DOSSIER SANS CONJOINT

Démarré par MARCIA72, 13 Février 2025 à 08:57

« précédent - suivant »

Événements liés

MARCIA72

Oui j'ai ouvert un compte sain avant d'envoyer mon dossier. Ce que je comprends pas c'est pour le compte joint c'est vraiment dégueulasse on a jamais dépassé le découvert autorisé ni sur mon compte d'ailleurs. Et on a jamais été à découvert plus de 15 jours d'affilié. Je ne l'aurai pas appeler il s'en serait même pas rendu compte. Qu'est ce que je suis bête 

MARCIA72

Je suis en panique la. Je viens d'avoir un message de ma banque une dame  du judiciaire qui me demande de la rappeler au sujet de ma recevabilité de la banque de france. Je fais quoi là. Je dois la rappeler je suis perdue. Le facteur n'est pas encore passer. 

Barbie24

Le découvert même si pas utilisé est considéré comme un crédit.

voila pourquoi le forum préconise le compte sain pour ne pas utiliser le découvert et pour le futur, de prendre cette habitude

de toute façon, à partir du moment où on est en surendettement, nous n'avons plus le droit au découvert et il va falloir adapter son budget.

on anticipe ... c est difficile au début mais on s'habitue
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

MARCIA72

C'est bon j'ai le courrier c'est recevable par contre je suis complètement perdue du coup

Barbie24

mais c est super une très bonne nouvelle  bbbo

voici un peu de lecture içi qui va vous aider par la suite

à combien s'élève la capacité de remboursement retenue par la bdf ?

et fil déplacé

Tefou17

Pourquoi etes vous perdue marcia?

Barbie24

en ce qui concerne votre banque, c est surement pour mettre en place un compte client fragile 

dans tous les cas, vous pouvez la rappeler pour savoir ce qu'il en est

vous etes recevables  8)

lisez bien le document que je vous ai mis et tout devrait aller 

Tefou17

Super nouvelle !!! bbbo bbbo

La vue que vous etes recevable la banque prend votre decouvert et le change en credit . Apres vous n aurez plus le droit au decouvert et carte a interrogation systématique.

Ca va se mettre en place mais ca peut etre un peu long.

Rappeler la personne elle vous expliquera ce que votre banque met en place pour les personnes en surendettement .

Lisez bien ce que barbie vous a transmit ca vous eclairera. Et on est tjrs la ..

MARCIA72

Merci merci la mensualité de remboursement est de 231.33 c'est bien de ça que vous me parlez

MARCIA72

C'est les documents que vous m'avez mis?
C'est bon j'ai trouvé. Désolée je tremble. Je suis perdue car  y a le compte joint dans tout ça et c'est marqué qu'on doit pas vendre la maison sans autorisation du juge. J'avoue que la faut que je me pose et que je comprenne tout ça 

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo

C'est une très bonne novelle !!
Et le traitement de votre dossier a été super rapide .. ;)

Prenez le temps de vous poser et de bien lire le lien mis par Barbie 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Citation de: MARCIA72 le 17 Avril 2025 à 11:39Merci merci la mensualité de remboursement est de 231.33 c'est bien de ça que vous me parlez
Oui il s'agit de votre CR et elle est beaucoup moins que ce préconise notre tableau

quels montant a été retenue par la BDF en revenue et autres ?

c'est normal et ça va bien se passer Marcia n'ayez pas peur.

no stress attendez le retour des autres membres du forum

MARCIA72

En revenue c'est marqué 
Contribution aux: 1011.99
Indemnités journalieres: 1605

Mais j'ai une complémentaire qui complète mais je ne connais pas le montant je fais comment car je suis en arrêt mais ça ne va pas durer non plus. Je dois faire quoi ? Et les parents me licencient mais ça je l'avais dit dans ma lettre donc après je toucherai le chômage car je ne peux plus travailler chez moi étant donné qu'on a prévu de vendre c'est pour ça que je suis perdue 

MARCIA72

En charge c'est marqué 1371

bisane

bbbo bbbo bbbo  pour cette nouvelle ! ;)

Ce serait bien que vous remplissiez un nouveau tableau avec les données retenues par la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : Où en êtes-vous de l'hospitalisation ?

MARCIA72

Citation de: bisane le 17 Avril 2025 à 12:19PS : Où en êtes-vous de l'hospitalisation ?
Aucune nouvelle j'ai renvoyé un mail. La psychologue m'a dit qu'il avaient bien reçu mon mail et qu'il fallait que jattende qu'il me contact. 
Je suis retournée dans mon centre d'addiction qui m'a dit que si vraiment j'étais en dépression je n'arriverai pas à me lever le matin et qu'il n'était pas favorable à une hospitalisation . Enfin bref malgré toutes mes démarches je ne pense pas avoir été comprise ....
Mais la j'ai vraiment envie d'aller de l'avant et la séparation définitive ( avec mon conjoint) m'aide vraiment. Il y a que comme ça que je pouvais m'en sortir 

MARCIA72

Citation de: bisane le 17 Avril 2025 à 12:17bbbo bbbo bbbo  pour cette nouvelle ! ;)

Ce serait bien que vous remplissiez un nouveau tableau avec les données retenues par la BDF...
il faut que je refasse le premier tableau c'est ca? Car je ne comprends pas très bien leur courrier en fait 

VBAB38

bbbo bbbo une très bonne nouvelle qui va vous permettre de souffler et de ne plus avoir ce stress financier. Il vous restera comme cela plus de forces pour vous soigner.

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: MARCIA72 le 17 Avril 2025 à 12:45
Citation de: bisane le 17 Avril 2025 à 12:17Ce serait bien que vous remplissiez un nouveau tableau avec les données retenues par la BDF...
il faut que je refasse le premier tableau c'est ca? Car je ne comprends pas très bien leur courrier en fait
Oui ! ;)
En laissant l'ancien...

Le motif de l'hospitalisation serait bien plus votre addiction que votre dépression !  :P

MARCIA72

je ne comprends pas trop votre réponse non plus désolée

MARCIA72

Surtout qu'en fait j'ai eu la recevabilité avant d'avoir envoyé mes justificatifs de suivi ( j'ai tout envoyer le lendemain)

bisane

Citation de: MARCIA72 le 17 Avril 2025 à 18:27je ne comprends pas trop votre réponse non plus désolée
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? :o ???

Je dis que votre besoin de soins tient plutôt à votre addiction, et qu'il faut procéder à un sevrage le plus radical possible, et non à votre dépression, qui n'est peut-être qu'une déprime.

Pour le tableau, je ne sais pas...

MARCIA72

J'ai inserer  mon tableau dans le premier message. J'ai juste changé le haut du tableau avec ce qu'a mis la bdf mais je comprends pas ma capacité de remboursement du coup.

MARCIA72

Citation de: bisane le 17 Avril 2025 à 19:33Je dis que votre besoin e soins tient plutôt à votre addiction, et qu'il faut procéder à un sevrage le plus radical possible, et non à votre dépression, qui n'est peut-être qu'une déprime.
Oui je suis d'accord avec vous mais la je ne sais pas quoi faire de plus. J'ai fait tout ce qu'on m'a demandé et je suis les rendez vous que l'on me donne. Après a l'heure actuelle je n'ai aucune envie de jouer mais plutôt de m'en sortir. Et le forum fait beaucoup de bien. Encore merci c'est grâce à vous cette recevabilité j'aurai jamais pu faire ça seule sachant que mon rendez vous avec l'assistante sociale a encore été déplacé  :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies