Problèmes liés aux jeux d’argent

Démarré par Hello2198, 18 Juillet 2024 à 17:45

« précédent - suivant »

Hello2198

Donc ça pourra être le seul que je ne révoque pas c'est ça ? 

Hello2198

bisane

Citation de: Hello2198 le 24 Juillet 2024 à 07:26Donc ça pourra être le seul que je ne révoque pas c'est ça ?
Si ce n'est pas possible, en effet ! ;)

Citation de: Hello2198 le 24 Juillet 2024 à 07:56BforB est ce bien comme banque ?
Aucune idée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hello2198

Bon du coup, pour résumer, dernier message et je ne vous embête plus :)

Là je crée un nouveau compte sain, sur lequel je transfère toutes mes charges (pas les crédits) ainsi que mes revenus, et tout l'argent qu'il me reste. 

Je fais les reconnaissances de dettes pour mon père et mon « ami ». 

J'approvisionne les comptes ou les crédits son prélevés avant chaque prélèvement, et ce tant que je peux payer mes créanciers. 

Je prépare pendant ce temps mon dossier de surendettement, que j'envoie dans l'idéal en octobre.

Si avant d'envoyer le dossier de surendettement je n'ai plus les moyens de payer mes créanciers je révoque tous mes crédits, sauf celui de la paribasienne lequel a mon avis je ne pourrai pas. (Si je peux donner une somme équivalente à chaque créancier je le fais, même si ce n'est pas la priorité). 

Et ensuite j'attend la décision de la commission.

Ai-je oublié quelque chose ?  

bisane

Vous ne nous embêtez pas ! ;) 

Le résumé semble assez bon...

Hello2198

D'accord ! Bon je vais faire tout ça, et je reviendrai vers vous quand je serai sur le point de déposer le dossier, ainsi que pour la lettre de saisine !

Hello2198

Hello2198

Et je ne sais plus si vous m'aviez répondu, dois-je clôturer mon compte à la paribasienne ou non ? Sachant que si je le fais le prélèvement de mon crédit ira sur mon nouveau compte sain..

bisane

Oui, on vous avait répondu : ce ne sera sans doute possible que si le prélèvement est intégré au pack mobilité bancaire.

Hello2198

D'accord merci ! Et sinon je ne clôture pas

Tout est clair pour moi, merci pour votre patience 

bisane

Citation de: Hello2198 le 25 Juillet 2024 à 07:05Et sinon je ne clôture pas
Vous pourrez le tenter, mais ce sera vraisemblablement refusé !

Hello2198

D'accord ! La banque post serait une bonne banque ? 

bisane

Toutes les banques sont "bonnes" !

Hello2198

D'accord, mais pour pas que j'ouvre n'importe où :)

Hello2198

J'ai oublié de vous demander quelque chose. 

Selon la décision de la commission, est ce que les créanciers, que ce soient des organismes de crédit ou mon père, peuvent ils contester cette décision ?

Fox77

Ce serait bien curieux que ce soit votre père qui conteste le plan, mais oui les créanciers peuvent contester les mesures mais c'est loin d'être systématique. -
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Hello2198

Bha on sait jamais, s'il souhaite récupérer son argent.. si jamais il y a effacement de la dette.. 

Et dans ces cas là il se passe quoi ?

BRUYERE

Citation de: Hello2198 le 25 Juillet 2024 à 10:57Bha on sait jamais, s'il souhaite récupérer son argent.. si jamais il y a effacement de la dette..

Et dans ces cas là il se passe quoi ?
Vous irez devant un juge qui tranchera 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hello2198

Et il peut décider quoi le juge ? 

Hello2198

Quelles jugements peut il donner ?

Tefou17

Bonjour 

Il peut soit suivre la decision de la bdf et votre dossier y retourne.
Soit vous declarer irrecevable et la vous devrez vous debrouiller avec vos créanciers 

Hello2198

Ah d'accord.. donc vaut mieux espérer qu'il n'y ai pas de contre décision 

BRUYERE

Fox, là il est question de contestation du plan et non de la recevabilité  ;)
Et donc de créanciers (dont son père) qui s'opposeraient (pour tout ou partie) à l'effacement.
Le juge devra donc examiner avec grand soin les revenus et les charges de Hello pour vérifier le bien fondé de l'effacement
Donc, soit il en confirme le montant, soit il le modifie à la baisse et du coup augmente la CR de Hello

A ce stade il est tout à fait exceptionnel (voire inexistant) que la recevabilité soit remise en question..
Il est en fait juste question de gros sous.. ;D  
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hello2198

D'accord je vois ce que vous voulez dire ! 
De toute manière on en est pas là... il faudrait déjà que mon dossier sois recevable.. 

Tefou17

Ah desole je croyais qu il parlais des la recevabilité. 
Vu que les creanciers peuvent faire un recours a deux moments différents. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies