mon AR de mes MI 

La CR est toujours la même et j ai bien compris le palier 

La bdf recommande dans mon courrier que les mi soient subordonnées au déblocage de l épargne 

Est ce que c est moi qui doit contacter la société d épargne de ma société ? Avec ce recommandé ou la lettre simple que je recevrai par la suite ? Ou alors ça va se faire automatiquement ?

Car j avais regardé et le site me disait que seule la BDF pouvait le faire... oui mais par quel moyen ? 
Merci 😊

Barbie24

Et dans la même blaguounette ... les 30j d attente amène la date au 16 janvier date de mon anniversaire 

J'y vois un petit signe de l univers hahah 

bisane

A ce que je sache, c'est la BDF qui se charge de demander le déblocage de l'épargne...

Barbie24

Ok merci bisane pour la réponse 

Soon

Citation de: Barbie24 le 16 Décembre 2024 à 18:22Bonsoir à tous
J ai récup mon AR de mes MI

La CR est toujours la même et j ai bien compris le palier

La bdf recommande dans mon courrier que les mi soient subordonnées au déblocage de l épargne

Est ce que c est moi qui doit contacter la société d épargne de ma société ? Avec ce recommandé ou la lettre simple que je recevrai par la suite ? Ou alors ça va se faire automatiquement ?

Car j avais regardé et le site me disait que seule la BDF pouvait le faire... oui mais par quel moyen ?
Merci 😊
Plus qu'à attendre 😉

Barbie24

Bonsoir à tous 

J ai enfin eu le remboursement total des frais prélevé sur mon ancien compte après 3 courrier en AR avec comme phrase du directeur de l agence « Dans le cadre de la qualité de notre relation et de votre fidélité, j'ai le plaisir de vous informer que nous prenons en charge, à titre exceptionnel, la totalité de votre préjudice. Votre compte sera crédité de la somme de 12 euros dans les prochains jours. »

Un peu léger le titre exeptionnel  hahaha

En tout cas mon découvert n est toujours pas crédité sur mon compte actuellement p-e qu ils attendent que les MI soient validees ... 
J ai le mail du directeur je lui ferai un petit coucou au moment venue 

bisane

Si le découvert n'est pas recrédité, tu ne le rembourses pas, voilà tout... >:D

Barbie24

Citation de: bisane le 22 Décembre 2024 à 06:01Si le découvert n'est pas recrédité, tu ne le rembourses pas, voilà tout... >:D
merci pour ton retour 

De toute façon je vais devoir les contacter pour le virement de mon crédit chez eux car je n ai plus accès à mon espace crédit à ma banque 

Je vais m en occuper la semaine pro et pour tous les créanciers 

bisane

Il est probable qu'ils aient prévu un prélèvement sur ton ancien compte... ;)

Barbie24

donc je vais devoir alimenter mon compte bancaire alors  8) je me le noterai au moment du palier prévu pour cet effet

bisane

Il faudra en effet vraisemblablement faire des virements, en veillant à compléter les références aux petits oignons ! :D

Barbie24

bisane

Tefou17

bbbo bbbo bbbo joyeux anniversaire !!!!!🎂🎂🎂🎂

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Barbie24

Merci pour vos messages  8)

donc nous sommes à J+30 de la réception MI. Aucunes manifestations de qui que ce soit donc je peux conclure que je vais recevoir le courrier de mise en place du plan  xxl!

Merci encore pour tout

BRUYERE

Barbie24

Bonjour 

avant mon dépot j'ai bien entendu quasi tous les RIB en ma possession pour les paiements de contact.

maintenant que certains créanciers sont passés sur des chargés de recouvrement comme neuilly pas content (pour le citer), est ce que je devrai refaire un courier en AR afin d'avoir tous les RIB pour etre sur de pas faire d'impaire ?

les lettres sont pretes mais quite à ne pas payer des courriers pour rien je prefere demander

bisane

Il faut en effet demander les RIB aux nouveaux gestionnaires de tes contrats... :-\

Barbie24

Ok je vais envoyer les courriers lundi en AR 

Merci bisane et bon we à tous 

Barbie24

Hello à tous

j'ai envoyé la semaine dernière les lettres pour la demande des RIB

j'ai reçu un mail de la part de F**a B**k pour me demander de les contacter par téléphone pour les règlements 

j'ai deux adresses mails : est ce que j'insiste sur le fait que je veux un trace écrite de tout échange ou je peux appeler ?

merci  ;D

BRUYERE

Pour une demande de RIB, tu peux commencer par appeler puisque tu as un n° ..quitte à confirmer les termes de votre échange par un mail du style :
"pour faire suite à notre entretien téléphonique du ... courant, je vous confirme les  modalités de règlement des mensualités de mon plan BDF ..(réf).. à savoir un virement mensuel de tel montant à compter du ..sur votre  compte (réf) "

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies