Sauvetage bien immobilier

Démarré par Surendettedu13, 31 Décembre 2024 à 16:26

« précédent - suivant »

Événements liés

Surendettedu13

Bonjour,

j'aurai besoin de vos avis et conseils juridiques , avocats, retour d'expérience etc...

Je vous explique et vous me donnerez vos avis :)

donc:
45 ans, ma femme 30, mariés 2 enfants à charge (4 et 9 ans), j'ai acheté ce bien immobilier a hauteur de 650K il y a 2 ans à crédit sur 25 ans , (je dois encore du coup 570K sur 22ans). Le crédit est de 2400E/mois + assurance 200E.
J'ai une pension alimentaire pour 2 grands enfants de 800E/mois.
Soit déjà 3400E de charges, plus EDF/Eau, nourriture , on va dire 4500E/mois tout compris de charges.
J ai des revenus mensuels avec ma femme environ de 7000E. Reste à vivre de 2000E environ.
On a 2 voitures. (valeurs 20k et 10K)

J ai eu ma recevabilité de la BDF en juin 2024.
Attention, je sais pas si j ai bien fait ou pas mais j ai déposé le dossier de surendettement seul. Je ne savais pas si c était mieux à 2?

Le plan de redressement n' est toujours pas établi par la BDF qui va me le soumettre en janvier 2025.
Mes dettes sont les suivantes:
- URSSAF 100K
- IMPOTS revenus 50K
- Crédit conso 10K
- Crédit auto 20K

J avais une société qui a fait faillite (EURL) en octobre 2024.
Je suis salarié en portage depuis environ 6 mois. Donc revenus fixes variants entre 6 et 7000E/mois.

L agent de la BDF m a dit qu'ils mettraient en vente mon bien immobilier.
J'ai un plan Epargne avec 17K dessus mais sinon rien d autre.
Hors celui  n est pas remboursé et je m'en sers pour travailler et ma femme aussi.
Que me conseillez vous? Avocat, asso CRESUS?
L agent de la BDF m a dit de refuser le plan et d expliquer le pourquoi du refus...
Puis-je demander un étalement sur 10 ans? une réduction partielle des dettes fisc et URSSAF?
merci

Ma femme paye le crédit immo 2400, moi l assurance du pret 200E/mois. On a pas de retard sur les échéances du crédit immo. Mais je crois qu'on aurait pas du le payer? comme je suis en surendettement? mais la banque jaune me dit que comme j ai fait le plan en solo ma femme est obligée de payer le crédit immo.

Je ne paye plus l Urssaf, les impôts revenus le crédit auto et le credit conso.
en gros, est ce que j ai une chance de sauver ma maison? ca fait que 2 ans qu'on y habite.
ca me tracasse pas mal....

donc je compte refuser le plan établi par la BDF et proposer une remboursement de 1500E/mois pendant 10 ans. Est-ce jouable?

JC

bisane

Bonjour !

Comment se fait-il que vous n'ayez pas encore eu de proposition de plan, si votre recevabilité date de juin ? (à quelle date, précisément ?)

Le tableau ne nous permets pas de nous faire une idée de la situation si vous n'y mettez pas les dettes URSSAF et impôts, qui semblent pourtant être à l'origine de votre surendettement, et en constituent la part essentielle...
Ce serait bien également de compléter la case B 24.

Pourquoi avoir mis 300 € en B 13 ? C'est ce qu'a déterminé la BDF ?

Citation de: Surendettedu13 le 31 Décembre 2024 à 16:26Hors celui  n est pas remboursé et je m'en sers pour travailler et ma femme aussi.
Je ne comprends pas...

Il n'y a a priori pas besoin d'avocat à ce stade.
Mais il ne faut pas non plus rêver... :P
Citation de: Surendettedu13 le 31 Décembre 2024 à 16:26une réduction partielle des dettes fisc et URSSAF?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies