Surendettement en lien avec jeux

Démarré par bilou38, 10 Février 2025 à 11:50

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Je vous invite vivement à appuyer sur le bouton off ! Vous allez finir par vous faire un ulcère ! !!-!! !!-!! !!-!!

Pour le moment, votre dossier est recevable, et il est probable qu'il n'y ait pas de recours.
L'état détaillé des dettes arrivera bientôt, et vous aurez peut-être des choses à y corriger.
Les MI n'arriveront pas avant l'été (voire la rentrée), et vous serez toujours à temps de les contester et de faire vos propres propositions ! ;) 
Si tel est le cas, vous avez quelques mois devant vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bilou38

Finalement, suite à mon mail ,la gestionnaire m'a contacté.
Elle comptait bien ne pas utiliser mon plan d'épargne.
Ceci dit elle n'es pas contre son utilisation, elle m'a aussi demander de lui donner des documents qui stipule que mon astreinte va se terminer en fin d'année.

Concernant le plan d'épargne, j'avoue être perdu j'ai 30 000 euros (15500 pee et 14500 plan retraite) pour une dette d'environ 45000 euros (un plan qui durerait 32 mois). CR 1400 euros.

Je ne sais pas quel serait la meilleure solution?utliser mon épargne completement?partiellement?ou rien?je sais que c'est un choix personnel mais j'ai beau réflechir je ne sais pas qu'elle serait le meilleur compromis.
Elle attend un retour de ma part sur mon choix.

bisane

J'aurais envie de dire 1/3...
Ca vous ferait un plan de 31 mois.

Citation de: bilou38 le 26 Mai 2025 à 14:10elle m'a aussi demander de lui donner des documents qui stipule que mon astreinte va se terminer en fin d'année.
C'est possible ?

bilou38

Actuellement mon plan durerait 31 mois sans utilisation du plan d épargne .
1/3 donc un plan de 21 mois ?

Pour les documents pour le moment ce n est pas officiel ,j'en n'ai parler a mon responsable qui m'a dit que tant que notre projet de fermeture de service ne passe pas aux syndicats je n'aurais rien .
Ça devrais passer mi juin ..

bisane

OUPS !!!
24 mois, en fait...

Citation de: bilou38 le 26 Mai 2025 à 19:19Ça devrais passer mi juin ..
Informez-en votre gestionnaire... :-\

bilou38

Oui je vais l'informer ,elle m'a dit que si j'avais des documents ,elle pourrait baisser la CR progressivement en 2026.
Elle m'ai dit de lui faire un mail détaillé ...
Bien sympathique la gestionnaire en tout cas .

En résumé sur 30 000 prendre 10 000?
Mais je ne sais pas si on peut dire de prendre plus du pee ou perco ?
Ou moitié moitié ? Ou c'est eux qui choisissent ?

bisane

A vrai dire, je ne sais pas ! :P
Mais vous pouvez en tout cas faire vos propositions à votre gestionnaire, qui en fera ce qu'elle pourra.

Votre recevabilité est encore récente.
L'état détaillé des dettes ne devrait plus trop tarder (à regarder de près...).
Vous ne devriez donc pas recevoir les MI avant fin juin, ce qui devrait vous donner le temps d'envoyer le documents pour la suppression de vos astreintes !  xxl! xxl! xxl! 

Petite réflexion toute personnelle : je suis très sincèrement désolée de vous faire subir, très régulièrement, et bien malgré moi, des réponses approximatives voire erronées... ---!!!
Nos planètes respectives ne doivent pas être bien alignées ! >:D
Blague à part, et sans du tout me référer à l'astrologie, ces "errements" à répétition, dont je répète que je m'en excuse, finissent par m'interroger... Mais je n'ai pas de réponse à mes questions ! :-\
J'espère en tout cas que vous ne m'en voudrez pas trop...  >:D >:D >:D

bilou38

Je vous en veux pas du tout , bien au contraire .
Vos réponses sont pertinentes ,vous êtes sur pleins de fils différents et vous n'êtes pas une machine ...
C'est vrai que vous donnez beaucoup de conseils à tout le monde ,peut être que vous devez aussi vous reposez de temps en temps :)

Oui elle m'a dit que l'état des dettes sera établi mi juin..
En espérant que j'ai ces documents en juin ..
Oui donc je vais lui dire que je vais utilisé 1/3 de mon plan d'épargne .c'est un bon compromis .

bisane

Citation de: bilou38 le 26 Mai 2025 à 20:40et vous n'êtes pas une machine ...
Je confirme ! :D :D :D
Et je ne suis pas certaine que la "machine" ferait mieux, même avec l'IA !  ;D ;D ;D

Citation de: bilou38 le 26 Mai 2025 à 20:40peut être que vous devez aussi vous reposez de temps en temps :)
J'y veille ! ;)

Citation de: bilou38 le 26 Mai 2025 à 20:40Oui donc je vais lui dire que je vais utilisé 1/3 de mon plan d'épargne .c'est un bon compromis .
Il me semble...
Surtout si votre CR est révisée ! ;)
Bon... dans ce cas, le plan serait un peu plus long, mais aussi plus acceptable...

bilou38

D'après ce qu elle m'a dit ma CR ne serait pas abaissée même en utilisant mon plan d épargne .Il serait déclenchée au bout du 3eme
mois.
Puis c'est vrai il vaut mieux que je garde de l'épargne de côté .
Par contre ça va influencer la durée de mon plan .
24 mois je trouve cela confortable à condition que l'année prochaine je retire bien mes primes :)

bisane

Citation de: bilou38 le 26 Mai 2025 à 21:46D'après ce qu elle m'a dit ma CR ne serait pas abaissée même en utilisant mon plan d épargne
Non, bien sûr, mais avec un peu de chance vous aurez la réponse concernant vos astreintes avant les MI définitives !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies