Surendettement + addictions aux jeux - besoin d'aide

Démarré par MaNaGa77, 26 Janvier 2025 à 19:21

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: MaNaGa77 le 05 Mars 2025 à 10:00Jai reussi a parler à ma mère de mon addiction aux jeux, elle m'a dit qu'elle allait m'aider à en sortir. Et elle n'a émis aucun jugement .

Jai rdv avec un addictologue le 14/03 à 14h les choses avancent 😀
Ce sont 2 points particulièrement positifs ..Bravo à vous d'avoir fait ces démarches ..
Vous êtes une belle personne  ;) .. ne laissez personne essayer de vous en faire douter >:(

Les derniers jours avant la décision de la BDF sont les plus longs et les plus stressants .. Courage  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Courage Managa 

la réponse ne devrait plus tarder et ne vous laissez pas faire 

comme vous la dit Bruyere vous etes une belle personne et vous agissez pour vous
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

MaNaGa77

Merci pour vos messages.

L'autre jour j'ai pris le temps de lire le rapport de la bdf de mon département et en 2024 ils se sont réunis 12 fois jen ai déduis à 1 commission par mois.  On essaie de se rassurer comme on peut.
Et il y avait quasi tous les dossiers qui avaient été recevables.

La je ne vis plus , les créanciers me harcèlent, j'ai au moins 10 appels par jours. J'ai bloqué les numéros mais du coup ils appellent mon "conjoint" donc à chaque fois il me répète qu'il va porter plainte.... C'est très dur et je n'aurais jamais pensé être dans cette situation. 

J'arrive même plus à travailler correctement .

Aller je me dis qu'ils ont encore 2 mois pour me donner une reponse 🤞

BRUYERE

Citation de: MaNaGa77 le 05 Mars 2025 à 14:41Aller je me dis qu'ils ont encore 2 mois pour me donner une reponse 🤞
çà c'est le délai légal maximum. En réalité, c'est le plus souvent beaucoup plus rapide .. xxl! xxl!
Gardez espoir 

Barbie24

ne vous inquiétez pas !! comme le dit bruyere c est plus rapide les 3 mois sont le délai légal 

MaNaGa77

Surtout que j'ai déposé mon dossier le 4 février et que j'ai reçu quelques jours après une lettre datant du 5 , accusant réception de mon dossier .
J'avais envoyé un mail pour avoir plus d'informations et on m'a dit que mon dossier était complet et qu'ils avaient 3 mois pour le passer en commission . Donc le lendemain du dépôt ils avaient déjà mis le nez dedans et comme il etait complet , il etait pret a passer en commission. Ce qui est dur c'est de n'avoir aucun interlocuteur pour en savoir plus , je dois juste attendre le recommandé parce que personne ne me dira rien.
J'ai même pas un contact direct avec mon/ma gestionnaire. Quand j'appelle le 3414 on me dit d'attendre. Donc j'attends....

Barbie24

ne vous inquiétez pas vous ne devriez pas tarder à avoir la réponse :)

votre contact gestionnaire sera noté sur le courrier

bisane

Les mesures que vous avez prises sont de très bonnes nouvelles et sont tout à votre honneur ! ;)
Et la réponse ne devrait plus trop tarder ! xxl! xxl! xxl!

Expliquez à votre conjoint qu'il ne lui servirait à rien de porter plainte et vos mettrait tous 2 encore plus dans la galère ! :-\
Il peut en revanche envoyer un RAR à chacun des créanciers, en expliquant qu'il n'a au grand jamais signé ces contrats, et qu'il demande de cesser toute relance à son égard.
On pourra l'aider à rédiger ce courrier. ;) >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MaNaGa77

Bonjour,

Est ce qu'il est possible de m'aider à rédiger les lettres ?  Je vais tenter de faire ça pour voir si on peut se dépatouiller comme ca .

Aujourd'hui on vient de m'appeler et le message vocal est violent venant de la cais** dep*** 😱
Ils veulent que je les rappelle avant 18h30.

J'ai rdv avec l'assistante sociale de mon boulot la, je vais essayer de tout lui expliquer.

BRUYERE

Evitez  désormais tout contact avec vos créanciers : cela ne va servir à rien d'autre qu'à vous déstabiliser et vous stresser..
La commission ne devrait plus trop tarder, d'ici là, renforcez le blindage et laissez sonner le téléphone ;) 

bilou38

Je confirme le nombre d'appels et sms est monstrueux, pour ma part je n'écoute même pas les messages et tout les appels sont tagués indésirable donc cava directement en BV.

bisane

Citation de: MaNaGa77 le 06 Mars 2025 à 10:31Est ce qu'il est possible de m'aider à rédiger les lettres ?
Oui !
Retour dans le WE...

MaNaGa77

Bonsoir 

Merci Bisane 😀

J'ai un gros doute sur la révocation des prélèvements. J'ai lu mais je ne comprends pas. Depuis ma banque en ligne, j'ai bloqué les prélèvements,  est ce que c'est ça qu'il fallait faire ?

J'ai réussi à expliquer à l'assistante sociale du boulot ma situation, elle m'a dit qu'elle ne jugeait personne et que tout ce qui était dit dans son bureau reste dans son bureau qu'elle est tenue au secret professionnel.
Cest déjà rassurant.
Elle va faire une demande de deblocage de fonds de secours, il y a une partie qui sera directement versée pour ma facture d'électricité et l'autre pour ma facture d'eau,  ca me rassure parce que je préfère que ca ne passe pas sur mon compte en banque avec la tentation de jouer cet argent là. Le reste c'est pour combler mon découvert. Étant fonctionnaire c'est un secours d'urgence que je n'aurais pas à rembourser plus tard.

Elle m'a dit que toutes les démarches que j'ai entrepris depuis quelques semaines étaient très bien et prouvaient mon envie de m'en sortir. Que l'addiction s'est installée dans un moment où j'étais mal mais que je peux m'en sortir. Ça ma fait tellement de bien de lui en parler .

Maintenant j'attends en croisant les doigts le fameux recommandé tant attendu indiquant où non la recevabilité de mon dossier.

A la maison , j'ai dis à Monsieur que jallais faire des lettres pour calmer les creanciers et voir s'ils acceptent de l'enlever des crédits,  même si ça ne fonctionne pas au moins je gagne du temps et lui va arrêter de me dire toutes les 2 secondes qu'il va porter plainte contre moi.

Après je pense que je peux le rassurer (parce qu'on va etre fichés tous les 2 du fait du non paiement des crédits aux 2 noms) en lui expliquant qu'être fiché n'empêche pas de vivre mais juste de ne pas pouvoir prendre de crédit. Ça pourra peut etre aussi le calmer .

Bonne soirée 😀

bisane

Citation de: MaNaGa77 le 06 Mars 2025 à 19:49Depuis ma banque en ligne, j'ai bloqué les prélèvements,  est ce que c'est ça qu'il fallait faire ?
OUI !
Mais il faut aussi en informer vos créanciers, si possible en RAR.

Je confirme : vous avancez bien ! ;) 
Mais il va maintenant vraiment falloir s'attaquer frontalement à cette addiction, afin de résister à la tentation !

MaNaGa77

Oui j'ai rdv avec l'addictologue vendredi 14 , j'avoue avoir hâte. 
Ce qui va etre important dans ces rdv c'est de connaître les éléments déclencheurs et avoir les clés pour réussir à résister et sortir de cette spirale de l'enfer .
Comme je ne bosse pas les vendredis aprem je prendrais tous mes rdv à ces moments là, comme ca je sais que les enfants sont à l'école et c'est mon moment .

Bon j'ai bien fait du coup via la banque en ligne. Après je ne vais pas vous mentir,  au vu de ma situation financière je ne peux même pas payer pour envoyer en RAR les lettres.

Je commence à remonter un peu la pente , de réussir à en parler à mes proches ca aide énormément et à chaque fois on me dit "t'inquiète pas on ne te juge pas et au vu de ta situation on comprend" donc vraiment ca maide et je veux qu'ils soient fiers de moi donc ca me motive énormément 

bisane

bisane

Citation de: bisane le 05 Mars 2025 à 19:16Il peut en revanche envoyer un RAR à chacun des créanciers, en expliquant qu'il n'a au grand jamais signé ces contrats, et qu'il demande de cesser toute relance à son égard.
Voici ! ;)

Cette lettre doit IMPÉRATIVEMENT être envoyée en RAR ! !!-!! !!-!! !!-!! (là, il ne s'agit pas du tout d'une option).

Pour votre information (et la sienne) : Vérification d'écriture - contestation de signature d'un contrat de crédit

MaNaGa77

Bonjour,

Merci beaucoup bisane 😀
Je vais m'occuper de ça ce week end.

J'ai beaucoup lu cette nuit le forum et c'est vraiment intéressant,  beaucoup de gens s'en sortent et se battent. Ca motive encore un fois de plus 😀

Aller je me mets au boulot pour que le temps passe plus vite , encore merci et bonne journée 😀

Barbie24

Il faut penser aussi à vous reposer hein  ;)

tout va bien se passer pour vous si vous continuez comme ça, ne lachez rien  bbbo

MaNaGa77

Oui il va falloir que je me pose à un moment parce que je ne vais pas tenir sinon

Cette aprem j'ai demandé à ma banquière si elle avait eu un retour de la bdf elle m'a dit que non mais elle me tiendra informée,  elle sait pour mon dossier.

La je suis en plein dans le tableau que l'assistante sociale du boulot à besoin que je remplisse pour demander à faire payer mes factures d'eau et d'électricité,  je peux vous dire qu'après avoir monté un dossier BDF, ben tout le reste est simple 🤣

Je vais essayer de déconnecter un peu ce week end parce que l'attente devient longue et difficile , je vais essayer de trouver des occupations avec mes loulous .

Barbie24

Oui relachez un peu et videz vous l'esprit ça va vous faire un grand bien  bbbo

bisane

Je vous invite aussi à vous changer les idées, mais il serait important que les courriers de votre conjoint partent au plus vite. ;)

MaNaGa77

Oui je vais les faire partir des que j'ai mon remboursement de la sécu parce que la je suis bloquée et ne peut pas dépenser le moindre centime.

J'ai un compte sain, à partir du mois prochain je laisse juste le montant de mes charges sur mon compte à la cai** d'e** et transfere le reste sur le compte sain pour éviter ce genre de désagrément.

A force de lire sur le forum j'ai compris la façon dont il fallait faire. Mais j'ai mis un peu de temps parce qu'entre le boulot à gérer seule (ma collègue en mission depuis fin septembre) , mes 2 petits monstres, ect ect je suis sur les rotules.

bisane

C'est à votre conjoint d'envoyer ces courriers, et non à vous...

Il faut impérativement transférer les prélèvements de charges sur le compte sain !

Citation de: MaNaGa77 le 07 Mars 2025 à 22:03je suis sur les rotules
Surtout si vous passez vos nuits à lire le forum... :-\

MaNaGa77

Bonjour, 

Pour le transfert des charges , il faut faire prélèvement par prélèvement ? Parce que si je demande une mobilité bancaire ils risquent d'inclure les crédits non ?

Je vais lui dire qu'il doit les envoyer alors.

Aujourd'hui journée tranquille avec les enfants, on va faire des activités histoire de penser à autre chose. C'est ce qui est devenu dur dans ma vie , oenser à autre chose que les jeux . Mais je vais y arriver je n'ai pas joué depuis quasiment 1 semaine 💪 j'y crois 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies