Surendettement + addictions aux jeux - besoin d'aide

Démarré par MaNaGa77, 26 Janvier 2025 à 19:21

« précédent - suivant »

Événements liés

MaNaGa77

Bonsoir :)

Je viens pour la 1 ère bonne nouvelle, le dossier que l'assistante sociale avait fait est passé en commission hier et à eu un avis favorable , je suis trop contente.

Maintenant j'attends la bdf, maximum vendredi il sera passé en commission 🤞🤞

La semaine finalement est passée vite, encore 2 petits jours d'attente et de stress et je serai fixée 

bisane

Une bonne nouvelle en entraîne une autre ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jessfoxy72

Bonjour MaNaGa77,
Vous êtes du 77 aussi? Mon dossier aussi doit passer cette fin de mois. Je suis du 77 mais c'est la BDF de Paris BASTILLE qui gère mon dossier. Peut-être nos dossiers passeront le même jour je ne sais pas.
En tout cas je croise tout ce que je peux croiser pour vous et vous envoie tout mon soutien dans cette attente interminable.

MaNaGa77

Bonsoir 

Jessfoxy72 , non non je ne suis pas dans le 77 c'est la ville de mon enfance . Merci pour votre message 😀

Nous sommes jeudi soir. Mon dossier a du passer .... maintenant j'attends. La journée d'aujourd'hui à ete un enfer , j'ai pas réussi à bosser. C'était la double peine,  commission et ma petite louloute de 5 ans allait à la piscine avec l'école (jai une peur panique de l'eau) au final j'étais plus stressée pour ma fille que mon dossier 🤣

Ma banquière m'a appelé pour me dire qu'elle avait eu un entretien téléphonique avec l'organisme de credit et qu'elle a une information à me donner. Au vu des mails reçus je pense qu'elle a réussi à négocier pour que les retards soient repoussés en fin de credit, mais j'attends le décision bdf avant de lui répondre.

La bdf m'avait dit de les appeler le 28 qu'ils en sauraient plus donc demain après midi je les appelle 

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse en attendant on croise tout ce qu'on peut 🤞🤞

bisane

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MaNaGa77

Bonjour à tous 😀

Ca y est j'ai eu la bdf au téléphone ......... dossier recevable depuis hier 🥳🥳
Je me suis effondrée au téléphone,  la dame était d'une gentillesse elle m'a tout expliqué.

Soulagement total , j'ai passé une semaine horrible mais maintenant c'est derrière moi. 

Merci de tout votre soutien depuis le début vous m'avez tellement apporté et on va continuer notre route ensemble 

Jessfoxy72

Bonjour
Bravo je suis très contente pour vous Managa77. bbbo
Mon dossier aussi est passé hier et a été accepté, je l'ai appris tout à l'heure en appelant la BDF donc je comprends parfaitement votre soulagement et le relâchement de pression via des larmes. ;) bbbo

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!
Vous allez pouvoir enfin relacher la pression..

Voici un lien qui vous donnera des infos sur la suite de la procédure
Et fil déplacé 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

MaNaGa77

Merci à tous , Je vais retrouver le sommeil je crois parce que cette semaine a été très éprouvante. 

Maintenant encore 1 mois à tenir pour les contestations. J'ai 3 petits crédits chez sofconcon donc c'est surtout eux que j'appréhende.  Et si rien , c'est parti pour une nouvelle vie. 
Cette fois ci j'ai bien transféré mon salaire sur le compte sain , donc pas de galère ce mois ci. J'attends de voir ma cr , en espérant qu'elle soit sue le courrier que je vais recevoir et voila 😀

Après je vous avoue que je ne suis pas encore tranquille parce que quand on pense que tout va enfin s'arrêter... J'ai la pression à la maison, j'ai le droit à "les huissiers vont venir ils vont prendre les voitures, on aura un boulot mais pas de voiture, la télé les consoles le canapé " bref il me tape sur le système vivement que je puisse enfin partir.

Par contre très étonnant,  aujourdhui j'ai quasiment eu des appels mails de tous les creanciers alors qu'il y en a ils ne m'avaient pas appelé depuis longtemps 🤔

MaNaGa77

Encore moi lol

Je viens de me connecter sur bourso*** J'ai mon compte avec un découvert de 708€ et j'ai un nouveau compte à 0€ . 
Vous savez ce que c'est ?

bisane

Citation de: MaNaGa77 le 28 Mars 2025 à 23:06J'attends de voir ma cr , en espérant qu'elle soit sue le courrier que je vais recevoir
Elle le sera !
Et elle est généralement assez proche de celle figurant dans le tableau du forum.

Votre découvert a été isolé, conformément à la procédure, et sera remboursé dans le cadre du plan.
Vous n'y aurez plus droit.

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Barbie24

Et pour info j avais deux crédits chez sofconcon et ils m ont pas embêté  >:D
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

MaNaGa77

D'accord,  je me doutais que ca avait un lien avec la recevabilité de mon dossier le fait qu'ils ont créé ce compte à 0€

Ah oui barbie24, ca me rassure un peu. Parce qu'au jour d'aujourd'hui ils ont mandaté un huissier pour 1 credit sur les 3. Et j'ai beaucoup lu que souvent ils faisaient des recours. De toute façon j'ai plus qu'à attendre 1 petit mois , jusqu'à mes vacances 😀

Je me suis mise une application qui me bloque tous les accès aux jeux d'argent,  et je ne peux pas la desinstaller , je l'ai aussi mise sur ma tablette. Je sais que ca va pas toujours être simple , mais il le fallait .

Bours*** ils sont vraiment rapides je suis allée voir les détails sur le crédit que j'ai la bas , prochain prélèvement c'est juste 6€ et quelques qui correspond à l'assurance. Il y a écrit taux en vigueur 0%. Donc eux ils ont déjà tout fait.

Je viens de recevoir un mail de cof** qui dit que suite au changement de mon contrat je dois leur renvoyer la carte associée.  J'envoie en recommandé ? Et quand je me connecte sur mon espace il n'y a plus rien le credit a disparu

bisane

Il est inutile de conserver les assurances de vos crédits, que vous auriez à payer en plus des mensualités retenues par votre plan, qui ne laissera déjà guère de place aux fantaisies... :P

MaNaGa77

Je peux résilier maintenant l'assurance ? 
Je pensais attendre qu'il n'y ai pas de recours et que j'ai mon plan définitif .

Du coup je vais avoir le cas pour les autres crédits aussi alors .
Va falloir que je me penche dessus 

bisane

Citation de: MaNaGa77 le 29 Mars 2025 à 23:56Va falloir que je me penche dessus 
Ben oui...
annulation (résiliation) des assurances liées aux crédits à la consommation

Si je puis me permettre, ce raisonnement est absurde :
Citation de: MaNaGa77 le 29 Mars 2025 à 23:56Je pensais attendre qu'il n'y ai pas de recours et que j'ai mon plan définitif .
Si jamais votre dossier devenait irrecevable, à quoi vous serviraient des assurances pour des crédits que vous ne pourriez plus rembourser ? ? ? :o ???

MaNaGa77

Bonjour
 Enfaite je pensais que si mon dossier devenait irrecevable je devrais reprendre le paiement des crédits (même si je ne sais pas comment je pourrais les payer) et que du coup il fallait l'assurance.

Je vais donc faire les courriers de résiliation 😀

bisane

Comment pourriez-vous reprendre le paiement de vos crédits, alors que le montant de leurs mensualités dépasse celui de vos revenus ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies