Surendettée suite à addiction paris sportifs

Démarré par Fran18, 31 Août 2024 à 19:04

« précédent - suivant »

Événements liés

Fran18

Je viens de recevoir ce sms:

"Neuilly Contentx bonjour, Pour continuer à bénéficier de votre plan de surendettement, appelez le 0969327016.340103167 RCS Nanterre 54"

Je ne rappelle pas, c'est bien ça ?

BRUYERE

Citation de: Fran18 le 21 Novembre 2024 à 09:58Je viens de recevoir ce sms:

"Neuilly Contentx bonjour, Pour continuer à bénéficier de votre plan de surendettement, appelez le 0969327016.340103167 RCS Nanterre 54"

Je ne rappelle pas, c'est bien ça ?
Exactement ..D'autant qu'à ce stade, il n'y a pas de plan de surendettement, mais un dossier recevable ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Fran18

bisane

Citation de: Fran18 le 21 Novembre 2024 à 09:58Pour continuer à bénéficier de votre plan de surendettement, appelez le 0969327016.340103167 RCS Nanterre 54
? ? ? :o ???
Ils ne savent plus quoi inventer... >:( >:( >:(

Citation de: Fran18 le 21 Novembre 2024 à 08:38Par contre, j'ai effectué un virement de contact de 99 € à Floa B le 2 octobre. Ma recevabilité a été prononcée le 8 octobre et hier Floa B m'a fait un virement de 99 €.
C'est bizarre non?
Ca doit simplifier leur compta ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fran18

Fran18

Bonjour, j'ai envoyé mon argumentaire en RAR en date du 19 novembre et, par la suite, un complément en date du 25 novembre, suite à réception du motif du reconrs le 22 novembre . Je n'ai toujours reçu l'accusé de réception, sachant que j'ai envoyé à l'adresse suivante:
CACF
ANAP agence 923 Banque de France 
BP 50075
77213 AVON CEDEX 

Si le créancier ne prend pas connaissance de mes arguments, quelle incidence cela peut-il avoir sur l'audience?
Merci pour votre aide et bonne soirée 

Tefou17

Bonjour

Ceux de votre creanciers venez de cette adresse? Car nous on avait envoyé a l avocat

bisane

Il n'y a pas d'avocat, pour le moment...
Et tant que le créancier ne s'est pas manifesté, il est impossible de savoir si l'adresse est réellement la bonne...

Mais cette adresse est bien celle de laquelle émane la plupart des recours du CA CF.

Fran18

Ok merci.
Je vous confirme que c'est bien l'adresse qui figure sur le courrier que m'a envoyé la Bdf m'informant d'un recours de ce créancier.
J'espère recevoir les accusés de réception en début de semaine.

bisane

Vous aurez à tout le moins les preuves d'envoi ! ;)

Citation de: Fran18 le 01 Décembre 2024 à 12:04Je vous confirme que c'est bien l'adresse qui figure sur le courrier que m'a envoyé la Bdf m'informant d'un recours de ce créancier.
Je réalise un truc : et c'est la même que celle figurant sur les conclusions qu'ils vous ont envoyées ?

Fran18

Les conclusions ont été envoyées par:

Creditlift
Agence relations surendettement
BP 50075
77 213 AVON CEDEX

Dois-je renvoyer un RAR à cette adresse ?

bisane

Bah... ça se ressemble quad-même beaucoup ! :P

Fran18

Bonsoir,

J'ai reçu les accusés de réception aujourd'hui.
Par contre, Creditli pu sofcoco m'a envoyé un mail ce jour me demandant des documents complémentaires (acte de vente de mon appartement vendu en 2018, relevés de compte avec traces de jeu et autres). Puis-je vous faire suivre ce mail afin que vous me disiez ce que vous en pensez et savoir si je dois leur transmettre les justificatifs demandés ?
Pouvez-vous me communiquer un courriel où vous faire suivre ces éléments svp?
Merci et bonne soirée 

Fran18

Je vous fais suivre le mail démarqué que creditlift a transmis au juge:

"Par la présente, j'accuse réception du courrier de Mme xxx répondant à nos arguments du 15/11/2024.

Seulement, les pièces jointes citées sont absentes dudit courrier.

Aussi, nous sollicitons une transmission , même par mail, notamment des actes de vente mentionnés ( 2018 et 2022).

Dans tous les cas, nous maintenons l'ensemble de nos demandes dans la mesure où notre crédits a été rigoureusement consenti après une vérification en bonne et due forme des capacités de la débitrice ( FICP, fiches de paie, avis d'impôt, relevés bancaires et attestation de loyer payé par la mère de la débitrice).

Par ailleurs, en dépit de l'allégation d'une addiction aux jeux ( paris en ligne), Mme xxxx ne fournit aucun document attestant de la réalité de ce comportement, notamment des relevés bancaires démontrant les paris effectués et les pertes subies.

En l'absence de tout document probant, cet argument sera inopérant et une spirale d'endettement ne pourra être retenue car, comme évoqué dans nos écrits, les capitaux empruntés n'ont pas servi à rembourser même partiellement des crédits antérieurs.

Dans l'attente du jugement à venir.

Cordialement,"

bisane

Ce coup-ci, j'ai envoyé avec certitude le mail du forum en MP...

Vous n'aviez pas envoyé les justificatifs avec votre cotre courrier ? ? ? :o ???

bisane

On s'est croisées... :P
Le forum ne peut pas faire du 7/7j, 24/24h... :-\

Reste que... ils reconnaissent eux-mêmes que leurs arguments sont fallacieux et infondés par cette phrase :
Citation de: Fran18 le 02 Décembre 2024 à 20:03En l'absence de tout document probant, cet argument sera inopérant et une spirale d'endettement ne pourra être retenue car, comme évoqué dans nos écrits, les capitaux empruntés n'ont pas servi à rembourser même partiellement des crédits antérieurs.

Fran18

Oui pardon pour le double message.

Si j'ai bien envoyé les 22 pièces-jointes avec mon 1 er argumentaire transmis le 19 novembre, avant réception du motif du recours reçu le 22 novembre.
Mais je n'ai pas transmis le justificatif de la vente de mon appart en 2018 car je ne suis pas sûre de l'avoir gardé. La réception des fonds figure sur mon relevé de comptes de septembre 2018.

Et je n'ai pas fourni de relevés de compte avec traces de jeu mais ce n'est pas ce qui manque...

bisane

Citation de: Fran18 le 02 Décembre 2024 à 20:12Mais je n'ai pas transmis le justificatif de la vente de mon appart en 2018 car je ne suis pas sûre de l'avoir gardé. La réception des fonds figure sur mon relevé de comptes de septembre 2018.
Et vous l'avez joint ?

bisane

Je tombe de fatigue, et serai fort peu disponible demain...

Envoyez la preuve en votre possession de cette vente dès demain par mail.

Pour le reste, il va falloir faire un peu le point, pour essayer d'être le plus au point possible dans le WE.

Fran18

Non je n'ai pas joint le justificatif de la vente de mon appart mais je la communiquerai demain si je la retrouve.
Merci et bonne soirée à vous 

bisane

Si vous ne la retrouvez pas, vous dîtes ceci :
Citation de: Fran18 le 02 Décembre 2024 à 20:12La réception des fonds figure sur mon relevé de comptes de septembre 2018.

Et : apportez ce justificatif et imprimez le mail pour le jour de l'audience !

Fran18

Ok merci Bisane.
Je vais contacter le notaire ce matin pour qu'il me communique l'acte de vente que je transmettrai au tribunal accompagné de quelques relevés de comptes avec des traces de jeu.
J'enverrai en parallèle ces éléments au créancier par courriel.
Bonne journée 

Fran18

Bonjour,

J'ai communiqué les compléments ( extraits de compte avec traces de jeu et actes de vente) au créancier et au tribunal par mail. J'ai contacté en parallèle le tribunal qui m'a confirmé la bonne réception. Si des documents manquent, ils me seront demandés lors de l'audience mais en principe, ça semble ok.
Je suis convoquée lundi prochain à 10h30. 4 dossiers seront traités par le juge dans la matinée. La greffière m'a proposé de passer en dernier pour être seule et j'ai bien sûr accepté.

Pour mon mémo, j'ai repris mon argumentaire en surlignant les passages importants en jaune, histoire de ne pas perdre le fil. 

J'espère n'avoir rien oublié.
Bonne journée à tous 

bisane

Il vaudrait mieux rédiger un mémo "indépendant"... ;)

Veillez à apporter un double de toutes les pièces justificatives à l'audience, ainsi que ces documents : Documents à apporter lors de votre passage devant le juge

Fran18

Ok je m'y attellerai demain et durant le we. Trop fatiguée ce soir.
Merci pour vos conseils avisés et bonne soirée 😴

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies