Surendettée suite à addiction paris sportifs

Démarré par Fran18, 31 Août 2024 à 19:04

« précédent - suivant »

Événements liés

Fran18

La somme est effectivement inscrite dans la case "impayés". Lors du dépôt de mon dossier début septembre, j'ai révoqué les prélèvements et j'ai fait un virement partiel pour ce crédit. J'ai régularisé le reste de la mensualité due début octobre juste avant que je n'apprenne la recevabilité de mon dossier (sachant que la mensualité de ce crédit intervenait le 20 de chaque mois).
Peut-être que le créancier a retiré les 2 virements effectués du montant total du crédit restant dû et a considéré que la mensualité de septembre était impayée...
Je n'ai plus accès à mon compte via l'application donc je ne pense pas contester.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fran18

Bonjour,

Pour information, j'ai reçu les mesures imposées hier. Elles consistent en un remboursement en 80 mois. Les taux d'intérêt ont été baissés à 0, ce qui permettra un remboursement total des credits.
Pendant 12 mois, les mensualités seront de 1277 €. Puis elles passeront à 1680 jusqu'à la fin du plan.
Je ne compte pas contester.
Avez-vous une idée de la date de la mise en place du plan?
Merci et bonne journée.

Barbie24

Bonjour Fran

vous avez vous et vos créanciers 30 jours pour contester les mesures imposées.

passez ce délai, vous recevrez la validation des MI av la date du début du plan  bbbo
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Citation de: Fran18 le 06 Avril 2025 à 12:22Puis elles passeront à 1680 jusqu'à la fin du plan.
Comprenez-vous pourquoi ?

Citation de: Barbie24 le 06 Avril 2025 à 17:42vous avez vous et vos créanciers 30 jours pour contester les mesures imposées.
Donc pas de paiements avant juin ! ;)

Et fil très tardivement déplacé ! ;D

Fran18

Bonjour Bisane,

La Bdf me laisse un an pour déménager pour un loyer moins onéreux. Les loyers sont particulièrement élevés dans la région où j'habite et il est même très compliqué de trouver un logement disponible. J'avais déjà signalé ça à la gestionnaire mais elle m'a expliqué que la Bdf fonctionnait avec des barèmes et qu'il serait compliqué de ne pas augmenter la CR initiale qui est de 1303 euros. Je pense qu'avec le cagnottage et les petites augmentations de salaire progressives, ça devrait aller. Qu'en pensez-vous?
Merci et bonne journée 

bisane

Si vous vous en sentez capable, c'est à vous de voir...
Il ne faudra cependant pas qu'il y ait le moindre pépin en cours de plan, car en cas de redépôt, la BDF pourrait vous reprocher de ne pas avoir déménagé. :-\
Il faudrait peut-être au moins faire état de quelques recherches...

Fran18

Ok merci pour vos conseils Bisane.
Bonne soirée 

Fran18

Bonjour,

Auriez-vous le courriel de Neuilly contenti...  afin que je leur demande leur Rib pour effectuer les virements svp?
Merci et bonne journée 

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies