Menu principal
 l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite de passer des fêtes conviviales et chaleureuses ! 

Dossier recevable

Démarré par Djam, 03 Décembre 2024 à 16:39

« précédent - suivant »

Événements liés

Djam

Bonjour

Voilà après lecture et relecture de vos conseille précieux sur ce forum et l aide de l association Crésus j ai déposé un dossier de surendettement qui a été déclarée recevable je n est pas encore reçu le recommande de la bdf mais j ai reçu un mail de ma conseillère me disant que mon dossier avais été déclaré recevable avec une future proposition aux créanciers et à vous-même d'un étalement du remboursement des dettes.
J ai pu lire ailleurs qu'il ne fallait plus que je paie de mensualité de mes crédit afin de cagnotter mais dois-je le faire tous de suite ou attendre le recommander de la bdf j ai 2 comptes bancaire un avec un petit découvert et un peu d épargne (2000€) et un autre plutôt sain sans prélèvement ou je viens de faire a transferer mon salaire  l essentiel de mes crédit (un rachat ,un auto et un revolving) sont a cette 1 er banque bien connu ou j ai ma petite épargne  le reste et une société de crédit bien connu ma question et doit je des a présent faire arrêter les prélèvements a cette banque et doit je transférer ma petite épargne
Merci par avance pour vos info et votre aide

Barbie24

Bonsoir et bienvenue sur  le forum

Avez vous la date de la recevabilité ? Quel est le montant de votre capacité de remboursement ?

je vous joint ce lien pour un peu de lecture  8)

En effet, vous ne devez plus payer aucuns créancier et le forum conseil de rapatrier votre salaire et vos charges courantes sur un compte sain sans découvert.

Il est conseillé de cagnotter la CR (capacité de remboursement) de coté.

vous devez revoquer tous vos prélèvements de creancier et les prevenir par courrier.
je vous mets aussi un peu de lecture içi, il s'agit de notre message d'accueil
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Djam

Je suis passé en commision aujourd'hui donc recevable ce jour le 3 décembre j ai envoyer un mail à ma conseillère qui m'a confirmé la recevabilité mais sans trop de précision je n est pas eu ma capacité de remboursement retenu
Je n est pas ouvert de nouveau compte sain mais mon 2 ème compte bourso n a aucun prélèvement dessus j ai déjà fais rapatrier mon salaire dessus 
Pour la société de crédit j avais déjà bloquer le prélèvement mais pour la SG comme c est ma banque principal et de longue date et que j arrivai encore a payer je ne l avais pas fait peut être doit je les contacter 

bisane

Bonjour !

Les prélèvements devraient être stoppés dès la recevabilité officielle.

Qu'entendez-vous par "petit" découvert ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Djam

Bonjour

A ce jour j ai un découvert de -190 € sur la SG mais en effet il risque d augmenter un petit peu car mon salaire arrive que le 12 du fait de l intérim et que je sort d un accident du travail de 5 mois ou j ai toucher les dernières indemnités le 27 octobre du coup ça fait presque 45 jours avant de touchez le prochain salaire mais je comble un peu avec ma petite épargne du coup
Du coup quand la banque va recevoir le courrier il vont révoquer automatiquement leur prélèvement ou je doit le faire
Mes prochaines échéance sont au 10 du mois et une qui viens de passer ce jours 

bisane

Vous ne pourrez pas révoquer les prélèvements auprès de votre banque, et il vaut donc mieux rapatrier l'épargne sur le compte sain.

Djam

D accord donc du coup comment faire les appeller une fois le recommander reçu prendre un rdv avec le banquier ?

Djam

Pour le rapatriement de l épargne sur le compte sain je viens de le faire a l' instant 
Est-ce que cela ne risque pas de braquer la SG ?

Djam

Est-ce que je ne devrais pas laisser la moitié de mon épargne quand même sur la SG ?

bisane

Que cela "braque" votre banque ou pas, cela ne changera rien, sinon que, vous, vous aurez quelques liquidités à votre disposition ! :P

Pourquoi voulez-vous prendre un RDV avec votre banquier ? :o ???

Djam

C est parce que tous mes crédit sont chez eux sauf 1 donc pour le recours possible pour cela que je vous demandez en faisant le virement j ai laissé de quoi comblé le découvert.
Après pour les échéances du mois de décembre qui s élèvent a 717€  je pense que le courrier va croisée les dates de débit pour cela que je voulais voir avec le banquier pour pas quil les laisse passée mais en effet c est sûrement une fausse bonne idée  :P

bisane

Citation de: Djam le 03 Décembre 2024 à 21:10en faisant le virement j ai laissé de quoi comblé le découvert.
C'est parfaitement inutile !

Et si vos échéances ne passent pas le 10, cela changera quoi ?

Djam

C est pas faux je pense qu il ne révoqueront pas les prélèvement avant le 10 quoi qu'il en soit même si il reçoivent le courrier en faite  

Djam

Bonjour je viens de voir ce jour qu'il avais fait un virement automatique de ma réserve de crédit alterna qui restez de 407€ pour combler mon découvert que j avais deja couvert hier du coup je suis en plus alors j ai demandée a ce qu'il annule mais il me disent qu'il ne peuvent pas que c est pour éviter les frais bancaire ou autre est-ce que cela peut avoir une incidence auprès de la bdf svp

Djam

J ai une question concernant la cr sera t elle inscrite sur le courrier de recevabilité que je vais recevoir svp

Fox77

Bonjour 
Oui tout à fait, votre capacité de remboursement retenue par la BDF sera précisée. 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Djam

Super merci pour votre réponse

Djam

Bourso ma demander de changer de carte et ma supprimer le découvert autorisé comme prévu très réactif 
Du coup j en reviens a SG qui m'a mit le reste de ma réserve alterna sur mon compte bancaire pour combler le découvert que j avais déjà combler hier doit je rembourser ce virement automatique qu'il on fait car ça fausse ce que j avais envoyer sur le dossier de la bdf et surtout c est Come si j avais re emprunter le reste de cette réserve alterna où il rester 407€ qu en pensez vous 

Tefou17

La banque va certainement declarer la somme totale de la reserve . Au moment de la vérification des creances chaque creancier envoi a la bdf ce que vous devez

Barbie24

Citation de: Djam le 04 Décembre 2024 à 12:05Bonjour je viens de voir ce jour qu'il avais fait un virement automatique de ma réserve de crédit alterna qui restez de 407€ pour combler mon découvert que j avais deja couvert hier du coup je suis en plus alors j ai demandée a ce qu'il annule mais il me disent qu'il ne peuvent pas que c est pour éviter les frais bancaire ou autre est-ce que cela peut avoir une incidence auprès de la bdf svp
Normalement, du moment que votre dossier est recevable aucun frais ne doit vous etre facturé, ni aucun remboursement quelqu'y soit.

je ne pense pas qu'ils soient dans leurs droits ....

Djam

Citation de: Barbie24 le 04 Décembre 2024 à 18:25
Citation de: Djam le 04 Décembre 2024 à 12:05Bonjour je viens de voir ce jour qu'il avais fait un virement automatique de ma réserve de crédit alterna qui restez de 407€ pour combler mon découvert que j avais deja couvert hier du coup je suis en plus alors j ai demandée a ce qu'il annule mais il me disent qu'il ne peuvent pas que c est pour éviter les frais bancaire ou autre est-ce que cela peut avoir une incidence auprès de la bdf svp
Normalement, du moment que votre dossier est recevable aucun frais ne doit vous etre facturé, ni aucun remboursement quelqu'y soit.

je ne pense pas qu'ils soient dans leurs droits ....
C est bien ce que je pensais surtout que j avais combler Mon découvert de moi même ..est ce que je doit prévenir la bdf ? Ou contacter ma banque car du coup il fausse ma déclaration a la banque de France et augmente mon endettement de 407€ je voudrais pas que la bdf crois que c est moi qui est pris ces 407€ de moi même en faite 

Barbie24

avez vous la possibilité de faire le virement à l'envers cad de recrediter le "credit alterna" ?

sinon vous écrivez un courrier AR pour leur demander

de plus
Citation de: Djam le 04 Décembre 2024 à 18:32
Citation de: Barbie24 le 04 Décembre 2024 à 18:25
Citation de: Djam le 04 Décembre 2024 à 12:05Bonjour je viens de voir ce jour qu'il avais fait un virement automatique de ma réserve de crédit alterna qui restez de 407€ pour combler mon découvert que j avais deja couvert hier du coup

vous ne devez pas combler ce découvert de vous même

Du moment où votre dossier est recevable vous NE DEVEZ SURTOUT PAS rembourser vos créanciers sinon vous en favorisez un plus qu'un autres
le découvert fait partie de vos dettes

c est pour cela que vous stipulons sur le forum de tout rapatrier sur un compte sain (votre salaire et vos charges fixe) et de laisser le découvert courir (sans l'utiliser)

Djam

Oui je peut le re créditer de moi même chose que je vais faire de ce pas mais j attendais vos précieux conseils avant de faire quoi que ce soit merci a vous 

Barbie24

Si vous avez la possibilité de le faire oui

je pense qu'il faudrait aussi une trace écrite quand meme 
envoyez leur un courrier en AR pour leur dire votre mécontentement et pe prévenir la BDF ? je laisse le soin de confirmer mes dires 

en effet, il serait dommage d'avoir un soucis dans le cheminement de votre dossier pour quelque chose qui n'est pas de votre fait

Djam

Oui ce matin j ai envoye un mail à mon conseiller qui mas bien stipuler que c étais un virement automatique pour combler mon découvert du coup je vais faire une capture d écran et l envoyer par mail a la conseillère banque de France

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies