Surendettement + addictions aux jeux - besoin d'aide

Démarré par MaNaGa77, 26 Janvier 2025 à 19:21

« précédent - suivant »

Événements liés

MaNaGa77

Je vais tranquillement attendre le courrier de la bdf, voir ma CR , ce qu'ils disent dessus
Résilier les assurances et ensuite attendre jusqu'au 27 avril voir s'il y a des recours .
Et ensuite j'aviserai 😀 

MaNaGa77

J'ai la cais** d'ep*** qui m'a laissé un message disant qu'ils ont bien pris en compte que j'ai déposé un dossier de surendettement mais qu'en attendant d'avoir la recevabilité ils doivent au moins prélever 1 mensualité. 

Ils vont tous essayer de me prendre de l'argent ? Est ce qu'ils ont le droit de faire ça ? Je me faisais agresser il y a quelques semaines et maintenant ils sont tous gentils. 
Je devrais recevoir le courrier officiel dans la semaine donc pour le moment je ne peux rien faire.

BRUYERE

Citation de: MaNaGa77 le 31 Mars 2025 à 14:14J'ai la cais** d'ep*** qui m'a laissé un message disant qu'ils ont bien pris en compte que j'ai déposé un dossier de surendettement mais qu'en attendant d'avoir la recevabilité ils doivent au moins prélever 1 mensualité.
Si ce n'est pas déjà fait, révoquez vite ce prélèvement au cas où..

Si certains créanciers sont très réactifs, d'autres mettent parfois plus de temps pour stopper les prélèvements : n'hésitez pas à vite les révoquer si nécessaire

Tout cela devrait très vite se normaliser, ne vos inquiétez pas  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MaNaGa77

J'avais déjà révoqué les prélèvements quand j'étais en incapacité de payée.
J'ai vu la rapidité de certains mais les autres depuis vendredi ils recommencent le harcèlement. Heureusement que j'ai bloqué tous les numéros,  je sais ce qu'ils me veulent en écoutant les messages vocaux.

Allez on respire tout prend forme, lentement mais sûrement 😀 et continuer le blindage

BRUYERE

Citation de: MaNaGa77 le 31 Mars 2025 à 15:07les autres depuis vendredi ils recommencent le harcèlement. 
ce qui leur parfaitement interdit puisque vous êtes recevable .. >:(
Cela devrait cependant très vite se terminer
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MaNaGa77

J'avais la paix depuis un moment et comme par hasard depuis vendredi c'est redevenu un enfer  . Aujourd'hui 7 appels .... de différents créanciers ..
Vivement qu'ils se calment.
La prochaine étape c'est recevoir le fameux recommandé et ensuite attendre 30 jours pour être sur qu'il n'y ai pas de recours c'est ca ? Et ensuite je recevrais le plan définitif ?

Barbie24

Activez le blindage ils se calmeront tous seuls

À réception du recommandé il faut attendre 30j sans recours 

ensuite vous recevez l'état des dettes ou vous avez 20j pour contestez si quelqu e chose ne vous convient pas 

Ensuite vous recevez les mesures imposés où il faut attendre 30j sans contestation 
pour fini vous allez recevoir la validation des mesures imposées et la date de la mise en place du plan 

Des le montant de votre cr connue mettez la de côté tous les mois ça va vous permettre de visualiser votre budget tout de suite et par la suite ça vous construit un épargne pour les soucis inattendus  avant la mise en place du plan 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

VBAB38

Bon courage et comme le dit Barbie, blindage au maximum. Ne répondez pas aux numéros inconnus, classez les mails de relance, et surtout, ne cédez pas à leurs menaces. Ils cherchent à récupérer un maximum d'argent
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

MaNaGa77

Bonsoir,

Merci pour les retours 😀
J'ai reçu mon recommandé.
Du coup ma CR est de 514€.
Je vais lire demain à tête reposée correctement le courrier.
Les crédits que j'avais signé aux 2 noms sont dans le tableau. Je ne pensais pas les voir figurer honnêtement.
Maintenant plus qu'à attendre tranquillement fin avril voir s'il y a des recours.

Encore merci à vous et votre soutien

bisane

Citation de: MaNaGa77 le 03 Avril 2025 à 18:15Les crédits que j'avais signé aux 2 noms sont dans le tableau. Je ne pensais pas les voir figurer honnêtement.
Heu... comment auraient-ils pu ne pas l'être ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

Pourquoi avez-vous joint 2 fois le même document ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MaNaGa77

J'ai enlevé un des fichiers , le 2 ème que je voulais mettre est trop lourd 

C'est la lettre de recevabilité qui dit :
"Le 27 Mars 2025, la commission a déclaré votre dossier de surendettement recevable .... la commission a aussi décidé d'orienter votre dossier vers des mesures imposées c'est à dire une solution consistant à réaménager vos dettes"

Enfaite j'avais déjà lu des personnes qui déposaient seules et les crédits aux 2 noms n'avaient pas été pris en compte. Au moins pour moi c'est pris 😀

bisane

Citation de: MaNaGa77 le 03 Avril 2025 à 19:14Enfaite j'avais déjà lu des personnes qui déposaient seules et les crédits aux 2 noms n'avaient pas été pris en compte
Soit vous avez rêvé, soit vous avez mal compris : ce n'est jamais le cas, que des dettes souscrites en commun ne soient pas prises en compte dans un dossier !
Ce que vous avez peut-être lu, c'est que le codébiteur non-déposant restait, lui (ou elle), responsable du paiement de la dette concernée.

Citation de: MaNaGa77 le 03 Avril 2025 à 19:14le 2 ème que je voulais mettre est trop lourd
De quel fichier parlez-vous ?

MaNaGa77

Javais mis 2 fois la même pièce jointe parce que je me suis trompée. J'ai supprimé le doublon mais ne peux pas mettre l'autre car fichier trop volumineux.

D'accord, j'ai sûrement mal compris. J'ai une amie qui avait fait un dossier ici et m'avait dit qu'ils n'avaient pas pris en compte le prêt aux 2 noms.

Si je comprends bien j'ai donc une CR à 514€ , j'attends fin avril d'éventuels recours et ensuite je recevrais les mesures imposées ? Au vu du montant total que j'ai à rembourser, en 7 ans ce n'est pas possible. Vont ils faire un effacement du reste ? A quel moment je le saurais ?

bisane

Citation de: MaNaGa77 le 03 Avril 2025 à 20:38J'ai une amie qui avait fait un dossier ici et m'avait dit qu'ils n'avaient pas pris en compte le prêt aux 2 noms.
? ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
Parce que son concubin s'était engagé à tout rembourser ?
Même dans ces conditions, ça me paraît extrêmement improbable...

Prenez bien le temps de (re)lire ce message, qui vous a été indiqué lors de votre recevabilité : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
Vous pouvez peut-être même l'enregistrer...

Si votre dossier va jusqu'au plan définitif, vous bénéficierez, de toute évidence, d'un énorme effacement de  dettes ! :P

MaNaGa77

Super merci je vais lire ca , j'ai du temps ce soir jai posé demain mdr enfin un long week-end j'étais sur les rotules. 

En tout cas cette semaine les créanciers se sont calmés et ça .... ça n'a pas de prix lol 

Je profite du calme vraiment.

Mon amie c'est l'assistante sociale qui lui avait fait son dossier donc est ce que c'est elle qui avait dit de pas mettre le prêt aux 2 noms ou pas aucune idée. 

bisane

Si je puis me permettre...
Ce n'est du tout la même chose de dire que la BDF n'a pas pris en compte les crédits communs, que de ne pas les avoir déclarés.
Si l'assistante sociale a réellement conseillé cela à votre amie, elle a commis une erreur et une faute, en lui faisant courir le risque d'une Déchéance du bénéfice de la procédure

MaNaGa77

Bonjour 😀
J'espère que vous allez bien.  Me revoilà avec une question.  Avant la commission mon compte était à -1114€, j'ai eu ma paie le 27 Mars et la commission est passée le 28 mars. 
Aujourd'hui quand j'ouvre mon compte,  les 1114€ ont été recredités sur mon compte courant et j'ai un nouveau compte ou il est écrit "compte de cantonnement" et il est à -1114€.. 
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ? 

Bonne soirée 😀

Jessfoxy72

Bonjour,
Oui j'ai eu la même chose.
Votre compte bancaire à été provisionné de la somme correspondant au découvert  et à côté ils ouvrent un autre compte qui s'appelle donc compte de cantonnement ou figure votre dette (votre découvert) qui devra être remboursée par la suite en fonction du plan de remboursement que la bdf aura décidé. Les versements se feront sur ce nouveau compte de cantonnement pour rembourser la dette.
En tout cas, c'est que le service surendettement de ma banque m'a indiqué dans le courrier que j'ai reçu de leur part. ;)

MaNaGa77

D'accord,  il va etre inclus dans mon plan.
Comme ma paie était tombée la veille de la commission je pensais pas qu'ils auraient connaissance de mon découvert. Je m'y attendais pas vraiment.
Ca avance tranquillement c'est cool

Je commence a voir les crédits qui disparaissent au fur et a mesure des espaces client.

Ma banque m'a appelé aussi pour m'envoyer en signature électronique la suppression du découvert du chéquier ect ect ....

Je viens de recevoir un mail, ma conseillère Cai** d'epa*** veut que je passe en compte "OCF" , vous pouvez m'aiguiller ? Je connais pas du tout 

Et surtout je ne suis plus harcelée par les creanciers ca fait du bien

Jessfoxy72

Je suis à Caiss.. d'e..  aussi.
Avec la formule de compte OCF (Offre Client Fragile)de caisse d'épargne vous avez le droit à :
1 carte visa classique à autorisation et contrôle de solde systématique
4 virements SEPA mensuels dont 1 virement permanent
2 chèques de banques par mois
Dépôt et retrait d'espèce dans l'agence ou est géré le compte
Prélèvements en illimité
Des frais de commission plafonnés
Pour une cotisation de 1euro /mois

Effectivement ça fait du bien de recevoir moins d'appels des créanciers, on revit un peu😊

MaNaGa77

Ah punaise ma banque n'est pas dans mon département,  c'est à un peu plus de 2h de chez moi...

Vous l'avez prise cette formule ?

Après je ne pense pas avoir 50 possibilités non plus va falloir apprendre à gérer différemment les choses.
 Pour mettre de côté ma CR, j'ai un LDD dans ma banque je peux mettre les sous dessus ? Et du coup avec ce crédit des 1114€ c'est bon je peux les utiliser ? J'ose toucher à rien

bisane

Vous avez ouvert un compte sain, non ?
Donc que vous importent les modalités de ce compte OCF ?
L'énorme avantage, c'est que le frais de tenue de compte sont très réduits.
Vous avez donc tout intérêt à l'accepter... :P

MaNaGa77

Bonsoir Bisane , oui j'ai un compte sain chez bfo*** ba*** . Effectivement celui la n'a pas de restrictions, j'ai pas de découvert autorisé.  Je n'avais pas pensé à ca lol 
Je vais signer les documents du coup .
J'ai modifié mon post d'avant pour le cagnottage. 

Jessfoxy72

Moi aussi ma banque cai.. d'epar.. est à 2h30 de chez moi donc bon pour le retrait d'espèces, on repassera😅
Je ne l'ai pas encore prise car comme j'ai déjà un compte sain je ne sais pas si ça a en vaut vraiment la peine. A réfléchir..

bisane

Citation de: MaNaGa77 le 08 Avril 2025 à 19:08J'ai modifié mon post d'avant pour le cagnottage.
On ne peut donc pas s'y retrouver...  :-\

@ l'un et à l'autre : dans la mesure où vous avez des dettes envers votre banque, vous ne pourrez pas clôturer vos comptes, et il faut donc IMPÉRATIVEMENT accepter cette offre !!! !!-!! !!-!! !!-!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies