Surendettement en lien avec jeux

Démarré par bilou38, 10 Février 2025 à 11:50

« précédent - suivant »

Événements liés

bilou38

BRUYERE

Très bonne chose de faite  ;)
Et je déplace vite votre fil 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bilou38

maintenant la longue attente et un immense stress   xxl!

Barbie24

Super nouvelle Bilou  bbbo

oui mais une nouvelle vie commence
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

BRUYERE

Citation de: bilou38 le 06 Mars 2025 à 12:17maintenant la longue attente et un immense stress  xxl!
Pas  si longue que çà quand même : si le délai légal maximum de traitement est bien de 3 mois, dans les faits c'est la plupart du temps beaucoup plus rapide  ;)

bilou38

oui c'est vrai mais j'ai peur que mon dossier soit rejeté.

BRUYERE

Citation de: bilou38 le 06 Mars 2025 à 16:18oui c'est vrai mais j'ai peur que mon dossier soit rejeté.
N'oubliez pas que l'immense majorité des dossiers est recevable (environ 94%).. ;)

bilou38

avec la poisse que j'ai pourrai faire parti des 6 %  >:D
Le fait que j'ai un plan épargne entreprise avec 26000 euros ca peut changer la donne?

bisane

Citation de: bilou38 le 06 Mars 2025 à 18:04Le fait que j'ai un plan épargne entreprise avec 26000 euros ca peut changer la donne?
Pas vraiment... Ca pourra changer les choses pour établir votre plan.

Citation de: bilou38 le 06 Mars 2025 à 18:04avec la poisse que j'ai pourrai faire parti des 6 %  >:D
C'est hautement improbable, car la majorité des dossiers irrecevables le sont pour des personnes qui ne relèvent pas de la procédure, ou qui ne sont pas en surendettement, au sens de la BDF.
Il est excessivement rare que la BDF refuse un dossier pour "mauvaise foi" (on doit être à 0.5 %...), et il faut que cette dernière soit vraiment caractérisée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bilou38

Est ce qu'il pourrait prioriser un créancier avec la somme par exemple, un prets  plus récents au détriment plus ancien?
ou c'est en fonction du créancier qui "geule" le plus?

bisane

Vous avez de ces questions !!! ;D ;D ;D ;D

Qu'est-ce que cela changerait pour vous ?
Vous allez quoi qu'il en soit solder vos dettes en très peu de temps !

bilou38

je suis de nature a stresser durant l'attente donc je me pose des questions un peu bizarre  ::)

bilou38

mon dossier es passé à Statut : Réceptionné par la Banque de France (ce matin)

BRUYERE

Votre procédure suit donc bien son cours.. ;)

bilou38

donc ca veut dire qu'ils sont en train de l'étudier?

BRUYERE

Citation de: bilou38 le 07 Mars 2025 à 09:46donc ca veut dire qu'ils sont en train de l'étudier?
Ils l'ont "réceptionné" ce qui veut dire qu'il a été reçu, enregistré  et va être confié à un gestionnaire pour étude approfondie.
Quant aux délais exacts où cela va se faire, il est tout à fait impossible pour nous de vous les préciser : cela dépend uniquement de l'organisation et de la charge de travail de votre BDF.

Pour rappel, le délai légal maximum de traitement d'un dossier est de 3 mois, mais c'est en règle générale beaucoup plus rapide..
Il va falloir essayer de relâcher un peu la pression hein ..sinon vous n'allez pas tenir sur la durée.. ;)

Barbie24

Ne vous inquietez pas Bilou  :D tout va bien se passer c est normal ce stress mais ça va bien se passer  xxl!

bilou38

oui je vais oublier un peu et laisser les choses se faire  ;)

bisane

Citation de: bilou38 le 07 Mars 2025 à 10:33oui je vais oublier un peu et laisser les choses se faire  ;)
Chiche ! ;)
Vous n'êtes pas en train d'attendre le gain mirobolant ou la perte catastrophique : vous vous êtes engagé dans une démarche au long cours, qui va demander beaucoup de patience et de prendre beaucoup de recul ! :P

bilou38

Par curisosité je suis aller consulter le site j'ai ce nouveau message,qui es il me semble normal donc ca a bien avancé en 24h ;D

Mars

Objet de votre demande : Demande hors site internet ou demande relative au fichage chèques impayés, crédits impayés ou à l'usurpation d'identité pour un chèque
Statut : Traitée

bisane

bilou38

:D je vais relâcher maintenant et attendre :)

Barbie24

bisane

Je me moque un peu, hein, mais c'est de bonne guerre ! ;)
Il va falloir trouver le moyen de diminuer la pression et de penser à autre chose... xxl! xxl! xxl!

bilou38

oui je sais bien.
Après ca était une semaine stressante ,le dossier est quand meme un peu lourd a poser.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies