Addiction aux jeux, je vais déposer un dossier.

Démarré par Kun34, 17 Septembre 2024 à 22:33

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kun34

Bonjour!

Récépissé de dépôt du dossier reçu aujourd'hui :)

bisane

Kun34

Bonjour, 

Je viens pour poser une petite question, attendant la recevabilité ou non de mon dossier.. 
Il y a beaucoup d'appels des organismes de crédits tout les jours, ça appel en masqué, le problème est que mon boulot appelle forcément en masqué, me forçant donc à répondre, car si il s'agit de mon boulot et que je ne réponds pas, c'est compliqué. 

Aujourd'hui, un des organismes auquel j'ai répondu qui me joignait en masqué, m'a indiqué que je devais payer 103€ sur ma mensualité de 206€ afin qu'ils donnent leur accord sur un rachat par la banque de France du crédit dans le cadre de mon dossier de surendettement. (Je les avais mis au courant du dépôt de dossier de surendettement) 

Ils me disent aussi que si une procédure avec un huissier de justice ou autre est enclenchée, dans ce cas là, le dossier de surendettement ne peut plus bloquer cette procédure la. 

Donc je voulais avoir votre avis là dessus. 
Je sais que les banques sont malines.. Elles essayent de nous entuber et cela me fait peur, d'un autre côté, pas d'inquiète car je sais que c'est des sortes de menaces pour me faire payer alors que je n'y suis pas obligé. 
Mais n'ayant jamais vécu cette situation la, je préfère demander à des personnes qui connaissent. 

Je vous remercie par avance de vos réponses ! 

bisane

grrr grrr grrr ccbat ccbat ccbat escrime escrime escrime 
Ils vous racontent absolument n'importe quoi !!! >:( >:( >:(

1/ un dossier de surendettement n'est pas un rachat de crédits !!!
Ils n'auront pas à donner ou pas leur accord : ils peuvent éventuellement s'opposer à la recevabilité de votre dossier.
2/ même si votre dette était jugée (ce qui paraît invraisemblable d'ici la décision de la BDF), toute mesure d'exécution (saisie) serait suspendue.

Citation de: Kun34 le 21 Octobre 2024 à 19:25(Je les avais mis au courant du dépôt de dossier de surendettement) 
Ce qui est fortement déconseillé par le forum... et vous auriez dû suivre ses préconisations ! ;)

Kun34

J'ai bien pris en compte ce qui est inscrit sur le forum, malheureusement, ils étaient informés bien avant que je m'inscrive ici, que j'allais déposer un dossier de surendettement, par mes soins. 
Je dois donc maintenant faire avec. 🤷🏽�♂️

Pour ce qui est des problèmes de procédures, il y a un organisme qui a engagé un commissaire de justice en me réclamant la totalité du prêt à rembourser, que si sous 8j ce n'était pas fait, ils engageraient une procédure judiciaire. 

bisane

Citation de: Kun34 le 21 Octobre 2024 à 23:57que si sous 8j ce n'était pas fait, ils engageraient une procédure judiciaire. 
Ca, c'est ce qu'ils disent souvent...
Et quand bien même il passerait à l'acte, vous n'aurez pas de nouvelles avant au minimum 2 mois, et votre dossier aura été traité entre-temps ! ;)

VBAB38

Surtout, blindage maximum.

Les créanciers essayent de vous faire peur pour récupérer tout ce qu'ils peuvent. J'ai moi même versé 500€ à un "huissier" qui m'a fait peur alors qu'il n'avait aucune décision judiciaire.

Mon organisme pour mon prêt immobilier avait lancé une procédure de saisie immobilière. J'ai déposé mon dossier à la suite de la convocation et tout s'est très bien passé.

Bon courage et ne cédez pas aux menaces
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Kun34

Bonjour, 

Merci pour vos messages qui mettent du baume au coeur. 

Heureusement que ce forum existe, il est clairement mon sauveur et m'a aidé à franchir le pas. 

En espérant pouvoir me dire dans quelques mois qu'il m'a aidé encore plus que ce qu'il ne m'aide déjà. 

Merci à vous, je ne céderai donc pas ;) 

Barbie24

Blindage maximum en tout cas 

Ce forum est vraiment une aide, nous sommes là pour nous entraider  bbbo
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies