Surendettement + addictions aux jeux - besoin d'aide

Démarré par MaNaGa77, 26 Janvier 2025 à 19:21

« précédent - suivant »

Événements liés

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

MaNaGa77

Bonsoir,

Je commence a recevoir des lettres des créanciers pour la mise en place du plan.
J'ai une grande question, un créancier chez qui j'ai 3 crédits met dans sa lettre :
"Crédit 4821,94€ - 38 échéances de 0€ du 05/01/2026 au 05/02/2029 - 46 échéances de 22,43€ du 05/03/2029 au 05/12/2032 - 1 échéance de 3790,16€ le 05/01/2033"

Ils m'ont fait la même pour un autre crédit.
Sur mon plan de la BDF c'est bien écrit que le montant restant sera effacé en fin de plan. Je dois faire quoi ?
Bonne soirée 😀

BRUYERE

Citation de: MaNaGa77 le 20 Novembre 2025 à 18:17Sur mon plan de la BDF c'est bien écrit que le montant restant sera effacé en fin de plan. Je dois faire quoi ?
Rien dans l'immédiat .. ;)
Cela arrive assez fréquemment qu'en cas d'effacement, les tableaux d'amortissement n'en tiennent pas compte : soi disant que ce serait trop compliqué à gérer .. >:D >:D ne rigolez pas... 
Pour éviter tout souci, commencez par essayer de régler tous vos créanciers par virements permanents jusqu'à la dernière mensualité
Au cas où cela s'avèrerait trop compliqué, une fois cette dernière mensualité payée, révoquez l'autorisation de prélèvement 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MaNaGa77

Je ne rigole pas alors 🤣
Ok super merci pour le retour.
J'ai une dernière question, sur mon plan il est noté "date de debut des paiements - au plus tard le 31/12/2025" donc je commence le mois prochain a payer ? A compter du 1er decembre ? Je veux vraiment pas faire de bêtises ca a ete tellement d'angoisse depuis le dépôt en février.

bisane

Il va falloir prendre contact avec chacun de vos créanciers, et certains décideront peut-être que le plan ne commencera qu'en janvier 2026. Si tel est le cas, cela ne vous mettra pas, vous, en défaut.
Gardez soigneusement toutes les preuves écrites de ces échanges.

Par précaution : Lettre créancier - respect du plan - échéancier / effacement partiel de dette
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies