surendettement

Démarré par Parvati24, 11 Septembre 2024 à 12:25

« précédent - suivant »

Événements liés

Parvati24

je viens de le faire...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Parvati24

j'ai recu ce matin la visite d'un huissier pour me remettre des docs suite à mes désistements aux IP pour Franfi****
pour les 2 dossiers y a 4 documents:
-  signification à toutes fins
- commandement aux fins de saisie vente
est ce que je rajoute ces documents à mon espace BDF pour mon dépot ou ca n'a pas d'interet ?

bisane

Il faut les ajouter, oui !  ;)

Parvati24

Parvati24

L'huissier pour l'écureuil est venu faire l'inventaire j'étais pas là
« Y a rien chez vous qui a de la valeur »

C'est quoi la suite ?
Pas encore de réponse de la BDF... cette attente est interminable....
Est ce que je dois envoyer l'attestation de dépôt reçue de la BDF aux huissiers et autres créanciers ? Est ce que ça « suspend » les procédures en cours dans l'attente de la décision ?

bisane

Citation de: Parvati24 le Hier à 14:00« Y a rien chez vous qui a de la valeur »
C'est un peu ce que je vous avais annoncé, non ?

L'attestation de dépôt ne change strictement rien à votre situation, et risquerait d'accélérer les procédures en cours.

Il faut ré-inciter l'huissier à procéder par saisie sur rémunération.

Parvati24

Il va m'envoyer un courrier suite à cet inventaire ?
J'ai déjà fait 3 mails pour lui dire de passer en saisie sur salaire il a tenu à venir et ça a confirmé ce que je lui avait dit : rien de valeur 

Y a des délais suite à cet inventaire pour enclencher les autres procédures ?

bisane

Citation de: Parvati24 le Hier à 18:55Il va m'envoyer un courrier suite à cet inventaire ?
Ben... Si je comprends bien, vous êtes déjà au courant de son constat, non ?

Parvati24

Oui mais je pensais qu'il laisserai un document officiel de son passage et son « inventaire »
Du coup je lui refais un mail pour lui demander la saisie sur salaire ou j'attends ?

J'ai reçu aussi y a 10j pour les dossiers franfi suite à mes désistements d opposition des Commandements mais pas les mêmes que pour l écureuil pas de « saisie vente »
J'ai pas contacté l'huissier , il va revenir vers moi ou je le contacte ?

bisane

Citation de: Parvati24 le Aujourd'hui à 08:33je pensais qu'il laisserai un document officiel de son passage et son « inventaire »
Il ne l'a pas fait ? ? ?  :o  ???
C'était quand, précisément ?

Citation de: Parvati24 le Aujourd'hui à 08:33J'ai reçu aussi y a 10j pour les dossiers franfi suite à mes désistements d opposition des Commandements
Que disent-ils précisément ?

Parvati24

Non il l'a pas fait 
C'était hier matin vers 11h 

Si cz dit la même chose mais j'ai en plus la copie du jugement sur opposition à injonction de payer 
Je contacte l'huissier pour un rdv ou pas ? 

Est ce que je fais un mail à la BDF pour savoir si mon dossier est passé en commission ou quand il cz passer en précisant que j'ai eu l'inventaire ?

bisane

Citation de: Parvati24 le Aujourd'hui à 12:37Non il l'a pas fait
Comment savez-vous cela, alors ?

A quelles fins prendriez-vous rendez-vous avec un huissier ?  :o  ???

Ne vous faites pas trop d'illusions quant au dépôt de votre dossier : il faut continuer à gérer la situation comme s'il n'y avait pas de dossier.

Parvati24

Je sais qu'il est venu puisque c'est mon conjoint qui l'a reçu mais il n'a laissé aucun papier 

Je me fais pas d'illusion je continues à gérer comme je peux avec mes armes 

Parvati24

bon pour le dossier franfi je viens d'avoir un saisie sur compte bancaire de 1849e
mon 13eme mois est parti entierement!!!!!
je viens d'envoyer le document de la banque sur mon espace banque de france et par mail

bisane

>:( >:(  >:(

Il y avait combien, sur le compte ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies