Surendettement en lien avec jeux

Démarré par bilou38, 10 Février 2025 à 11:50

« précédent - suivant »

Événements liés

bilou38

Ah donc c différent ficp et interdit bancaire .
Au finale cela revient au même.
Si je souhaite déposer mon dossier début mars, si je comprend bien je dois révoquer mes prélèvements et prévenir les créanciers du dépôt de dossier ,car dans ce genre de plan ,le démarrage semble être déterminant pour assumer les premiers mensualité et commencer à me mettre en mode CR avant la décision finale .

bisane

Il n'est pas impossible que la BDF retienne une CR inférieure à celle qu'on vous annonce... mais il vaut mieux que vous vous prépariez au "pire".
Quoi qu'il en soit, il va falloir appendre à gérer différemment. ;)

La révocation des prélèvements n'est recommandée que quand on est vraiment dans l'incapacité d'honorer ses échéances.
Il ne sert à rien de prévenir les créanciers d'un dépôt de dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bilou38

Je ne suis plus en capacité de payer tout  mes créancier mise à part celui de ma banque .
On va dire que je suis vraiment au bout de mes capacités .
C'est sûr que je vais être harcelé le temps du traitement de dossier 

Pour le moment j'ai aucun impayé.
Je préfère ne plus les payer pour commencer à  mettre de côté.

VBAB38

Bonjour,

Vous ne pouvez pas commencer à mettre de côté avant la recevabilité de votre dossier.

Vous devez ouvrir un compte sain et laisser le découvert sur l'autre compte. Il sera pris dans le dossier de surendettement.

Ensuite, payer tout ce qui est loyer, charges, impôts. On conseille de révoquer les prélèvements mais de répartir la CR équitablement entre les créanciers. Il y aura juste votre crédit auprès de votre banque qui ne pourra surement pas être révoqué. Dans ce cas, déduisez de la CR le montant de ce crédit et répartissez le reste à tous les autres créanciers.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bilou38

Bonjour,

J'ai déjà ouvert un compte sain ou j'espère percevoir mon salaire.

Que signifie (mais de répartir la CR équitablement entre les créanciers)je dois les payer jusqu à que mon dossier sois traité ?
Je ne peux plus payer 

BRUYERE

Citation de: bilou38 le 12 Février 2025 à 09:35Que signifie (mais de répartir la CR équitablement entre les créanciers)je dois les payer jusqu à que mon dossier sois traité ?
Je ne peux plus payer
Cela veut dire qu'une fois révoqué tous vos crédits et gardé de quoi régler vos charges courantes , ce qu'il va vous rester sera à répartir équitablement entre tous vos créanciers : c'est ce qu'on appelle "paiement de contact" et qui sera bien sûr inférieur à vos mensualités

Relisez tranquillement notre message d'accueil : cette procédure y est bien expliquée et détaillée.
 Ce ne sera qu'une fois le dossier recevable que vous pourrez commencer à épargner puisque vous n'aurez plus d'obligation de payer vos créanciers avant la mise en place du plan
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bilou38

Effectivement je viens de lire .
Donc ce paiement de contact ,est là pour nous couvrir et prouver notre bonne fois.
J'imagine que je dois la réaliser via un virement ?

Dossier recevable signifie que j'ai récu un accusé de réception de la BDF de la recevabilité de mon dossier ?

Barbie24

Bonjour 

le paiement de contact permet de "calmer" les ardeurs des créanciers et en effet, prouver que vous payer mais à hauteur de vos moyens.  !!-!! s'il ne vous reste plus rien après avoir tout payer (loyer, factures, courses ...) ce n'est pas grave meme si vous faite un versement de 5€ c est en fonction de vos moyens.

vous allez recevoir un accusé reception de dépot de votre dossier

vous recevrez par la suite un courrier en accusé reception pour la recevabilité de votre dossier
92% des dossiers sont recevables
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Tefou17

Oui vous recevrez une fois la commission la reponse par courier.  Vos créanciers recevront la reponse par informatique dc plus vite que vous.

Oui il faut faire des paiements de contacts

BRUYERE

Citation de: bilou38 le 12 Février 2025 à 10:05Donc ce paiement de contact ,est là pour nous couvrir et prouver notre bonne fois.
J'imagine que je dois la réaliser via un virement ?
Oui c'est très conseillé.. D'où la nécessité de leur demander leurs RIB. Surtout pas de CB..

Citation de: bilou38 le 12 Février 2025 à 10:05Dossier recevable signifie que j'ai récu un accusé de réception de la BDF de la recevabilité de mon dossier ?
oui vous êtes toujours avisé par courrier RAR.

bilou38

Merci pour vos précieuses informations .
C'est beaucoup plus clair maintenant

Il me reste plus qu'a préparer ma lettre de saisine et me préparer psychologiquement.

BRUYERE

N'hésitez pas à nous soumettre cette lettre dans la section dédiée  ;)

bilou38

Merci,
J'ai 3 questions je ne sais pas dans quel fil pose.

->Je vais envoyer mon dossier a la BDF le 3 Mars,j'ai révoque mes prélèvements ,dois je envoyer une lettre obligatoirement?
->Mensualite de contact comment la payer?
->Concernant le justificatif de ressources habitant avec moi mais qui font pas partie du dossier,quelle justificatif dois je fournir? Impots?

bisane

Message rapatrié...

1/ oui.
Pourquoi attendre le 03/03 ? ? ? :o ??? 

2/ vous demandez les RIB à vos créanciers.. dans la lettre ci-dessus...

3/ impôts et justificatifs de revenus (salaires, retraites, pensions...)

bilou38

Le 3 pour le relevé bancaire de février plus propre que janvier .
Premier rdv chez psy le 3 mars pour avoir un justificatif de suivi addiction jeux.
Ma lettre de saisine ?je réclame les ribs?
En tout cas Sofîco a réagis très vite suite à un non prélèvement avant hier , des dizaines d appels mail ,je sens que ça va être tendu avec les créanciers ce mois de mars  >:D >:D

bisane

Citation de: bilou38 le 26 Février 2025 à 21:49Ma lettre de saisine ?je réclame les ribs?
Ben non !!!
Dans le courrier informant vos créanciers des révocations de prélèvements ! :P

Et il va falloir vous blinder...  ;)

bilou38

Je fais des couriers simple ou AR?
Par mail c'est pas possible ?

Concernant les appels je ne vais pas répondre 😀
Je n'ai rien à leur dire ,si je pouvais les payer je n'irai pas à la BDF.

VBAB38

C'est ça, cela ne sert à rien de leur répondre. De toute façon, vous n'allez pas pouvoir les payer et en plus, ils vont être désagréables. Alors autant les laisser parler à votre répondeur. 

On conseille en AR pour garder une trace, mais ça dépend aussi du nombre de lettre et du budget que vous avez actuellement pour les envoyer
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bilou38

Oui c'est clair ..leur répondre est une perte de temps pour moi et eux..quand on peut plus on peut plus ..j'ai un anti spam sur mon tel qui envoie tout sur le répondeur étonnamment ..ce sont des appels automatisé de sofconcon.
Mais je suis surpris par leur capacité de réaction pour seulement 24h ils tapent fort...
J'ai 4 créanciers ..je vais leur faire un courrier si ça permet de ce couvrir ..
Concernant les prêts qui sont adossé au compte bancaire si j'ai bien compris,ils seront prélevée ..

BRUYERE

Citation de: bilou38 le 27 Février 2025 à 10:33Concernant les prêts qui sont adossé au compte bancaire si j'ai bien compris,ils seront prélevée ..
C'est à craindre ..Les banques refusent la plupart du temps de révoquer leurs propres crédits.. >:(
Vous pouvez quand même tenter de le faire ..on ne sait jamais  xxl! mais c'est vraiment sans aucune garantie ...

bilou38

Les banques je ne leur doit pas beaucoup 

À
1300 euros pour 150 euros de mensualité 
Et 520 euros pour 33 euros de mensualité 
Ce ne sont pas ses prêts qui me mettent en difficulté 

bisane

Pu importe que ce soient eux qui vous mettent en difficulté ou ps !
L'idée est de répartir équitablement votre CR sans privilégier aucun créancier.  :P

bilou38

Bonjour,

le jour J approche, j'attends l'edition des relevés bancaires de fevrier.
Est ce qu'il es possible de communiquer des documents en ligne au fur et a mesure?
je m'explique si j'oublie de mettre des docs on peut en ajouter ou on n'a plus accés au dossier?

bisane

Il vaut mieux faire en sorte que le dossier soit complet.
Mais s'il manque des documents, je suppose que vous pourrez les ajouter... et sinon, votre gestionnaire vous les demandera ! ;)

Barbie24

Bonjour 

normalement vous ne pouvez pas envoyer votre dossier BDF en ligne si celui-ci n'est pas complet 
(cela est indiqué sur chaque volet avec un point d'exclamation en rouge pour vous signaler qu il manque des docs)

donc si vous envoyez un dossier en ligne il faut que tous les champs soient remplis ac les pieces justificatives
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies