DEPOT DOSSIER SURENDETTEMENT

Démarré par Phoenix87, 12 Novembre 2024 à 17:49

« précédent - suivant »

Événements liés

Phoenix87

Lors de ce rachat de crédit une partie des prêts n ont pas étaient rachetés. J ai du fournir des relevés de compte sauf que certains étaient prélevés ailleurs. Les virements étaient pourtant visibles sur les relevés, le courrier ne m'a rien dit. Je n étais pas de mauvaise foi au départ mais comme un idiot je n ai rien dit pensant que cela ferait baisser le montant du rachat et donc un accord plus facile. Je regrette aujourd'hui. D autant que nous aurions du faire un dossier de surendettement à ce moment. Nous avons fait d autres emprunts ensuite car ce rachat n a rien résolu étant donné que d autres prêts continuaient à être prélevés. 
Une grosse erreur, je regrette tellement.. Je serais capable de l expliquer dans notre lettre mais j espère que cela ne nuiera pas à la recevabilité de notre dossier.

bisane

Citation de: Phoenix87 le 13 Novembre 2024 à 20:37Je serais capable de l expliquer dans notre lettre mais j espère que cela ne nuiera pas à la recevabilité de notre dossier.
Non, ça ne posera pas de problème à la BDF.
A certains de vos créanciers, peut-être... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix87

Bonjour à tous, petite question, pensez vous qu il judicieux de prévenir mes créanciers par téléphone de la révocation ainsi que du montant que je souhaiter leur envoyer en attendant la recevabilité ? Il risque certainement de m envoyer balader Merci

BRUYERE

Citation de: Phoenix87 le 14 Novembre 2024 à 14:57Bonjour à tous, petite question, pensez vous qu il judicieux de prévenir mes créanciers par téléphone de la révocation ainsi que du montant que je souhaiter leur envoyer en attendant la recevabilité ? Il risque certainement de m envoyer balader Merci
Bonjour,

Il vaut mieux éviter tout contact direct avec vos créanciers : c'est stressant, et inutile ..
Suivez les conseils de notre message d'accueil :

Vous n'arrivez plus à gérer votre budget, que faire ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Bonjour Phoenix

il faut envoyer un courrier à tous vos créanciers pour les prévenir (tout est noté dans le message d'accueil)

vous avez ce modèle de lettre ou celui-ci si vous revoquez aussi les assurances lettres

Et Bruyere a raison, pas de contacts téléphoniques
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Phoenix87

Je vais le faire dans ce sens là alors, merci du conseil  ;)

bisane

Autre avantage : les écrits restent ! :P

Phoenix87

Je viens de m apercevoir en voulant révoquer les prélèvement sur Fort... que je ne pouvez pas le faire en ligne , il est indiqué qu il faut prendre contact avec le créancier. Je peux juste rejeter un prélèvement. Je me doute bien qu en appelant les créanciers, ces derniers ne vont rien supprimer... avez vous un conseil à me donner? Merci 

Phoenix87

Je pense avoir trouvé une solution. Sur le site de la banque il existe un formulaire avec une liste blanche de prélèvements ( prélèvements autorisés). De ce fait je vais la remplir avec les prélèvements ( vitaux) et les autres de pourrons plus prélever. J espère que cela fonctionnera, je vous dirai. 

bisane

Les listes noire et blanche sont censées fonctionner.
Mais cela ne vous empêche pas de faire aussi ça :
Citation de: Phoenix87 le 15 Novembre 2024 à 08:19Je peux juste rejeter un prélèvement

Phoenix87

Bonjour à tous, si toutefois les créanciers ne me communiquaient pas leur RIB, ce à quoi je pourrais pallier en leur envoyant un chèque mais j ai cru lire sur un fil de conversation que vous disposiez d une liste avec les RIB de certains créanciers, es ce toujours d actualité ? Merci

bisane

Oui, nous avons quelques RIB.

Phoenix87

Ok, serait il possible de me les faire parvenir ?

bisane

Le principe est que vous les demandiez d'abord, histoire d'être certain que ce soient les bons.
Et s'ils refusent de vous les donner, vous nous direz lesquels il vous faut...

Phoenix87

Très bien, j espère qu il me les donneront rapidement, je me demande si les cheques mettront pas  du temps à être encaissés... Les courriers les informant de la révocation partent demain. Si toutefois je n obtenais pas les rib de certains faut t'il mettre en « séquestre » sur un livret par exemple, les sommes que je comptais leurs envoyer?

bisane

Le paiement des mensualités de contact n'est pas un élément essentiel pour votre dossier...

Citation de: Phoenix87 le 18 Novembre 2024 à 18:12faut t'il mettre en « séquestre » sur un livret par exemple, les sommes que je comptais leurs envoyer?
Les sommes peuvent être séquestrées où vous voulez ! L'essentiel est de les garder à disposition.

L'urgence est au dépôt du dossier ! ;)

Phoenix87

J en ai bien conscience, j espère pouvoir  le déposer en début de semaine prochaine, il me manque encore des tableaux d amortissements, je devrais les recevoir cette semaine  xxl!. J ai également rédigé ma lettre, je la mettrai demain sur la conversation, vous pourrez me donner votre avis  ;)

bisane

Les tableaux d'amortissement ne sont pas du tout indispensables pour le dépôt du dossier... ;)

Phoenix87

Ah d accord donc j attends pour rien... ::) j ai cru lire cela dans les pièces justificatives à fournir 

Phoenix87

Le paiement des mensualités de contact n'est pas un élément essentiel pour votre dossier...

Je veux juste être de bonne fois et payer mes dettes en attendant la recevabilité

bisane

Citation de: Phoenix87 le 18 Novembre 2024 à 20:11j ai cru lire cela dans les pièces justificatives à fournir 
Si vous les avez en votre possession, c'est mieux, mais si cela retarde inutilement le dépôt, ce n'est pas la peine d'attendre ! ;) 

Les paiements de contact sont une preuve de bonne foi, mais c'est surtout si cela dure plusieurs mois.
Par ailleurs, si vous conservez les courriers, vous aurez la preuve que vous avez demandé ces RIB, et c'est cela qui est le plus important.
Si vos créanciers ne vous donnent pas les moyens de les payer, ce n'est pas de votre faute ! :P

Phoenix87

bisane

Ben... au stade où vous en êtes rendus, vous le verriez comment ?

Attelez-vous au dépôt du dossier ! ;)

Phoenix87

En fait je me disais qu en mettant le maximum de choses de mon côté ( mensualités de contacts, dossier béton )la commission pourrait remarquer notre bonne fois et notre envie de nous en sortir. 

bisane

Ce qui est préconisé sur le forum n'est à envisager qu'en cas de dépôt imminent !
La BDF n'aura pas suffisamment de recul pour apprécier ou non votre bonne foi au regard des mensualités de contact que vous aurez payées ou non. :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies