cheque et decouvert bancaire

Démarré par naruto78300, 11 Février 2025 à 12:29

« précédent - suivant »

Événements liés

Barbie24

Super nouvelle  bbbo

voici un peu de lecture
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Citation de: naruto78300 le 25 Mars 2025 à 15:48Le tableau que j'avais mis dans le 1° message avait mal été rempli  :D
Merci de le corriger et de compléter la case B 24.

Citation de: naruto78300 le 25 Mars 2025 à 15:48et les enfants de mon amie en garde alternée n'ont pas été pris en compte
Citation de: bisane le 12 Février 2025 à 18:20Si j'ai bien compris, les enfants ne sont pas à vous : vous ne pouvez pas les comptabiliser dans le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naruto78300

J'ai actualisé le tableau avec les éléments pris en compte par la BDF .
 Mais j'aurai une question vu que la commission a pris en compte pour ma femme un forfait pour la contribution des charges de 663.23 euros ne doit -elle pas être pris en compte dans la composition du foyer ?  car si je me référe au tableau du forum, la CR retenue par la commission 1729.23 correspond à une personne adulte dans le foyer alors que si je mets ma femme en 2ieme adulte la CR est de 1426 un delta de 300 euros quand même. 

naruto78300

J'ai oublié un élément dans le courrier de la commission dans la partie "situation financière" , il est marqué cette phrase " la présence de la ressource[contribution aux charges] correspond à la contribution d'une personne non signataire du dossier aux charges du ménage du débiteur. Cette conntribution n'entre pas dans le calcul de la quotité saisissable.

J'ai peu-être la réponse à ma question  ;D

bisane

Généralement la BDF ne comptabilise qu'un adulte au foyer quand il y a un déposant seul...
Votre épouse n'est pas à votre charge.

Citation de: naruto78300 le 26 Mars 2025 à 10:07J'ai actualisé le tableau
Où ça ? ? ? :o ???

naruto78300

Il est dans les premiers messages , mais je viens de le mettre dans mon dernier message d'hier. 

BRUYERE

Citation de: naruto78300 le 27 Mars 2025 à 09:01Il est dans les premiers messages , mais je viens de le mettre dans mon dernier message d'hier.
Le tableau actualisé est toujours à laisser dans le tout premier message afin qu'on puisse le retrouver facilement
Merci pour nous  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

naruto78300

C'est chose faite ;)

Concernant le fichage à la BDF émis pour ma banque pour les chèques , celui-ci a été apparement levé, j'ai reçu l'attestation de régularisation de ma banque ce matin. Ce qui fait sans doute suite au courrier que j'avais adressé aux services clients en les menançant de saisir le médiateur bancaire. Dans ce courrier j'avais repris les textes du code monétaire que vous nous avez communiqué ;) et le blocage du montant du 1° chéque a bien été bloqué. Merci encore pour toute votre aide et vos informations précieuses ...

bisane

Citation de: naruto78300 le 27 Mars 2025 à 13:36C'est chose faite ;)
Ben non... :-\
Votre 1er message est celui-ci, et il ne contient aucun tableau.

Tant mieux pour le FCC ! ;) bbbo bbbo

naruto78300

Bonjour à tous , le tableau actualisé a été mis dans le premier message

bisane

naruto78300

Bonjour à tous 

Nous sommes le 22/04 , les 30 jours sont dépassés et pas de retour de la BDF, j'imagine que pas de contestations de la part des créanciers je croise quand même les doigts jusqu'à la fin de semaine vu que l'on vient de passer un week-end de 3 jours. xxl!

BRUYERE

çà sent quand même très bon  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous devriez bientôt recevoir l'état détaillé des dettes ! ;)

naruto78300

Bonjour à tous 

Je vous donne des petites nouvelles de mon dossier, samedi j'ai reçu l'etat des créances tout me semble correct à part que sur une ligne d'un créancier il manque le montant de la mensualité qui était prélevée lors du bon fonctionnement du prêt . La mensualité est a zéro du coût le montant total des anciens prélèvements n'est pas bon . Y a t'il une incidence sur le dossier? dois-je simplement le signaler à ma gestionnaire? 
Bonne journée 

bisane

Cela ne changera rien, en effet, pour établir le plan ! ;)

naruto78300

Bonjour tout le monde
Des petites nouvelles,  toujours pas reçu la proposition de plan , ça va faire un mois que le délai  pour contester le détail des créances est passé. je vais attendre encore une semaine et j'enverrai un message a ma gestionnaire. 
Prenez soin de vous et bon week-end à tous

bisane

Il n'y a désormais rien qui presse, hein ? :D 
Plus ça dure et plus vous pourrez cagnotter ! >:D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies