Menu principal
 l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite de passer des fêtes conviviales et chaleureuses ! 

Dossier recevable

Démarré par Djam, 03 Décembre 2024 à 16:39

« précédent - suivant »

Événements liés

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Je crains que vous ne vous inquiétiez et coupiez les cheveux en 4 pour pas grand chose... :P

Vous auriez mieux fait de suivre mon conseil, et de tout virer sur le compte sain ! :-\
Mais tant pis...

Désormais, que le crédit ou le découvert aient augmenté, cela ne changera rien à votre endettement global !
Ce qui va changer, c'est l'argent qui sera à votre disposition, soit 407 € perdus bêtement... :-\

N'encombrez pas votre gestionnaire de mails inutiles ! ;)
Vos dettes seront mises à jour par vos créanciers, et ce sera à vous, le moment venu, de vérifier que tout a été déclaré correctement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Djam

En effet bisane j ai agis un peu trop vite par peur de la mauvaise fois et par peur que la banque me mette un peu des battons ds les roue après sachez que Je peu encore annuler le virement des 407€ que j ai remboursez en effet on parle de 407 € sur des crédit au global qui dépasse les 40000€ mais je voudrais pas que l on dise que j ai augmenter mon surendettement que me conseillé vous j annule le virement des 407€ ?

bisane

Merci de veiller à n'utiliser les citations que lorsque cela est nécessaire... ;)

Quels bâtons la banque pourrait-elle vous mettre dans les roues, dans la mesure où vous avez ouvert un compte sain ? ? ? :o ???

Votre endettement sera le même que vous annuliez ou non ce virement ! :P
Soit c'est le montant du crédit qui sera augmenté, soit celui du découvert.
C'est un jeu à somme nulle...

Djam

Bonjour 
Merci pour vos réponses 
En effet mon decouvert ma été remboursé par la sg donc c est qu'il sont au courant de la recevabilité du dossier mais par contre je vois qu'il vont me débiter 2 créance de 2 crédit que j ai chez eux est-ce normal vu qu'il sont au courant ?
L'autre banque bourso ma également supprimer le découvert et bloquer ma carte bleu classique pour m en renvoyer une client sensible que j ai reçu ce jour.
L organisme de crédit coco ma supprimé l accès a mon espace client et ne peut donc plus rien voir même pas un relevé ou autre des crédits donc autant dire que sayé la machine est lancée 
J ai reçu l avis de passage ds ma boîte au lettre et vais chercher le courrier demain j aurais ma cr et pourrais commencer la cagnotte 

bisane

Il est possible que les échéances soient débitées et recréditées... les banques mettent parfois un peu de temps à se mettre à jour.
Quoi qu'i en soit, vous pourrez vérifier tout cela à réception de l'état détaillé des dettes.

Djam

Merci pour votre réponse bisane

J'ai été chercher mon recommandé qui stipule que mon dossier est bien recevable avec des mesure imposée en date du 3 décembre avec une CR de 425€ pour un salaire de référence de 1900€ 400€ de loyer et un forfais de 625€
J ai pu lire qu'il fallait prévenir en cas de changement de salaire et étant intérimaire ce mois ci j ai touchez 1380 de salaire et un complément provisoire de France travail de 270€ j ai envoyer un mail à ma conseillère bdf avec ces nouveaux éléments et les justificatifs ai-je bien fais de le faire svp ?
J ai un rdv téléphonique ce jour avec un conseiller de ma banque pour un changement de carte bancaire j ai pu lire qu'il fallait annuler les assurances des crédit doit je en profitez pour lui soumettre ma demande svp ?
Et petite question un peu bête peut être combien de temps peu prendre la mise en place du plan svp ?
Merci par avance pour vos réponse 🤠 

Djam

J ai eu mon rdv téléphonique avec le conseiller de ma banque principale ou j'ai mes principaux crédits d une froideur sans nom mais bref ...je lui ai dit pour les créances qu'il mon débiter ce jour il m a dit de lui envoyer un mail demain quand il seront vraiment débiter et non en traitement mais je craint qu'il ne me le re crédite pas au vu de ces propos où il dit je ferai la demande mais rien de sûr  sont il en droit de faire ça ?

Mon compte Bourso n a aucun prélèvement dessus j ai vu qu'il proposer d en faire ma banque principal où il s occupe de tous avec l option easy mov doit je le faire svp ?

bisane

Cette CR vous paraît-elle cohérente ?

Citation de: Djam le 10 Décembre 2024 à 12:42ai-je bien fais de le faire svp ?
Ben... Si vous l'avez fait, ça sert à quoi de demander ? :P
La BDF va en tout cas se baser sur la moyenne des revenus des 12 derniers mois.

Une résiliation d'assurance se fait impérativement en RAR.

Si votre compte est à découvert, vous ne pourrez pas le clôturer, mais vous pouvez en effet changer de "compte principal".

Une nouvelle fois, que les mensualités soient ou non prélevées ne va pas changer grand chose pour vous.
Il va juste falloir vérifier que ces prélèvements, s'ils sont vraiment effectifs et définitifs, soient déduits des montants totaux restant dus.

Djam

Citation de: bisane le 10 Décembre 2024 à 19:13Cette CR vous paraît-elle cohérente

Au vu des éléments que je leur ai fourni après mon accident de travail et mes derniers salaire qui remonter en juin oui plutôt cohérent mais là depuis que je re travail j ai pas les mêmes heures donc salaire bien plus bas que les 1900€ mais après je me plaint pas

Citation de: bisane le 10 Décembre 2024 à 19:13Ben... Si vous l'avez fait, ça sert à quoi de demander ? :P
La BDF va en tout cas se baser sur la moyenne des revenus des 12 derniers mois.

Pour me rassurer bisane  😜  savoir si j ai bien fais ou pas mais j avoue que j aurais peut être du vous demande avant mais si coup alors ai-je bien fait ou pas 😜

bisane

Je revenais ici, car je me suis aperçue que je n'avais pas répondu à cette question :
Citation de: Djam le 10 Décembre 2024 à 12:42combien de temps peu prendre la mise en place du plan svp ?
Pas avant le mois d'avril...

Et vous avez déjà re-poster...
Vous rassurer... de quoi ? :D
Vous faites ce qi vous semble représenter au mieux votre situation. Nul ne sait ce que la BDF prendra finalement en compte, et on n'a pas votre tableau pour nous faire une idée...
A ce stade, en tout cas, sauf à encombrer peut-être inutilement votre gestionnaire de mails inutiles, vous ne risquez pas grand chose ! ;)
Et on peut espérer qu'elle tiendra compte de cette baisse de revenus ! xxl! xxl! xxl!

Djam

Ok merci pour les infos pour les créances qu'ils ont pris ce jour j avoue que ça baisse les montants et que ce sera a moi de verifier mais c est juste que ça me laisse encore ce moi ci très peu de marge en reste a vivre surtout que je n est plus le droit au découvert donc très compliquer en tous cas merci pour les infos je vais pouvoir commencer a cagnotte le mois prochain

bisane

Heu... pardon si je fais erreur, mais c'est bien vous qui aviez parlé d'une petite épargne, non ?

Djam

Oui en effet elle est pas énorme mais là elle vas bien me dépanné même si j aurais préférez la laisser dans la cagnotte 

bisane

Vous allez avoir quelques mois devant vous pour cagnotter ! ;)

Mais, une nouvelle fois, sans tableau, il nous est difficile de savoir si cela vaudrait la peine de monter au créneau...

Djam

Je vais prendre le temps de remplir le tableau des demain 😉

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies