Remboursement de dette

Démarré par Gabi, 22 Juillet 2024 à 21:20

« précédent - suivant »

BRUYERE

Citation de: Gabi le 07 Août 2024 à 16:30Un pas après l'autre...
Que d'avancées .. Bravo à vous pour ces reprises en mains !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gabi

Merci pour vos encouragements.

bisane

C'est d'abord vous qui vous encouragez ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SylvieP

Courage à toi dans cette épreuve 

Gabi

Merci Sylvie !

Je viens donner quelques nouvelles.

Cette amie qui doit me prêter la totalité de mes dettes, viens de me faire un premier virement de 2000€ avant de me verser le reste d'un coup quand son banquier lui dira comment faire.

Avec ces 2000€, je devrais faire quoi ?

Je ne peux pas racheter un seul des crédits pour l'instant.

bisane

Citation de: SylvieP le 09 Septembre 2024 à 11:29Courage à toi dans cette épreuve
Finalement, ce message n'aura peut-être pas été inutile ! ;D ;D ;D

Citation de: Gabi le 07 Août 2024 à 16:30Rdv pris le 3 septembre pour arrêter la cigarette.
Ca a marché ?

Citation de: Gabi le 09 Septembre 2024 à 17:51Avec ces 2000€, je devrais faire quoi ?
Pour le moment, gardez les bien au chaud... ;)
A moins de tenter un "solde de tout compte" avec la ligne 69.

Mais je persiste à penser que la priorité est de solder la 68...

Gabi

Effectivement, le message de Sylvie est tombé pile poil quelques heures avant le virement.

Oui, aujourd'hui 1 semaine  xxl! (il faut, enfin, je vais tenir).

D'accord, parce qu'elle m'a fait ce virement pour liquider celui avec le taux de 7%. Les 1000€ qu'il manque devrait arriver aujourd'hui.

Je vais peut-être attendre la totalité et tout faire d'un coup.

bisane

Citation de: Gabi le 10 Septembre 2024 à 08:21Je vais peut-être attendre la totalité et tout faire d'un coup.
Ben oui ! :P

Gabi

Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles.

Cette amie m'a fait 2 virements lundi un de 5000 et l'autre de 1700.

J'ai de quoi liquider le gros prêt.

Rdv le 29 avec ma conseillère.

bisane

bbbo bbbo bbbo

Je persiste à penser que vous feriez mieux de solder le découvert, mais c'est vous qui voyez... ;)

Gabi

Bonjour,

Je reviens 1 an après (même si j'ai continué à lire les histoires des uns et des autres) donner des nouvelles et pour demander un peu d'aide.

J'ai reçu un courrier hier soir de SATD qui me réclame 60.000€ et je ne sais pas pourquoi.

J'ai envoyé un mail du coup dans la foulée via la messagerie des impôts.

J'appellerai demain car aujourd'hui c'est fermé.

Je suis au fond du trou surtout que que ma famille a appris que mon père avait un cancer il y a 1 mois.

Les mauvaises nouvelles s'accumulent.

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair et ce que je dois faire svp ?

PS : ça n'a rien à voir avec les paris, par contre j'ai 2 loyers de retard (le nom de mon proprio apparaît sur le document) mais ça me paraît exorbitant si c'est la cause.

Est-ce le fait d'avoir louer l'appartement via la plateforme Airbnb ou mettre trompé dans ma déclaration d'impôts ?

Quelles informations avez-vous besoin pour mieux comprendre ma situation ?

Merci d'avance.

BRUYERE

Désolée pour toutes ces mauvaises nouvelles .. >:( >:(

Bien difficile pour nous, sans connaitre les détails de votre situation de vous éclairer sur les causes de ce rappel ..
Avec un tel montant, vous devez bien avoir une idée ?
Une rencontre urgente avec eux s'impose ..

Pourquoi ces retards de loyer ? Ne laissez pas s'aggraver votre situation et envisagez un dépôt de dossier BDF
Pourriez vous refaire complètement un tableau de situation financière , le renommer et l'insérer dans votre tout premier message  ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gabi

Et bien, non, je n'ai aucune idée mais peut-être que je me suis trompé car j'ai appelé le numéro du service à contacter et la dame m'a dit (après lui avoir lu ce qu'il y avait écrit), que c'est mon proprio qui doit une certaine somme et l'état me demande de payer le loyer au Trésor Public (SATD).

Ca ne me paraît pas très clair donc je vais aller voir demain matin sur place entre 8h35 et 12h45.

Quelqu'un si connait pour que je vous partage ce qu'il y a d'écrit ?

Pour les retards, j'ai tenu à emmener mes enfants en vacances cet été, rien d'extraordinaire dans ma famille en Espagne mais ça m'a quand même mis dans le rouge d'un mois et puis 2.

Oui, je vais refaire le tableau.

Gabi

J'ai refait le tableau, il est dans ma signature.

bisane

Ce n'est pas tout à fait le bon tableau, puisqu'il a été actualisé depuis le 1er que vous aviez inséré.
Ce serait mieux que vous complétiez celui-ci.
En y indiquant les retards de loyers en C 27.
Et ça aurait été bien de laisser l'ancien.

Ceci étant, même si le calcul n'est pas parfaitement juste, comment pouvez-vous rembourser 553 € de crédits par mois, alors que votre CR réelle est de 332 € ? ? ?  :o  ???
Il est évident qu'avec un tel budget, vous autoriser à prendre des vacances, ça vous met inévitablement dans le rouge !  :P :P  :P

D'après ce que vous dîtes, votre propriétaire fait l'objet d'un SATD, et le Trésor Public est en droit, de ce fait, de saisir les loyers que vous êtes censée lui verser. Cela s'appelle l'exécution forcée sur créances à exécution successive.
Il convient de vous assurer que le titre exécutoire permettant cette saisie est bien joint à cette demande, afin de ne pas commettre d'impairs.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous faire suivre le courrier reçu : je vous fais un MP pour vous donner l'adresse mail du forum et la démarche à suivre.

J'espère que votre père va se rétablir !  xxl! xxl! xxl!

Gabi

Merci Bisane, je croise aussi les doigts !

Je vais compléter le nouveau tableau demain.

Je paie même plus puisque j'ai oublié 135€ /mois jusqu'à décembre (impôts reliquat) et 46€/mois. 

Oui je sais pour les vacances, ça fait plusieurs années que je ne suis pas parti, je l'ai fait pour mes enfants.

Bref, c'est aussi parce que cette amie est très conciliante et qu'elle m'a donnée son accord pour sauter quelques mensualités.

Je vous envoi mot pour mot ce qu'il y a d'écrit sur la lettre.

Je n'avais lu que la première et pas la seconde.

J'espère m'être trompé et que ce n'est pas à moi que l'on réclame cette somme.

Gabi

Je viens d'envoyer un message avec le courrier sur l'adresse mail.

bisane

Il était inutile d'anonymiser...
En revanche, les incrustations rendent la lecture quelque peu ardue.  :P

Cet acte confirme mon hypothèse, à ceci près qu'il ne parle que d'un versement, et non des tous les loyers à venir.
Renvoyez en tout cas le document, et payez-leur le prochain loyer.
Vous verrez par la suite ce qu'il adviendra.

Gabi

Vous me confirmez donc que ce n'est pas moi qui ait une dette de 60000€ ?

Je suis devant les impôts (ça ouvre dans 10 minutes) pour demander un échéancier.

Payer les 2 loyers de retard en 4 fois donc 1 loyer 1/4 tous les mois pendant 4 mois pour épurer les 2 mois de retard.

Gabi

Bon et bien effectivement c'est mon proprio qui est redevable.

Donc à partir d'octobre je dois payer mon loyer au Trésor.

Il faut que je paie avant la fin du mois donc quand j'aurais ma paie.

Je n'aurais plus qu'un mois de retard mais la personne au guichet m'a dit que ce n'est pas le problème du Trésor donc à payer au proprio et ce midi j'ai fait suspendre son RIB.

Je ne sais même pas comment je vais le payer du coup.

Oupsss...

bisane

Citation de: Gabi le 15 Octobre 2025 à 08:35Vous me confirmez donc que ce n'est pas moi qui ait une dette de 60000€ ?
Ca, c'est quasiment certain, mais les lignes concernées sont masquées par votre incrustation...  :P
Bon... ça a été définitivement confirmé...  :D

Citation de: Gabi le 15 Octobre 2025 à 14:33Je ne sais même pas comment je vais le payer du coup.
Demandez-lui son RIB pour pouvoir faire des virements !  ;)
Et proposez-lui un échéancier, le tout à faire en RAR.

Ils vous ont dit quelque chose pour les loyers suivants ?

bisane

PS : pourquoi vous obstinez-vous à ne pas déposer un dossier de surendettement ?

Gabi

Les lignes masquées sont les noms de mon proprio et le mien, rien n'a voir avec le corps de la lettre ou qqch d'important.

Les impôts m'on confirmés que le loyer est à payer au Trésor mais les charges au proprio donc au syndic qui s'occupe de lui, puisqu'il a tout délégué.

Je ne peux plus le joindre car j'ai cassé mon téléphone cet été et j'ai perdu tous mes contacts, de plus quand j'appelle ou envoi un mail au cabinet qui s'occupe de l'immeuble, je n'ai pas de réponse et je ne suis pas le seul.

Je vais remplir le tableau mais j'avoue que pour le loyer de retard même avec un échéancier ça risque d'être compliqué jusqu'à Noël.

Pour les loyers suivant, je dois payer au Trésor jusqu'à apurement et lorsque la créance sera soldée, une mainlevée d'opposition me sera notifiée.

Citation de: bisane le 15 Octobre 2025 à 18:01PS : pourquoi vous obstinez-vous à ne pas déposer un dossier de surendettement ?

Parce que ça me fait flipper pour plusieurs raisons car je ne sais pas en quoi ça consiste (il suffit d'aller lire dans la bonne partie du forum pour le savoir) et quelles en sont les conséquences.

Je me dis, que si je me serre bien la ceinture pendant 2 ou 3 mois, je devrais pouvoir me remettre dans le vert et payer tout le monde chaque mois même s'il ne me restera pas grdchose.

Je compte aussi sur quelques rentrées d'argent d'içi là, CET boulot (fin mars) et peut-être un peu de location. L'idéal étant de trouver un petit complément de travail ce que j'avais trouvé dans un petit resto tradi à 700€ net par mois et 100 à 200€ de pourboires mais il fallait que je me mette à 70% pour être dans la loi, du coup j'ai refusé.

Limite on nous pousse à bosser au black (le patron ne voulait pas au passage et à raison).

Je vais remplir le tableau.

Gabi

Le tableau est dans ma signature du premier message.

VBAB38

Personnellement, le dépot de notre dossier de surendettement a été la meilleure des solutions pour notre budget. 
Le fait de prendre un autre boulot, cela dépanne, mais attention à la fatigue et à la santé, c'est primordial.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies