Caducité plan de surendettement

Démarré par Dydy14, 03 Janvier 2025 à 12:20

« précédent - suivant »

Événements liés

Dydy14

À priori non et j'espère pas vu comment la situation se présente.

Pour cela, je pense que FB aurait dû réclamer directement la somme totale du crédit sans l'effacement avec les intérêts en cas de caducité et ce auprès de la société d'huissier qui gère mon dossier désormais, vu qu'ils ont été jusque-là. 

Puis FB m'aurait fait un courrier prononçant officiellement la caducité du plan pour qu'il puisse se couvrir en déclarant en plus de ça une incidence auprès de la BDF. Mais il n'y a rien eu en ce sens.

Un accord a été trouvé sur la somme qui inclus l'effacement et sans intérêt, et je règle la même mensualité que d'habitude, tout comme prévu au plan.

Donc, je n'ai plus qu'à dire, advienne que pourra en espérant que rien ne changera à l'avenir et qu'une fois le montant soldé, FB viendra pas me réclamer l'effacement et les intérêts en prime car ça n'aurait plus de sens.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dydy14

FB a fait une déclaration d'incidence de paiement à la BDF et je l'ai su lors d'une vérification de mon ficher FICP.
Je n'ai pas encore reçu de courrier de leur part.

Pourtant, un accord de paiement a été trouvé et validé, certes par la société de recouvrement à laquelle ils ont confié mon dossier mais qui normalement aurait dû éviter cette inscription au FICP. 

Et comment aurais-je pu trouver un accord directement avec FB sachant que mon dossier était déjà en cours de transfert. 

À quoi ca à servi de m'envoyer un courrier envoyé par FB, disant que si dans 30 jours la somme n'est pas réglée ou à défaut un accord trouvé, c'est inscription au FICP alors que FB s'était déjà débarrassé de mon dossier.

Ils ont tout fait à l'envers mais le seul point positif, qui reste étrange au vu de la situation, c'est de régler la somme AVEC l'effacement inclus, ce qui reste mieux que rien.

Faut espérer que les autres créanciers me tombent pas dessus et heureusement que ça va avec les autres.

bisane

Citation de: Dydy14 le 18 Février 2025 à 04:14Faut espérer que les autres créanciers me tombent pas dessus et heureusement que ça va avec les autres.
xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies