Surendettement + addictions aux jeux - besoin d'aide

Démarré par MaNaGa77, 26 Janvier 2025 à 19:21

« précédent - suivant »

Événements liés

MaNaGa77

D'accord merci du conseil 😀
Je vais l'appeler demain avant de signer parce que des que je me connecte ça me demande si mes infos personnelles sont bonnes et elles le sont pas, donc mise à jour avant signature .

Pour cagnotter ma CR j'ai un LDD , je peux mettre dessus ?

bisane

Citation de: MaNaGa77 le 08 Avril 2025 à 21:33Pour cagnotter ma CR j'ai un LDD , je peux mettre dessus ?
Oui, bien sûr ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MaNaGa77

Bonjour 

Hier appel de BPC* contentieux, ils m'ont laissé un message disant qu'ils n'avaient pas de retour de moi. Que les crédits ne sont pas payés depuis 4 mois, que je leur avais parlé  d'un dossier de surendettement et qu'ils n'ont rien reçu de la BDF, qu'ils doivent de toute urgence s'entretenir avec moi parce qu'ils vont lancer une procédure au tribunal en demandant blocage de tous les comptes bancaires ect ect et que si je rappelle pas ils considereront que c'est de la mauvaise foi.
J'ai donc rappelé,  la nana m'a demandé les documents de ma recevabilité,  je les ai envoyé. Elle m'a dit qu'ensuite ils se retourneront contre Monsieur puisque lui n'a pas fait de dossier. La ou ca m'embête c'est que je ne sais pas ce qui va etre fait pour moi au niveau de la BDF. C'est un credit aux 2 noms et comme vous le savez c'est moi qui l'ai fait. Est ce que je peux essayer de voir pour qu'ils attendent ce que propose la BDF ? Parce que s'ils décident d'effacer une partie le montant à rembourser ne sera plus le même et donc possibilité d'avoir des mensualités faible pour Monsieur. Je suis totalement perdue et cet appel m'a fait très peur 

bisane

Citation de: MaNaGa77 le 15 Avril 2025 à 10:02parce qu'ils vont lancer une procédure au tribunal en demandant blocage de tous les comptes bancaires ect ect
Comme si ça se faisait en un claquement de doigt !!! grrr grrr grrr

Je pense qu'on vous avait indiqué qu'il fallait que Mr maintienne les paiements des crédits où il est codébiteur, à moins qu'il ne dénonce officiellement sa signature.

Si vous bénéficiez d'un effacement partiel de dette, cela ne le concernera pas, lui ! !!-!! !!-!! !!-!!
Il faudra en revanche qu'il adapte ses paiements en fonction des vôtres.

MaNaGa77

Bonsoir bisane.

Comment il peut dénoncer officiellement sa signature ?
Il avait envoyé un courrier mais retour négatif. 

Moi je dois attendre jusqu'au 27 pour être sûre qu'il n'y ai pas de recours et attendre de recevoir le plan définitif

bisane

Citation de: MaNaGa77 le 15 Avril 2025 à 19:21Il avait envoyé un courrier mais retour négatif.
C'est à dire ? ? ? :o ???

Avait-il été fait en RAR et quel était son contenu ?

MaNaGa77

J'avais envoyé la lettre que vous m'aviez faite début Mars en lettre suivie.
Au bout de quelques jours il a recu un SMS pour dire que sa reclamation était enregistrée.
Et le retour, ils lui ont dit qu'il n'avait pas à me donner ses codes que c'est personnel et qu'ils ne peuvent rien faire parce qu'il est fautif. Voilà en gros ce que ca a donné.

bisane

Pour ce genre de démarche, il faut IMPÉRATIVEMENT procéder en RAR !!! !!-!! !!-!! !!-!! 
Je ne vois pas très bien le rapport avec les codes...

Mais donc, puisque c'est fat (et que c'est à refaire, en RAR, cette fois), il n'y a rien à faire de plus, sinon attendre une poursuite au tribunal, qui n'arrivera vraisemblablement pas.

MaNaGa77

Bonjour 👋
Effectivement je pense que la poursuite au tribunal n'arrivera pas puisque quand je me connecte sur ma banque ca y est les crédits ont disparu 🥳
Plus que 4 jours avant d'arriver aux 30 jours.
Ca a ete long mais on y arrive. Je croise les doigts pour ne pas recevoir de recours dans ces prochains jours.
En attendant je revis vraiment, ca fait du bien. 😀

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Citation de: MaNaGa77 le 23 Avril 2025 à 08:09Effectivement je pense que la poursuite au tribunal n'arrivera pas puisque quand je me connecte sur ma banque ca y est les crédits ont disparu 🥳
Je ne vois pas très bien le rapport...
Le fait que vos crédits aient disparu de votre espace personnel ne signifie en aucun cas que la banque ne pourrait pas vous poursuivre en justice. :P

Qu'en est-il de l'espace personnel de Mr ?

MaNaGa77

Monsieur comme moi, ca a disparu .
Je verrai ce qu'ils comptent faire quand je recevrais mon plan définitif. 
En tout cas ne plus recevoir de courriers et ne plus être harcelée par les créanciers... quel soulagement franchement.
Je respire. J'attends le 27, et ensuite de recevoir l'état des dettes . Je sais que ca me laisse encore du temps.

bisane

Citation de: MaNaGa77 le 23 Avril 2025 à 13:34Je verrai ce qu'ils comptent faire quand je recevrais mon plan définitif. 
Sauf que vous ne verrez cela que pour vous !
Cela ne présage en rien de ce qu'ils vont décider pour Mr...

MaNaGa77

Bonjour 

J'ai vu la psy du centre mercredi. Ça s'est très bien passé,  elle veut qu'on se revoit absolument parce qu'elle m'a dit qu'il faut travailler sur plusieurs sujets, que mon addiction vient de pleins de choses. 

On est le 25, je suis à 2 jours des 30 jours depuis ma recevabilité. Je n'ai reçu aucun recours pour le moment 🤞 pourvu que ça dure.

bisane

Citation de: MaNaGa77 le 25 Avril 2025 à 08:19Je n'ai reçu aucun recours pour le moment 🤞 pourvu que ça dure.
xxl! xxl! xxl! xxl!

Et tant mieux pour la psy ! ;)

MaNaGa77

Bonjour 😀

Ça y est nous sommes le 27, 1 mois pile que je suis recevable,  à partir de quel moment je peux souffler ? 
Si j'ai bien compris, sans recours de créanciers je vais d'ici quelques temps recevoir l'état détaillé de mes dettes, j'aurais 20 jours pour me manifester si je ne suis pas d'accord, si tout est OK je recevrai mon plan définitif ?

Bonne journée à tous 😊

BRUYERE

Bonjour,

Au bout d'un mois en effet vous ne devriez plus risquer de recours. Un petit coup de fil à votre gestionnaire pourrait finir de vous tranquilliser
Et vous avez (presque ) tout bon pour la suite.. ;)
Sauf qu'avant la réception du plan définitif, vous recevrez d'abord une proposition de MI (Mesures Imposées) que les créanciers et vous même aurez 30 jours pour contester.
S tout le monde est OK, vous aurez alors les MI (le plan) définitives
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MaNaGa77

Bonjour, on super merci :)
D'accord j'ai encore un peu de temps avant de commencer à rembourser alors .
A suivre alors, demain je passerai un coup de téléphone pour être sûre et voilà 😀
Pour les autres étapes les "risques" sont moins élevés de recours ? 

Bonne journée 😀

bisane

Les risques de recours sont minimes à toutes les étapes ! ;)

Et vous pouvez, a priori, souffler ! 

MaNaGa77

Bonjour :)
J'ai appelé la bdf (pas mon gestionnaire parce que j'ai aucune coordonnées pour le joindre)
Ils m'ont dit que pour le moment RAS dans mon dossier. Qu'il fallait compter 45 jours depuis ma recevabilité parce que tous les créanciers ne reçoivent pas en même temps la réponse. Donc j'attends encore 1 semaine.
Elle m'a ensuite expliqué toute la suite mais je savais déjà grâce à vous 😉 donc je lui ai dis que j'avais encore du temps .

Je vous souhaite un bon 1er Mai 😀

bisane

Citation de: MaNaGa77 le 01 Mai 2025 à 14:01Qu'il fallait compter 45 jours depuis ma recevabilité
Dans l'absolu, en effet ! ;)
Mais ce délai est quand-même d'une prudence extrême...
Il faudrait pour cela que le créancier ait retiré son RAR le dernier jour, et que la BDF ait tardé à récupérer ses RAR.

MaNaGa77

Bonsoir ,

Ca fait un moment que je ne suis pas venue. Il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie....

1erement pas de nouvelles d'éventuels recours de créanciers,  pas de nouvelles de la bdf. Cest déjà un bon point 

2eme je me sépare, j'ai découvert qu'il me trompait. Depuis c'est la guerre absolue. Je suis totalement perdue dans toutes les démarches. Nous avons le bail en commun. Je veux garder la maison il me dit qu'il va partir mais ne fait strictement rien. Je sais que je ne peux évidemment pas le mettre dehors. 
Il a accepté de signer les papiers de rupture du PACS. Je dois les envoyer mais j'avoue que c'est encore très dur pour moi.
Concernant la caf, j'ai déclaré la separation après les avoir appelé pour savoir si je pouvais déclarer alors que le pacs n'est pas encore rompu ils m'ont dit oui c'est la separation de fait donc il faut déclarer. Le problème qui va se poser c'est concernant les enfants. J'ai mon fils qui n'est pas le sien que je vais automatiquement recuperer . Lui il a ses 2 enfants qu'il gardera aussi. Vient la question de la petite qu'on a en commun. Comment cela va se passer ? Est ce que je vais automatiquement la récupérer ou il va falloir son accord ? Pour un papa qui ne fait que acte de présence, qui ne s'est jamais intéressé à rien, c'est hors de question qu'il garde la petite sur sa caf. S'il y a garde alternée on fera un partage d'allocations il n'y a pas de soucis. Mais c'est moi qui depuis 5 ans donne corps et âme pour elle et m'occupe à 300% d'elle. 
Pouvez vous m'aiguiller un peu ?

Bonne soirée 😀

bisane

PFFFF...

Il va falloir régulariser le bail...