Surendettement + addictions aux jeux - besoin d'aide

Démarré par MaNaGa77, 26 Janvier 2025 à 19:21

« précédent - suivant »

Événements liés

Tefou17

Oui envoyez les le plus rapidement possible même.  Ca fait une belle somme en plus.

MaNaGa77

Bonjour 😀
J'ai eu un retour comme quoi mes documents ont été transmis au bailleur. Il n'y a plus qu'a attendre que mon dossier soit réétudié. 🤞🤞
Il doit passer en commission mais on a pas la date.
Suspens garantie lol

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MaNaGa77

Un petit coucou rapide.
Pas de retour encore pour le logement .
A la maison ca commence a chauffer bien correctement. J'ai cru que j'allais m'en prendre une samedi. J'essaie de faire profil bas maintenant.
J'attends le plan de remboursement qui ne devrait je pense plus trop tarder. 😀

bisane

MaNaGa77

Bonjour a tous.
Je viens vers vous pour quelques questions.
J'ai reçu l'état détaillé de mes dettes le 22 Mai. 
J'ai eu ma conseillère le 16 juillet au téléphone elle était entrain d'établir le plan de remboursement .
A ce jour je n'ai toujours rien reçu.  Est ce normal ? J'essaie de l'appeler mais je pense qu'elle est en vacances je tombe directement en messagerie.

bisane

Le délai n'a rien d'anormal en période estivale, surtout que votre gestionnaire attendait peut-être de voir s'il y avait des avancées concernant votre logement.
D'ailleurs, vous n'avez pas de nouvelles ?

MaNaGa77

Aucune nouvelle concernant le logement. Ca ne devrait pas tarder, ils m'ont ecrit il y a 1 semaine ils voulaient ma quittance de loyer de Juillet et monsieur n'avait pas payé. Je l'ai reçu enfin mardi donc je leur ai transmises.
Je dois recevoir la proposition du plan de remboursement ?

bisane

Citation de: MaNaGa77 le 14 Août 2025 à 16:02Je dois recevoir la proposition du plan de remboursement ?
Oui, forcément, mais je ne comprends pas bien le sens de votre questionnement... :-\

MaNaGa77

Enfaîte j'ai appelé la bdf qui me dit que le plan de remboursement est envoyé aux créanciers, et ensuite ils ont 1 mois 1 mois et demi pour se manifester et qu'ensuite je serai tenue informée . C'est pour ca que ue voulais savoir si après la réception détaillée des dettes, sans opposition de ma part dans les 20 jours, ce que je dois recevoir ensuite et quand . 

bisane

Citation de: MaNaGa77 le 14 Août 2025 à 19:38j'ai appelé la bdf qui me dit que le plan de remboursement est envoyé aux créanciers, et ensuite ils ont 1 mois 1 mois et demi pour se manifester
Heu... ça, c'est pour les propriétaires !!! :P :P :P
Dans votre cas, la BDF va directement imposer des mesures, sans rien demander aux créanciers.
Ces derniers disposeront ensuite, tout comme vous, de 30 jours pour contester ces mesures.

MaNaGa77

Bonsoir tardif 😀
J'ai eu le retour pour le logement c'est bon il m'est attribué. 
Maintenant vient plusieurs questions.
Je vais voir l'assistante sociale de mon boulot pour avoir une aide pour la caution en espérant que ca puisse être rapide que je parte enfin. Et elle doit se mettre aussi en lien avec l'assistante sociale de la caf. 
J'ai cherché un peu et honnetement j'ai pas trouvé comment avoir des aides pour la caution, locapass ne fonctionne pas parce que je bosse dans le secteur public. Je ne sais pas s'il existe d'autres possibilités.
Ensuite concernant mon dossier bdf.... tout a ete calculé avec un demi loyer soit 400€ la je vais passer a 757€. Comment je dois faire ? Parce que ca peut potentiellement faire changer ma CR. 
Pouvez vous m'éclairer ?
Bonne soirée (ou plutôt bonne nuit) 😀 

bisane

Citation de: MaNaGa77 le 18 Août 2025 à 23:27J'ai eu le retour pour le logement c'est bon il m'est attribué. 
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous n'avez pas réussi à économiser un peu, pour la caution ?

Citation de: MaNaGa77 le 18 Août 2025 à 23:27locapass ne fonctionne pas parce que je bosse dans le secteur public
Elle ne fonctionnerait de toutes façons pas avec un dossier de surendettement...

Citation de: MaNaGa77 le 18 Août 2025 à 23:27tout a ete calculé avec un demi loyer
Ce serait très très surprenant...
La BDF prend toujours en compte la totalité des charges.
Si elles sont partagées, c'est la contribution aux charges du conjoint qui peut être plus ou moins modulée.

Et, si l'on en croit le fichier joint à ce message, la BDF n'a pris en compte aucun loyer du tout, mais a appliqué le montant de la quotité saisissable.
Avec ce loyer, votre CR va bien sûr diminuer, et il fut donc informer la BDF au plus vite de cette bonne nouvelle ! ;)

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

MaNaGa77

Bonjour,
Enfaîte ma conseillère BDF m'avait appelé en juillet pour me demander mon bail de location puisque je vis chez moi a nouveau. Et elle m'avait aussi demandé ma nouvelle fiche de paie puisque mon salaire diminue avec ma separation. Donc je sais pas si ma CR a bougé avec ces éléments ou s'ils restent sur la CR qui est ressortie apres la commission.
J'avais un peu de sous mais le probleme c'est qu'en juillet j'ai du prendre une nounou pour ma fille et j'ai du sortir 500€ de ma poche. Donc j'ai du piocher dedans. Monsieur n'a pas l'intention de payer la moitié il me l'a clairement dit. Et j'ai passé les controle technique de ma voiture ou j'ai du faire quelques travaux.

Je vais essayer d'appeler aujourdhui la bdf pour lui dire.
Il va falloir que je redepose un dossier ?

BRUYERE

Citation de: MaNaGa77 le 19 Août 2025 à 08:52Il va falloir que je redepose un dossier ?
Non puisque pour le moment, aucun dossier n'a encore été établi..
Une fois la BDF informée des nouveaux éléments, attendez la réception des MI qui normalement devraient avoir pris en compte toutes ces modifs.
Si ce n'était pas le cas, il vous faudrait alors contester ces MI et aller pour cela devant un tribunal

Vous n'en êtes pas là  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 19 Août 2025 à 09:16Non puisque pour le moment, aucun dossier n'a encore été établi..
Aucun plan...

Citation de: MaNaGa77 le 19 Août 2025 à 08:52puisque mon salaire diminue avec ma separation
? ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

Il a une obligation alimentaire, hein, le papa ?
Avez-vous sollicité la CAF pour les frais de garde ?

BRUYERE

Citation de: bisane le 19 Août 2025 à 09:23
Citation de: BRUYERE le 19 Août 2025 à 09:16Non puisque pour le moment, aucun dossier n'a encore été établi..
Aucun plan...

Oups.. mes excuses pour le lapsus .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MaNaGa77

Bonsoir.
Alors, j'ai reussi a avoir ma conseillère BDF, elle a pris en compte les nouveaux éléments donc ca va le faire .
Pour le papa.... j'ai envoyé mon dossier au jaf fin juin, pour le moment pas de retour. 
La caf va me verser l'ASF à partir de début septembre.
La nounou enfaite une fois le CMG déduis il me restait 640€ a payer... j'avoue que ca a piquer je ne m'y attendais pas vraiment. 
J'ai aussi une demande d'asf en cours pour mon fils, avec son papa on a un jugement, il me verse 80€ donc je vais avoir le complètement mais j'ai 4 mois de délai de traitement.... ca fait deja 2 mois que j'ai envoyé ma demande.
Les choses vont rentrer dans l'ordre au fur et a mesure.
J'ai vu l'assistante sociale du boulot ce matin qui monte un dossier auprès de l'action sociale pour me débloquer la caution et elle m'a dit qu'on pouvait demander un peu plus pour me meubler, il ne me manque pas grand chose.
J'aibrdv avec l'assistante sociale de la caf qui travaille en parallèle avec celle du boulot et elle elle va demander aussi a l'action sociale de la caf un déblocage d'une partie du loyer pour me soulager.
Les choses vont rentrer dans l'ordre petit a petit.
J'ai appelé la mairie de notre future ville pour leur expliquer la situation et demander si les enfants peuvent faire la rentrée dans la nouvelle école quand même , elle m'a dit oui 😀 

bisane

Vous vous démenez comme un beau diable ! ;) bbbo bbbo
Et xxl! xxl! xxl!  pour que tout aboutisse !

Citation de: MaNaGa77 le 20 Août 2025 à 20:03J'ai appelé la mairie de notre future ville pour leur expliquer la situation et demander si les enfants peuvent faire la rentrée dans la nouvelle école quand même , elle m'a dit oui 😀
Heu... Je pense que la mairie n'est pas seule décisionnaire, et qu'il faut aussi contacter l'Education Nationale...

VBAB38

bbbo bbbo Bravo pour toutes vos actions qui j'espère aboutiront sur de bonnes nouvelles  xxl!
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

MaNaGa77

Bonjour 
Merci 😀 je me donne a fond.
Maintenant il va falloir aborder avec le papa le changement d'école, et la ca risque d'être plus compliqué.
J'espere que tout va se faire correctement parce que j'enchaine les rdv, les vacances sont mouvementées mais je le dis que c'est pour du mieux.

bisane

Citation de: MaNaGa77 le 21 Août 2025 à 12:19mais je le dis que c'est pour du mieux.
N'en doutez pas ! ;)

Un papa qui refuse de participer aux frais de garde pourrait s'opposer à un changement d'école ? ? ? :o ???

MaNaGa77

Ben surtout que l'école actuelle je paie en périscolaire pour un mois complet 205€ et en changeant d'école on serait à 100€/mois.  Donc s'il veut faire des économies il a plutôt intérêt à ne pas s'opposer.
En plus la meilleure copine de ma fille déménage et change d'école donc elles ne seront plus ensembles et dernier point très important.... la maîtresse qu'elle doit avoir j'aimerai qu'elle ne l'ai pas. Mon fils est HPI et a eu cette maîtresse, qui pendant 2 ans a été infecte,  nous a mis des bâtons dans les roues et depuis mon fils déteste l'école donc ca fait aussi parti des raisons pour lesquelles je veux les changer d'école. En plus c'est dans la ville ou Monsieur travaille donc il n'y a pas de détour a faire. Et ce serait a 2 min de ma nouvelle maison. Donc c'est tout bénef pour tout le monde quoi.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies