Surendettement en lien avec jeux

Démarré par bilou38, 10 Février 2025 à 11:50

« précédent - suivant »

Événements liés

MaNaGa77

Citation de: bilou38 le 07 Mars 2025 à 16:18Objet de votre demande : Demande hors site internet ou demande relative au fichage chèques impayés, crédits impayés ou à l'usurpation d'identité pour un chèque
Statut : Traitée
Bonjour, j'avais également eu ce message sur mon espace .

Je sais à quel point il est dur de penser à autre chose une fois le dossier déposé mais c'est le plus grand pas que vous pouviez faire.

Maintenant essayez de vous occuper , et vous sortir ça de la tête et tout va bien aller. 3 mois c'est pas si long que ca au final et sur ce forum vous êtes vraiment entre de bonnes mains. Tout le monde est d'une écoute et gentillesse indéfinissable 🥰

Bon week end à vous 

bilou38

Bonjour,

J'ai une question/
Sans faire exprès j'ai répondu a un appel de bonhomme vert.
Qui me pose des questions...et elle m'a demandé si j avais des prêts ailleurs et ils m'ont proposé de baisser la mensualité.
j'ai dis que je reflechissais pour les faire poiroter...mais aucun intérêt
Et la ou je suis ou surpris c'est qu elle m' a cité en exemple les 4 créanciers ou j'ai des crédits lorsqu'elle m'a demandé si j'avais des prets.

Est ce un hasard?

bisane

Votre message n'est pas d'une clarté limpide...
Citation de: bilou38 le 12 Mars 2025 à 12:52elle m'a demandé si j avais des prêts ailleurs et ils m'ont proposé de baisser la mensualité.

elle m' a cité en exemple les 4 créanciers ou j'ai des crédits lorsqu'elle m'a demandé si j'avais des prets.

Et... ce serait le signe de quoi ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bilou38

Du hasard mais elle m'a citer en exemple mes créanciers (les 4)

Aucun signe je viens juste de recevoir la lettre de la BDF avec le nom du gestionnaire .

Je les ai contacter ,ils m ont dit que j'aurais la recevabilité dans 8/10 ce qui me parait quand même rapide 

bisane

Pardon, hein, mais je ne comprends pas qu'elle vous demande si vous avez des prêts ailleurs, si elle vous les cite ! :P 

En fonction de l'encombrement des BDF et de la proximité temporelle des commissions, certains dossiers sont traités très rapidement.

bilou38

Elle souhaitait savoir pourquoi j'avais du mal à payer.c'etait le service réc..je reçois des dizaine d'appels par jour ..je n'ai pas fais exprès de répondre  >:(

Elle me demandait mon salaire si j'avais des dettes ailleurs et si j'avais des prêts ailleurs ,et là elle m'a citer mes autres créancier.

Elle m'a proposer de baissé ma mensuialite et je lui dit que je lui donnerais une réponse dans 10j...

Suite à ça j'ai contacter la BDF pour savoir so ce n'était pas eux qui avait transmis mon dossier ou autre.C'est la qu'elle m'a dit on a rentrer que votre état civil pour le moment et que vous aurez la réponse dans 8/10j
Et elle m'a dit d'ici que d'ici 10 j bonhomme vert sera au courant ..

bisane

Ca reste obscur, mais pas grave... ;D

bilou38

oui c'est ca, il ne  faut vraiment pas répondre aux appels :D

bisane

Ca, c'est très clair, en revanche !!! :D :D :D :D

bilou38

Bonjour,

Concernant les mensualités de contact:
-Est ce que ce serait convenable de régler partiellement quelques créanciers? Et quelques 1 entièrement?
Histoire de ne pas avoir mes 3 créanciers sur le dos,le temps que mon dossier sois traité.
L'idée est  de régler 125+124+181 et la moitié de 358 car je n'ai pas la possibilité de tous les régler
ou je coupe la poire en deux pour tout le monde?

125,00
358,00
181,00
124,00

bisane

Heu...
D'après le tableau, votre CR serait supérieure à vos mensualités contractuelles.
Au nom de quoi les diminueriez-vous ?

En tout état de cause, il faut répartir votre CR équitablement entre les différents créanciers, et ne pas choisir d'en privilégier certains.

bilou38

j'ai mis a jour le tableau, j'avais oublié une case.
Ma CR serait plutôt de 1241 .
Le problème est que ce  mois ci j'ai du finir d'éponger des dettes (impôts ..)pas loin de 1000 euros
et donc je n'ai pas ma CR ce mois ci pour honorer mes créanciers.
Je me disais qu'en payant intégralement 2 créanciers avec les mensualités les plus basses ca m'éviterait d'en avoir 3 sur le dos ce mois ci et d'en avoir qu'1 mécontent, en espérant que mon dossier soit traité d'ici fin avril.

bisane

Citation de: bisane le 20 Mars 2025 à 18:50En tout état de cause, il faut répartir votre CR équitablement entre les différents créanciers, et ne pas choisir d'en privilégier certains.
Je ne peux que me répéter...

Et il va falloir impérativement adapter votre prélèvement à la source...

bilou38

chose que j'ai fait en fin d'année 2024.
Du coup il es préférable que je donne une somme proportionnelle a chacun des créanciers.

merci 

bisane

Citation de: bilou38 le 20 Mars 2025 à 20:56chose que j'ai fait en fin d'année 2024.
;)

Citation de: bilou38 le 20 Mars 2025 à 20:56Du coup il es préférable que je donne une somme proportionnelle a chacun des créanciers.
OUI !

bilou38

Bonjour ,

J'ai reçu cela de bonhomme vert :
Je n'ai rien demandé ..
Que dois je faire ?
Merci

Après avoir étudié votre dossier, je constate que vous êtes client chez nous depuis 3 années, et je vous en remercie.

Je sais qu'un changement dans votre vie peut engendrer une dégradation de votre situation financière et rendre difficile le remboursement de vos crédits.

J'ai fait une étude pour soulager votre budget dans la durée, et avec les informations dont je dispose, vous êtes éligible à un réaménagement de créance.

Je peux en effet baisser votre mensualité à 168,96 € au lieu des 337,66 € actuels, soit un gain mensuel de 168,70 € !

Sachez que cette proposition vous évitera aussi de régler la totalité de votre retard qui s'élève à 346,62 €.

Barbie24

Bonjour 

vous classez et vous ne donnez pas suite  8) 

tous les retards seront comptabilisés au moment venus  ;)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bilou38

Ok donc j'ignore toujours leurs appels et mails 

bisane

Que pourriez-vous faire d'autre ?
Cette période est stressante, mais tenez le coup ! ;)

bilou38

Rien.
Je comprends pas pourquoi ils veulent diviser par 2 ma créance .
En effet l'attente commence à être stressante..mais on tient 😀

bisane

Citation de: bilou38 le 09 Avril 2025 à 20:26Je comprends pas pourquoi ils veulent diviser par 2 ma créance .
Heu...
Ce n'est pas votre dette qu'ils divisent par 2, hein ? Seulement les mensualités, avec des intérêts qui vont gonfler leur créance ! :P

L'objectif des créanciers est toujours de récupérer le maximum de pépettes, quitte à s'asseoir sur quelques autres trucs...

MAIS ! Si vous acceptiez cette offre, la BDF pourrait considérer cela comme un "nouveau" crédit, ce qui ne pourrait que vous mettre en grande difficulté !

Citation de: bilou38 le 09 Avril 2025 à 15:27Je n'ai rien demandé ..
Vous n'avez pas fait une proposition de remboursement ?

bilou38

Non j'ai rien demander du tout.
C par rapport à mes paiements de contact je pense qu'ils me proposent cela .
bonhomme vert m' harcèle fortement par téléphone .
Oui c'est clair que c'est un piège ,qui pourrait remettre en cause mon dossier de BDF

bisane

Citation de: bilou38 le 09 Avril 2025 à 21:08C par rapport à mes paiements de contact je pense qu'ils me proposent cela .
Oui, c'est bien ce que je disais ! :D

bilou38

Bonjour,

J'ai eu mes primes de participations et intéressement.
Du coup mes plans d'épargnes vont augmentés d'environ 4000 euros.(date de prise en compte 20 mai 2025)
Dois je prévenir la BDF sachant que mon dossier es passé la semaine dernière ou il passera début mai.
Si recevabilité ,il se baseront sur le relevé que je leur ai renvoyé? ou les sommes peuvent etre mise a jour même après la commission?

Tefou17

Il vaut mieux prevenir la bdf . Toujours etre transparent avec eux

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies