Surendettement + addictions aux jeux - besoin d'aide

Démarré par MaNaGa77, 26 Janvier 2025 à 19:21

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: MaNaGa77 le 08 Mars 2025 à 07:52Pour le transfert des charges , il faut faire prélèvement par prélèvement ?
Ben oui...

Il est en effet exclu que vous demandiez une mobilité bancaire, laquelle serait de toutes façons trop tardive, si le nouveau compte est d'ores et déjà ouvert.

Penser à vos enfants et partager des moments avec eux, il y a pire comme programme, non ? ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MaNaGa77

Bonsoir à tous :)

J'espère que vous allez bien et avez passé un bon week-end .

J'ai réussi plus où moins à décrocher. 

Je me posais une question, quand les dossiers passent en commission ils sont présente par les gestionnaires de manière anonyme ou pas ?

J'ai eu ma mère au téléphone,  maintenant qu'elle sait ça fait du bien d'avoir quelqu'un à qui parlé et grâce au forum je peux lui expliquer facilement comment les choses se passent. Et elle me disaient (chose confirmée en allant voir la liste des représentants aux commissions) qu'il y avait des gens de la dgfip , et comme j'ai bossé la bas et eu une très mauvaise expérience qui m'a vallu de tomber 2 fois en dépression je me demandais si nos identités étaient communiquées ou si les gestionnaires préparent les dossiers et les passent de façon anonyme .

Bonne soirée 😀

bisane

Citation de: MaNaGa77 le 09 Mars 2025 à 18:55J'ai réussi plus où moins à décrocher. 
;)

Je suis incapable de répondre à votre question ! :-\
Mais dans ce cadre, aucun des membres de cette commissionne ne va revenir sur votre "carrière" ! ;D
Par ailleurs, la grande majorité des dossiers est traitée sans intervention réelle de la commission, qui ne statue que sur des dossiers un peu complexes.

MaNaGa77

Bonjour

J'ai appelé aujourd'hui la bdf, j'ai eu une dame très gentille,  qui a regardé mon dossier elle m'a dit que mon gestionnaire avait tout préparé et qu'elle ne voit pas de demande de documents ou autres donc qu'elle est presque sûre qu'il passera à la prochaine commission qui est dernière semaine de Mars. Et que je pourrais les rappeler le 28 pour qu'ils m'en disent plus.

D'ici là va falloir s'armer de patience avec le harcèlement des créanciers. 

Bisane, je me dis qu'au pire ca fait 2 ans que je siis partie, qu'ils me connaissent pas tous à la dgfip et puis ils seront là pour mon dossier de surendettement et non pour faire un point sur ma carrière effectivement 🤣

bisane

Citation de: MaNaGa77 le 10 Mars 2025 à 13:39qu'ils me connaissent pas tous à la dgfip
Peut-être surtout pas ce Mr ou cette dame :
Citation de: Smilysoul le 31 Mai 2011 à 18:40- Le trésorier payeur général

Citation de: MaNaGa77 le 10 Mars 2025 à 13:39D'ici là va falloir s'armer de patience avec le harcèlement des créanciers.
Il va falloir s'armer de patience, mais surtout résister à la pression ! ;)

MaNaGa77

Bonjour :)

Jai eu un message vocal, sof*** a transféré mon dossier chez un huissier, qui me dit qu'il reprend donc à la demande du creancier mon dossier et qu'il veut faire un point avec moi sur la situation.

Je suis sensée faire quoi ? Jusque là c'était les créanciers mais maintenant les huissiers. J'avoue que ca commence à me faire peur.

Bonne après midi 😀

BRUYERE

Citation de: MaNaGa77 le 12 Mars 2025 à 15:15Je suis sensée faire quoi ? Jusque là c'était les créanciers mais maintenant les huissiers. J'avoue que ca commence à me faire peur.
Rien de plus que précédemment.. : laisser courir ;) et attendre la commission BDF
Sans passage au tribunal et décision de justice exécutoire (et vous en êtes très loin .. ) cet huissier ne peut agir que comme agent de recouvrement, donc comme vos créanciers..
Sauf que le terme "huissier" fait toujours très peur , ce qui est bien le but escompté  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MaNaGa77

Super vous me rassurez , parce que la commission doit être la dernière semaine de Mars. Donc si près du but ... ca m'a mis un coup de pression.  

J'ai eu un retour de l'assistante sociale de mon boulot, qui a demandé lundi une aide alimentaire d'urgence , elle a eu le retour hier,  c'est validé,  je vais recevoir des chèque alimentaires qui vont me permettre de faire mes courses jusqu'à la fin du mois,  un poids en moins,  je tenais jusqu'à la en ayant restreint +++, la je peux souffler 😀

J'ai l'impression de commencer à voir le bout du tunnel 

bisane

MaNaGa77

Bonsoir tardif 

Je viens de relire le mail que j'avais reçu de l'huissier après son appel et message , et je viens de voir que c'est un "commissaire de justice" est ce que c'est la même chose qu'un huissier ou pas du tout ?

Bonne soirée ou plutôt bonne nuit 😀

bisane

C'est la nouvelle dénomination de ce charmant métier (qui en a regroupé en fait 2) ! ;)

Bon RDV !

MaNaGa77

Bonsoir,

J'ai eu mon rdv aujourd'hui,  je dois y retourner le 23 avril pour voir la psy.
Elle m'a dit au bout de 40 min "Mme Du*** ca ne fait même pas 45 min qu'on parle et quand je vois tout ce que vous me racontez,  vous avez un passe lourd et il va y avoir un gros travail à faire, tout est lié et votre addiction n'est pas étonnante"
Donc voilà,  je savais que j'avais pas mal de choses à travailler mais elle me l'a confirmé lol
A suivre le 23 avril

J'ai eu mes chèques alimentaires , j'ai galéré à les récupérer mais j'ai fait les yeux doux et on me les a donné 🤣🤣 quel plaisir d'aller faire les courses et de gérer de A à Z sans se dire "c'est pas moi qui paie il faut restreindre"
Les petits étaient trop contents parce que je leur ai pris un paquet de bonbons  , je peux vous dire que ca fait un petit déclic qui me dit "faut arrêter les conneries et garder l'argent pour revoir continuellement les étoiles dans les yeux de mes bébés"
C'est des chèques alimentation/hygiène/habillement qui sont pris dans énormément d'enseignes, donc demain j'amène ma fille au paradis : le primeur lol elle adore les fruits et elle sera trop contente

Les creanciers m'ont légèrement lâché la grappe à ma grande surprise. Et je ne sais pas vraiment pourquoi mais profitons du calme avant la tempête.  Encore 1 semaine à passer et j'arriverai enfin à la dernière semaine de Mars où il doit se passer beaucoup de choses dont la commission bdf. 🤞

Bonne soirée à tous 😀

bisane

Voilà un beau début, chez la psy ! :D

Citation de: MaNaGa77 le 14 Mars 2025 à 21:37revoir continuellement les étoiles dans les yeux de mes bébés
bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: MaNaGa77 le 14 Mars 2025 à 21:37profitons du calme avant la tempête
Viiii !!!!
D'autant plus que la tempête ne surviendra peut-être pas ! ;D xxl! xxl! xxl!

Il doit se passer quoi d'autre, fin, mars ?

MaNaGa77

Fin mars j'ai la commission bdf, mon dossier que l'assistante sociale a monté pour débloquer un fond d'urgence pour payer ma facture d'eau et diminuer mon découvert qui doit aussi passer en commission le 25 Mars , je dois avoir des résultats d'examens (je devais attendre 1 an pour les refaire ils étaient mauvais en 2024) , et j'ai ma paie . 🥳

Ca fait beaucoup en même temps lol 

Je suis confiante,  j'ai hâte que cette semaine arrive.

bisane

xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que toutes les nouvelles soient bonnes ! :D :D :D

MaNaGa77

xxl! xxl! je croise aussi tout ce que je peux , d'ici là faut passer le temps sans faire n'importe quoi.
J'ai été à la mediatheque chercher des livres , faut que je trouve des occupations avec les petits et tout va bien se passer. 
Peut être faire un peu de patisserie aussi , c'est ma passion depuis 20ans.

Barbie24

Je sens déjà l odeur du gâteau au four 

Vous faites bien ça va bien se passer j en suis sûr  xxl!
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

MaNaGa77

Bonjour 
J'espère que vous allez bien :)

J'ai reçu un mail aujourd'hui d'huissier,  il est noté (je n'arrive pas à insérer la capture d'écran)
"La société requerante nous a confié votre derre en recouvrement. 
 Nous vous invitons à nous contacter le mercredi 26 mars 2025 à 14h30. Le gestionnaire en charge de votre dossier vous répondra et pourra étudier votre situation.
Dernière tentative de conciliation avant saisine de la juridiction compétente.  Bla bla bla.

Huissiers de justice associés - officinale MA"

Je dois encore ignorer ??

Bonne après midi 😀

BRUYERE

Citation de: MaNaGa77 le 19 Mars 2025 à 13:47Je dois encore ignorer ??
Oui puisqu'il n'agit là que comme agent de recouvrement et non en application d'une décision de justice..
Classez sans suite et attendez le passage en commission 

MaNaGa77

Dans ce mail il dit dernière tentative de
conciliation avant la saisie de la juriduction compétente. Ca veut dire quoi ?

Apparement j'ai aussi reçu un courrier à maison, je pense que c'est pour dire la même chose.

BRUYERE

Citation de: MaNaGa77 le 19 Mars 2025 à 14:12Dans ce mail il dit dernière tentative de
conciliation avant la saisie de la juriduction compétente. Ca veut dire quoi ?
Que sans réponse de votre part, la prochaine étape pourrait être que le créancier déclenche en effet une action en justice telle qu'IP (Injonction de Payer) ou assignation, les 2 entrainant une audience au Tribunal.
Ne vous affolez pas, avant que tout cela commence éventuellement à se concrétiser, vous serez passée depuis longtemps en commission BDF.. ;)
Pour le moment ce ne sont que des menaces..

MaNaGa77

Ok merci, donc enfaite quand la pression ne fonctionne pas par téléphone ils se mettent au courrier lol

Bon de toute façon je suis sensée passer la semaine prochaine en commission 🤞 

Quand je relâche la pression il y a toujours quelque chose qui vient se rajouter. 

Cest dur de lâcher prise au final 

BRUYERE

MaNaGa77

Bonsoir 😀

Bientôt l'attaque de la longue et interminable semaine lol
J'ai eu la bdf vendredi, cette fois ci on m'a dit "votre dossier est inscrit à l'ordre du jour donc il passe en commission la semaine prochaine"

La dernière fois j'avais pas eu cette info, elle m'avait dit que mon gestionnaire avait bien note toutes les dettes et elle etait presque sure que ca passerait a la prochaine commission, donc la le stress est au max maintenant que c'est sur.

Heureusement que j'ai une tonne de boulot, ca devrait passer vite. Comme tout ce qui m'arrive dans ma vie c'est toujours le 26 .... je le sens bien pour mercredi 26 Mars 🤣

Ce que j'appréhende le plus c'est mes éventuels recours surtout venant de sofconcon,  parce que depuis le début j'ai pas vraiment eu de leur nouvelle et finalement ils ont mis le dossier chez l'huissier,  comme quoi c'est pas ceux qui harcèlent le plus qui passent à l'acte lol

Demain ca va etre une journée tranquille et ensuite avec la reprise du boulot ca devrait passer vite 🤞 je reviens vers vous dès que j'ai un retour 

Bonne nuit 😀

bisane

Il n'y a pas de raison de stresser dans la perspective de la commission : vous allez bientôt être fixée !

Citation de: MaNaGa77 le 22 Mars 2025 à 23:50comme quoi c'est pas ceux qui harcèlent le plus qui passent à l'acte lol
En effet ! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies