Dossier Surendettement pour Barbie

Démarré par Barbie24, 12 Juillet 2024 à 14:52

« précédent - suivant »

Événements liés

Barbie24

Hello à tous,

j'ai envoyé mon courrier en AR à ma banque pour le prélèvement des 6€
Entre temps, j'ai eu un remboursement de la part de Flo** B**k de 50.30€ (je ne sais pas pkoi) sur mon ancien compte  escrime
bref ça renfloue le découvert

par contre j'ai reçu un mail de ma banquiere 
je cite 
"Bonjour,
A titre informatif, suite aux derniers incidents et frais sur votre compte, vous pouvez bénéficiez de notre offre "budget protégé" pour vous aider à régulariser votre situation financière.
 En deux mots, si vous acceptez cette offre, vous bénéficiez d'une nouvelle carte à contrôle de solde et où vos frais seront réduits. En effet, la gestion de compte sera facturée seulement 3€ par mois et vos frais d'irrégularités plafonnés à 25€ par mois. 
Sans retour de votre part je considérerai que cette offre ne vous intéresse pas, et si celle-ci vous intéresse je vous laisse me joindre ou prendre rendez-vous en ligne."

il s'agit du compte "client fragile" ?
car ça m'arrangerait et je pourrai retrouvé mon livret A car j'ai un peu peur qu'on me prenne des sous dessus (j'ai déjà eu le coup plus jeune de mon livret A à mon compte)

De plus, mon découvert n'a toujours pas été renfloué ...

Merci  -!!)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Citation de: Barbie24 le 21 Octobre 2024 à 17:38il s'agit du compte "client fragile" ?
Visiblement, oui !

Citation de: Barbie24 le 21 Octobre 2024 à 17:38et je pourrai retrouvé mon livret A car j'ai un peu peur qu'on me prenne des sous dessus
Je ne comprends pas... :P
Tu ne l'as jamais perdu, hein, ton livret ! ;D

Ta banquière ne répond absolument pas à ta question... si elle a été bien posée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Barbie24

Ok merci pour ton retour bisane 

Non je sais 
Mais pour déposer au distributeur il fallait ma carte. Vu la situation j avais peur que le distributeur me l aval et que j aille rendre des comptes à ma banque ... mais en y réfléchissant raisonnement stupide 

Mais surtout j ai eu la mauvaise surprise d avoir mis de l argent sur le livret A et que ma banque pioche dedans pour renflouer mes découverts elle même 
Là je ne peux actuellement pas faire de virements de mon ancien compte à mon compte (par ex récupérer la mensualité de remboursement de Flo** car compte bloqué pour tout )

De quelle question me parle tu ? 

bisane

Citation de: Barbie24 le 21 Octobre 2024 à 22:48De quelle question me parle tu ? 
Du prélèvement des frais de rejet...

Barbie24

Citation de: bisane le 22 Octobre 2024 à 06:09
Citation de: Barbie24 le 21 Octobre 2024 à 22:48De quelle question me parle tu ?
Du prélèvement des frais de rejet...
ah non car je pense que le courrier n'avait pas encore été reçu lorsque j'ai reçu son email 

donc à voir 
je vais la contacter ce jour 

merci bisane

bisane

Barbie24

Hello à tous 
Rdv pris jeudi pro pour passer en compte fragile 

Et j ai eu la charmante surprise d avoir encore un prélèvement de frais de 6€

Rebelote je renvoi un AR 
je lui en toucherai un mot jeudi pro au téléphone ça tombera bien 

bisane

Barbie24

Citation de: bisane le 24 Octobre 2024 à 18:09Tu prépares Halloween ? >:D  ;D
Elle va goûter à mes crocs de vampirette 

Barbie24

Bonjour à tous 

J ai reçu un avis de passage hier. J irai le récupérer demain à la poste 
Je pense que c est l état de mes dettes 

Je vous tiens au courant 

Bon dimanche à tous 🥰

Barbie24

Hello 

j'ai recupéré mon AR et il s'agit bien de l'état des dettes 

tout parait conforme, il y en a meme où le montant est à la baisse par rapport à ce que j'avais prévu dans mon tableau  8)

j'attends sagement mes 20j

bonne journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Barbie24

Merci Bisane je vous fait un retour j ai rdv à 9h pour bien commencer la journée 

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Barbie24

Bon bah ce fut rapide en 10min ct torché haha

je vais recevoir le contrat la carte va etre commandé ce jour 

pour ce qui est des frais de rejets c est le siège de ma banque qui s'en occupe comme le récredit de mon découvert (qui est toujours en négatif biensur ) ma banque est la plus lente pour ça je pense  >:D

mais je mettrai pas mon argent sur mon livret tant que le compte ne sera pas à zéro car trop peur quil pioche dans le le livret pour renflouer le découvert 

bisane

Citation de: Barbie24 le 31 Octobre 2024 à 09:14ma banque est la plus lente pour ça je pense  >:D
Bof...
Si elle ne l'a pas déjà fait, c'est qu'elle attend sans doute les MI... et elle n'est pas la seule ! :P

Barbie24

On est bien d'accord Bisane ... j'attends patiemment en épargnant ma CR -!!)

Barbie24

Bonjour à tous,

petite maj les 20 jours suite à la reception de l'état des créances est passée

on attends sagement les MI

merci et bonne journée

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Donc pas de remboursements avant l'année prochaine ! ;) 

Barbie24

Et un bas de laine bien pelotté  bbbo

Barbie24

Bonjour à tous,

j'ai contacté hier ma gestionnaire pour savoir où en était mon dossier et elle m'a répondu ce matin que je recevrai les MI par recommandé la semaine prochaine. 

la suite au prochain épisode  8)

VBAB38

Barbie24

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies