Surendettement en lien avec jeux

Démarré par bilou38, 10 Février 2025 à 11:50

« précédent - suivant »

Événements liés

garderespoir

La BDF ne peut mettre à jour les infos que suite aux déclarations des créanciers

Quand vous déposez un dossier, le gestionnaire doit tout ressaisir et vérifier avec les justificatifs fournis.
Cela peut donc l'amener a modifier certains chiffres par rapport à la déclaration faite.
Il se peut aussi (c'est humain) qu'il saisisse 2 fois la même mensualité pour le même créancier .
Alors que ce sont 2 mensualités différentes

Mais pas de panique, cela sera corrigé lors des réponses apportées par les créanciers et que vous pourrez constater lors de l'envoi de l'Etat détaillé des dettes.

Cordialement.

bisane

Au lieu de tourner autour du pot, vous pourriez nous faire suivre ce récapitulatif ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bilou38

bisane

Alors...

Ce tableau n'a en fait qu'une valeur très relative, et l'essentiel est que toutes les dettes que vous avez déclarées y figurent, pour approximativement, les montants déclarés ! ;)

Si j'ai tout bien compris, vous vous étonnez principalement que des mensualités impayées y figurent, alors que vous n'aviez pas d'impayés au moment du dépôt, et que leurs montants soient erronés.

1/ ces montants-là n'auront aucune incidence sur votre dossier ;
2/ vous disiez dans votre lettre de saisine, en mars, que vous ne pourriez plus honorer vos échéances : il semble que votre gestionnaire ait donc tenu compte de cette remarque, en indiquant les mensualités suivantes comme impayées ! ;D
Qu'elle ait commis une erreur dans ces montants n'a strictement aucune importance ! ;)

bilou38

Oui les mensualités sont aussi incorrecte pour un des créancier par exemple ..
Ce qui fausse la mensualité mensuelle totale 
Mais bon ce n'est pas grave 

bisane

bilou38

bonjour,

par contre j'ai floflobank qui m'envoi des mails de pré contentieux
je les laisse faire?

BRUYERE

Citation de: bilou38 le 09 Mai 2025 à 16:30bonjour,

par contre j'ai floflobank qui m'envoi des mails de pré contentieux
je les laisse faire?
Si cela vous ennuie trop, transmettez leur copie de la recevabilité.. ;)
Sinon, laissez courir..
Cela arrive qu'il y ait une mauvaise communication entre services

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Heu... Le pré-contentieux, c'est rien, hein ?
Le dossier change juste de couloir, d'étage ou de bâtiment ! ;D >:D

bilou38

ah ok.
je vais les laisser s'amuser avec mon dossier alors.

Juste pour confirmer, ma recevabilité est au 29 avril ont jusqu'au 29 mai pour contester?
Moi par exemple j'ai reçu le recommandé le 6 mai.
C'est quoi qui fait foi le jour ou ils reçoivent le courrier ou le jour de recevabilité?

Par exemple cr&dit mutmut et boursobank ont su que j'étais recevable le 30 avril 

bisane

C'est le jour de réception du courrier, qui fait foi.

C'est d'ailleurs pour cela (délais de courriers) qu'on évoque 1 mois, alors que le délai de recours est en fait de 15 jours.
Dans l'absolu, il faudrait même comptabiliser 45 jours... ;)

Pour vous, avec tous les fériés du mois de mai, il va être prudent d'appliquer ce dernier délai ! :P

bilou38

oula 45 jours :(
je pense que les banques reçoivent ca par mail ,car le lendemain ils avaient l'info.

Donc mi juin quoi :)

bisane

Citation de: bilou38 le 09 Mai 2025 à 17:44Donc mi juin quoi :)
Oui... Mais le délai des 30 jours est très rarement dépassé (pas d'exemple sur le forum, en tout cas...).

Citation de: bilou38 le 09 Mai 2025 à 17:44je pense que les banques reçoivent ca par mail
Par "voie électronique", en effet...
Pas sûr qu'il s'agisse à proprement parler de mails...

bilou38

bonjour,

Pensez vous que je peux retirer 395 euros de mon plan épargne entreprise?
c'est une somme qui je pourrais retirer sans justificatifs  le 1 juin suite aux 5 ans de placements PEE

Pour infos la BDF ne prend pas toute la somme dans ses premières estimations ,dans le relevé que j'ai donné il y avait 24000 euros et au moi de mai je serai a quasi 30 000 euros(je n'ai rien retirer cet année pensant que ca pourait servir pour rembourser..) mais au final la BDF prend 20 000 euros

bisane

Je dirais que tout dépend de la destination de cette manne... ;) 
Mas vous devez pouvoir.

bilou38

Le compte courant .(quelques jours de congés )si on a le droit de partir en vacances d'ailleurs ..395 en élevant les taxes il restera pas autant 
Vu que je n'ai rien toucher aux primes cet année contrairement à l'an passé.

Le prochain salaire je commencerai aussi le cagnottage étant donné la Cr de 1400 que j'ai et le salaire que j'aurai le mois prochain  de 2000 euros ça ferait un peu de bien 

bisane

Citation de: bilou38 le 11 Mai 2025 à 17:17si on a le droit de partir en vacances d'ailleurs ..
Ca ne va pas trop être prévu au programme pendant la durée du plan... :-\
A vous de vous organiser !  ;)

Citation de: bilou38 le 11 Mai 2025 à 17:17Le prochain salaire je commencerai aussi le cagnottage étant donné la Cr de 1400 que j'ai et le salaire que j'aurai le mois prochain  de 2000 euros ça ferait un peu de bien 
Cagnotter en puisant dans les réserves n'a pas vraiment de sens ! ;D
Le tableau joint à votre 1er message est inexploitable... :P

bilou38

Oui je sais bien que ce sera compliqué les congés .
Le soucis c'est que d habitude je retire mes primes de participation et intéressement d'ailleurs c'est ce qui a fait augmenter mon revenu de l an passé .
Cet année je n'ai rien retirer pensant que ce serait utilisé .
J'aurai du peut être les retirer pour les mettre de côtés ...
Après ce n'est que 395 bruts .
C'est sur qu'avec ma CR les mois où je toucherais 2000 euros je ne sais pas comment je vais faire .
Puis d'ici la fin de l'année ça quasi officielle j n'aurai plus mes astreintes donc des 2026 mon salaires sera de 2000euros tout les mois 

bisane

Citation de: bisane le 11 Mai 2025 à 17:57Le tableau joint à votre 1er message est inexploitable... :P

Citation de: bilou38 le 11 Mai 2025 à 18:13C'est sur qu'avec ma CR les mois où je toucherais 2000 euros je ne sais pas comment je vais faire .
Il va falloir lisser, mais, sans le tableau, c'est difficile de réfléchir mieux... :P
Vous devriez d'ailleurs y distinguer votre salaire "normal" et les astreintes.
Et vous aurez éventuellement la possibilité de déposer un nouveau dossier.

bilou38

Le tableau ne s affiche plus ?Je l'ai remis.

Est ce que ça vaut le coup que je le signale à la gestionnaire après les délais de recours ?
Au besoin avec un document de mon entreprise ?qui stipule que mon service va fermer et que je perd les astreintes de ce faite..
Effectivement avec l'astreinte ça peut le faire de lisser les primes ,bon je les encore jusqu'à a décembre 
Apres tout dépend de la durée de mon plan aussi ..

Reposer un dossier,si ils se basent sur les impôts de 2025 je retomberai pareil :)vu que je fais encore les astreintes en 2025 

bisane

Citation de: bilou38 le 11 Mai 2025 à 20:07Le tableau ne s affiche plus ?Je l'ai remis.
Il n'est pas dans un format adéquat...
Il ne suffit pas de changer artificiellement l'extension, mais bien de "l'enregistrer sous".

La BDF est capable d'actualiser la situation !
Si les 3 1ers mois de 2026, vous n'avez plus d'astreintes, et les revenus afférents, elle pourra en tenir compte ! ;)

bilou38

Vous pensez?
ils se baseront sur les fiches de paies?

Je verrais tout dépend combien de temps dure le plan ,si ils retiennent la CR max ca devrait pas trop trainer .
Si je leur donne le nouveau relevé du PEE ca ne peut pas faire baisser la CR? ou diminuer le nombres d'échéances?

en mai il y aura 6000 euros d'écart entre celui de décembre 2024 et mai 25 

J'ai remis le tableau, la CR retenue par BDF est 1400 euros
je ne comprend pas ya des choses qui ont disparue dans le tableau, j'ai du casser les méthodes de calcul

bisane

Citation de: bilou38 le 11 Mai 2025 à 21:01ils se baseront sur les fiches de paies?
Ben oui...

Citation de: bilou38 le 11 Mai 2025 à 21:01si ils retiennent la CR max ca devrait pas trop trainer .
Ca fera tout de même presque 3 ans, et si vos revenus diminuent de manière conséquente, vous aurez du mal à respecter le plan.

Il faut informer la BDF de l'actualisation de vote PEE. Cela ne fera en aucun cas diminuer la mensualité, mais pourrait en effet raccourcir la durée du plan.

Citation de: bilou38 le 11 Mai 2025 à 21:01J'ai remis le tableau, la CR retenue par BDF est 1400 euros
Que vous auriez pu compléter en B 24 ! :P
Citation de: bilou38 le 11 Mai 2025 à 21:01ya des choses qui ont disparue dans le tableau
? ? ? :o ???

bilou38

3 ans sans utilisation du plan épargne entreprise.
Il es noté dans mon dossier qu'il ponctionnerait 20 000 euros .

Dans ce cas là ça ferait 16 mois 

En leur donnant le nouveau relevé j'arriverais
Peut être à 13 mois.

Je verrais si effectivement je vois que c'est compliqué je ferais un nouveau dossier .

Les prochaines primes c avril mai donc admettons que je commence le plan en septembre ça pourrait le faire

Je dois pouvoir assumer le début du plan.

bisane

Citation de: bilou38 le 12 Mai 2025 à 07:29Je dois pouvoir assumer le début du plan.
Oui, ça, c'est sûr ! :D

Heu... le tableau était ok ce matin, et là, il ne l'est plus du tout ! :P :P :P
Je doute que cela provienne du simple fait que vous ayez complété la B 24... :o ???

Citation de: bilou38 le 12 Mai 2025 à 07:29Il es noté dans mon dossier qu'il ponctionnerait 20 000 euros .
Le plan n'est pas encore établi, et vous avez donc tout intérêt à actualiser son montant ! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies