Surendettée suite à addiction paris sportifs

Démarré par Fran18, 31 Août 2024 à 19:04

« précédent - suivant »

Événements liés

Liloute

Bonjour 

J'ai aussi un compte chez eux avec CB et ça m'est arrivée pour ma part c'était parce que je n'avais pas un plafond paiement CB assez suffisant qui est gérer par nous même dans le paramètre de la CB.

Après avoir modifié j'ai pu payer sans plus aucun problème.

bisane

Merci pour cette info, Liloute ! ;)
Mais là, je crois que c'est plutôt une question de refus de la part du créancier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Liloute

A j'avais compris que la CB n'était pas passé quand il a voulu payer alors qu'il avait l'argent. J'ai du coup pensé au même coup qu'il m'était arriver sur un paiement en ligne aussi qui était refusé.

Autant pour moi alors ☺️

bisane

On va attendre la réponse de Fran ! ;)
J'ai peut-être mal compris... :P

Fran18

Bonjour,

Je viens de contacter la BDF au 3414 et mon interlocuteur m'a informée que mon dossier était passé en commission le 8 octobre et qu'il était recevable.
Même si l'épopée est loin d'être terminée, je tenais sincèrement à vous remercier pour l'aide et le soutien que vous m'avez apporté.
🙏🙏🙏🙏

VBAB38

bbbo bbbo Une bien bonne nouvelle  bbbo bbbo
Et déplacement de votre post dans la nouvelle catégorie
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Fran18

Bonjour Liloute,

Concernant le paiement de la mensualité à carrouf bank via une CB Revolut, apparemment ce n'est pas une question de plafond. Carrouf a évoqué une histoire de clé Sécure et impossible de régler la mensualité même avec un compte approvisionné et des plafonds de paiement OK.
A voir s'ils assouplissent leurs restrictions par la suite 

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

bisane

Citation de: Fran18 le 10 Octobre 2024 à 14:09A voir s'ils assouplissent leurs restrictions par la suite 
Pas du tout sûr, ça... :P
Mais peut-être, si vous leur expliquez le problème que ça vous pose... xxl! xxl! xxl!

Fran18

Bonjour,

Juste pour information, Bourso×××× a crédité mon découvert aujourd'hui et me propose de souscrire à l'offre client fragile, offre à laquelle je vais adhérer.
On peut dire qu'ils ont été très réactifs.
Même si j'ai ouvert un compte sain dans une autre banque, je vais garder un compte chez eux.
Voilà, juste pour info à destination des membres qui ont également un compte chez eux.
Bonne journée à tous 

BRUYERE

Citation de: Fran18 le 14 Octobre 2024 à 14:38Voilà, juste pour info à destination des membres qui ont également un compte chez eux.
Merci pour votre retour d'expérience qui peut effectivement s'avérer profitable à beaucoup !!  ;)
Ce ne sont pas toutes les banques qui recréditent le découvert sous huitaine .. 

Fox77

Boursobank est la banque la plus réactive vis à vis d'un dossier recevable en BDF !
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Fran18

Bonjour,

J'ai reçu le recommandé confirmant la recevabilité hier.
La CR retenue par la BDF est de 1312 €.
Salaire retenu : 3698 €

Dans la synthèse des dettes figurent 2 rubriques:

"Autres dettes bancaires: montant impayé : 3000.
Il s'agit du découvert auprès de ma banque.
Là c'est ok

"Dettes sur crédit à la consommation": 
Mensualités de remboursement: 3274.77 €

Alors qu'assurances retirées, mes mensualités sont de 2360 € environ.

Dois-je signaler une erreur ou est-ce normal à votre avis?

Fran18

Je viens juste de m'apercevoir que pour la ligne de crédit de carrouf bank, la bdf a retenu une mensualité de 1000 € au lieu de 100 €... pour un crédit total de 6033 €.

Faut-il que je signale cette erreur à la BDF?

BRUYERE

Citation de: Fran18 le 18 Octobre 2024 à 15:49Faut-il que je signale cette erreur à la BDF?
Oui : à ce stade, il s'agit probablement d'une erreur de transcription  ;)

Fran18

Merci pour votre retour Bruyère.

Oui un zéro de trop s'est glissé apparemment.

J'avise le gestionnaire juste pour son info et voilà.
Bon WE à tous!

Fran18

Désolée de vous ennuyer à nouveau... 

Concernant le montant mensuel des impôts, la BDF a retenu 435 €, alors que je paie au minimum 464 € par mois. Et plus en cas de perception de petites primes, et heures supp.

Dois-je faire un mail à mon gestionnaire pour lui signaler ou je laisse tel quel?

bisane

Vous ne nous ennuyez pas ! :D 
Il vaut mieux poser trop de questions que pas assez... :P 

Signalez tout ce qui vous semble être une "erreur" à votre gestionnaire. ;)

Fran18

Ok merci Bisane!
Et à bientôt pour la suite 😉

Fran18

Bonsoir,
Je viens de recevoir une courrier simple de la BDF m'indiquant par courrier simple qu'un créancier ( ca consumer fin) a déposé un recours contre la recevabilité.
Je vais avoir besoin de votre aide pour les prochaines étapes.
Il me semblait que le recours devait être signifié en RAR. Bon, ce qui ne change rien en fait...

bisane

>:(  >:(  >:(  >:(

Citation de: Fran18 le 31 Octobre 2024 à 20:24Bon, ce qui ne change rien en fait...
En effet ! :D
Mais le RAR  concerne le recours lui-même : celui qui est envoyé par le requérant à la BDF.
Et il semble avoir été fait dans les délais...

Il va donc falloir s'atteler à la tâche et commencer par lire ceci : recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers
Puis suivre ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Fran18

Bonjour à tous,

Merci Bisane pour l'orientation. J'ai joint le nouveau tableau à mon 1er message mais j'ai l'impression que les calculs ne sont pas bons au niveau des totaux...
Pour résumer, la BDF a retenu 895.41 pour la contribution aux charges de com compagnon,
Forfait chauffage 121
Forfait de base 625
Forfait habitation 120
Impôts 435
Et une CR de 1312

Je vais m'atteler à préparer l'argumentaire ces prochains jours.
Je ne connais pas encore la motivation du recours mais j'imagine que c'est endettement excessif et mauvaise foi pour fausses déclarations lors de la souscription des nouveaux crédits. Et en plus souscription de crédits après un rachat.
Bonne journée 

bisane

Pourquoi avoir rempli un nouveau tableau, alors qu'il n'y a apparemment pas de changement notable par rapport au précédent, et qu'il suffisait d'y modifier les cases B 14 et 24 ? ? ? :o ???
J'ignore comment vous avez rempli le dernier, mais de toute évidence il y a en effet un problème, puisque vos dettes s'y élèvent à 3 000 €, et que le tableau se trouve incapable de calculer votre QS...
Rappel figurant dans le mode d'emploi du tableau :
¤ ne mettez que des chiffres, sans virgules, ni points, ni espaces, ni guillemets, ni lettres, ni un quelconque autre signe dans les cases réservées à cet effet (les chiffres après virgule nous importent assez peu...)

Citation de: Fran18 le 01 Novembre 2024 à 09:42Je ne connais pas encore la motivation du recours mais j'imagine que c'est endettement excessif et mauvaise foi pour fausses déclarations lors de la souscription des nouveaux crédits. Et en plus souscription de crédits après un rachat.
Bingo ! ;)
Vos pouvez sans doute y ajouter des "revenus confortables"... ou quelque chose d'approchant...
Il avait été fait auprès de qui, le rachat ? Auprès de la CA finasse ?

Fran18

J'ai modifié le tableau en y insérant les montants retenus par la BDF.
Je vous confirme que le rachat a été souscrit auprès de CA Consu... (via crédtlifttttt).

Je vais travailler l'argumentaire ce we et prendre un max d'infos sur le forum.
Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies