DOSSIER SANS CONJOINT

Démarré par MARCIA72, 13 Février 2025 à 08:57

« précédent - suivant »

Événements liés

Tefou17

Si vous n avez pas de decompte, ni les contrats alors oui 

MARCIA72

Pour le dossier, pour les credits renouvelables est ce qu'on doit mettre la date de souscription du premier crédit ou la date de la dernière augmentation? Et est que ce que les dernier relevé suffit?

Pour les credits conso est ce que j'envoie le tableau d'amortissement ou une capture d'écran du solde ou les deux?

bisane

Citation de: MARCIA72 le 01 Avril 2025 à 09:37Dans le dossier comment je fais pour prouver que je j'ai fait les démarches pour l'hospitalisation? est ce que je peux mettre les mails que j'ai envoyé et la lettre du médecin?
J'ai oublié de répondre à ceci : OUI !

Date de souscription initiale.
Le dernier relevé suffit.

Citation de: MARCIA72 le 02 Avril 2025 à 12:03Pour les credits conso est ce que j'envoie le tableau d'amortissement ou une capture d'écran du solde ou les deux?
Si vous déposez en ligne, je pense que la capture d'écran suffira.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARCIA72

Je suis en train de fînaliser mon dossier mais comment faire pour mettre mes documents pour l'hospitalisation ?
Il y a bien précisé sur la lettre d'accompagnement." En évitant de transmettre des informations relevant du secret medical".

Et pour mes découverts est ce qu'une capture d'écran suffit ? Car je n'ai pas mes dernier relevés

Et je ne sais pas quoi mettre dans la question:
Selon cous, la cause principale du dépôt de votre dossier?
Car sans la séparation je n'aurai pas déposé ( du moins pas tout de suite) mais c'est mon l'addiction qui a causé tout ça. Quelles est selon vous la meilleur réponse ? 

MARCIA72

Bon j'ai pas attendu vos réponse finalement j'ai envoyé mon dossier c'est fait! Quest ce que j'ai peur...

BRUYERE

Une bonne chose de faite ..
Maintenant concentrez vous sur votre santé  ;)

Et fil déplacé

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Très bonne nouvelle ce dépot  bbbo
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

VBAB38

Comme le dit Bruyère,  une bonne chose de faite. Maintenant vous pouvez vous concentrer sur votre santé 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: MARCIA72 le 03 Avril 2025 à 10:49Et je ne sais pas quoi mettre dans la question:
Selon cous, la cause principale du dépôt de votre dossier?
J'espère que vous avez répondu qu'il s'agissait de votre addiction...

Citation de: MARCIA72 le 03 Avril 2025 à 10:49En évitant de transmettre des informations relevant du secret medical
Déclarer une hospitalisation ne trahit en aucun cas le secret médical !

MARCIA72

Jai longuement hésité et j'ai mis separation. J'ai essayé d'être la plus honnête possible et la raison principal c'est bien ça je n'aurai pas déposé si on ne s'était pas séparer Et je l'explique dans ma lettre de saisine mon addiction.

Holala ça y est je m'en veux.vous pensez que je peux les rappeler ? On ne peut rien changer au dossier?

Pour les documents je n'ai rien pu envoyer ni les mails de l'hôpital ni la lettre de mon médecin comment ça se passe du coup ? On ne pouvait pas mettre de documents supplémentaires

MARCIA72

J'aurai vraiment du attendre votre réponse, ça va être irrecevable c'est sur ! Je suis trop bête

bisane

Rien n'est jamais certain ! :D
Surtout le pire, quand le "meilleur" peut toujours survenir...

Ce qui est un peu surprenant, et qui m'interroge, c'est cette soudaine précipitation, alors que ça pouvait sans doute attendre quelques heures...
Un peu comme si vous "jouiez" votre dossier.

Citation de: MARCIA72 le 03 Avril 2025 à 21:13On ne pouvait pas mettre de documents supplémentaires
Je pense que vous l'auriez pu, en en prenant le temps, mais c'est désormais chose faite ! ;)

Citation de: MARCIA72 le 03 Avril 2025 à 21:13Pour les documents je n'ai rien pu envoyer ni les mails de l'hôpital ni la lettre de mon médecin comment ça se passe du coup ? On ne pouvait pas mettre de documents supplémentaires
Je vous invite vivement à créer une compilation de ces échanges en pdf, afin d'être prête à l'envoyer à tout moment, et de la partager avec votre conjoint, votre assistante sociale, et toute personne ayant participé à la constitution du dossier ou à votre hospitalisation.

MARCIA72

On ne peut vraiment rien ajouter au dossier? 

MARCIA72

Ho non je le ressens pas comme ça. C'est surtout l'urgence de ma situation familiale qui m'a fait envoyer le dossier comme ça car je n'en peux plus de vivre comme ça. Le contexte est trop difficile à vivre et je voulais ressentir un apaisement mais finalement c'est tout le contraire maintenant surtout que vraiment j'ai cherché ou j'aurai pu mettre les documents, lettres mais j'ai vraiment rien trouvé.
Et votre avis compte beaucoup et j'avais votre phrase en tête : Rien ne sert d'attendre pour deposer" du coup je l'ai fait mais j'y ai passé des heures et des heures dessus vraiment. Ce n'est vraiment pas un jeu pour moi mais plus un enjeu pour pouvoir me projeter un avenir plus serein avec mon fils. J'ai essayé de monter le dossier sans incriminer mon conjoint mais ça m'a beaucoup " couté" de le faire. J'ai pris toutes les responsabilités sur moi
Donc du coup j'ai vraiment peur car si vous qui me suivez depuis le début ressentez ça comme ça du coup que va penser la commission....

Je vous invite vivement à créer une compilation de ces échanges en pdf, afin d'être prête à l'envoyer à tout moment, et de la partager avec votre conjoint, votre assistante sociale, et toute personne ayant participé à la constitution du dossier ou à votre hospitalisation.

Oui j'avais tout préparé déjà pour le mettre dans le dossier

bisane

Ce n'est pas grave, hein ? :P
Vous serez à temps d'envoyer cette "compil" et de clarifier la situation dès que vous connaîtrez le nom de votre gestionnaire.

Quand je parle de "jeu", je ne parle pas d'amusement, ou de prendre les choses à la légère, mais de l'attitude du joueur qui consiste à faire "tapis" sur une impulsion irrépressible.
Et, disant cela, je ne portais pas de jugement.  ;)
La BDF ne prendra pas du tout les choses comme ça !

Vous avez fourni un énorme travail ! bbbo bbbo
Désormais, repos, et préparation de l'hospitalisation.

MARCIA72

Bonsoir, c'est horrible depuis mon dépôt de dossier, je stress encore plus et le peu de temps ou j'arrive à dormir je fais des cauchemars sur l'irrecevabilité car j'ai envoyé aucune preuve que je suis suivie... j'ai reçu en plus aujourd'hui l'interdiction de l'ANJ, que j'aurai pu rajouter avec les mails et l'attestation du cicat, la lettre de mon médecin... du coup ils ont rien. Dès que j'aurai le nom de mon gestionnaire je pourrai l'appeler direct ? Ou c'est lui qui nous contact ? 

bisane

Vous pourrez appeler votre gestionnaire, mais surtout lui envoyer par mail le récap pour l'hospit et l'attestation d'interdiction de jeux ! ;)

Il n'y a pas de raison de vous inquiéter davantage ! ;)

MARCIA72

Bonjour a tous, je viens de recevoir la confirmation de dépot de dossier. Pour mon gestionnaire c'est marqué MD suivit du nom de famille. Je souhaiterais envoyer un mail mais je ne sais pas ce que signifie MD quelqu'un peut m'éclairer la dessus. Je souhaiterais savoir si c'est un homme ou une femme pour ne pas me tromper pour le mail. Est ce que c'est mieux si j'appelle ?

Tefou17

Alors la je ne peux pas vous dire .

Le mieux c est le mail ( au pire vous mettez un accusé de lecture). Ca evite de l appeler.

Apres si il a besoin de precision il vous appellera .

Balthazar

Bonjour,

Si jamais ça peut aider normalement c'est la première lettre du prénom suivi du nom de famille, pour votre cas je pense qu'il est possible qu'il s'agisse d'un prénom composé comme "Marie-Dominique" ou d'un prénom double comme "Marie Diane".
Dans mon cas, c'était noté X.XXXXXX sur mon attestation de dépôt.

Après pour éviter la confusion écrire "Madame, Monsieur," en début de mail devrait suffire, j'ai envoyé tous mes mails via l'adresse mail générique renseignée juste en dessous du nom du gestionnaire ("Courriel : xxxxx@xxxx.xx") et j'ai appelé quelques jours plus tard pour savoir si ça avait été pris en compte via le numéro générique.

Passez une bonne journée ! :D

MARCIA72

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

MARCIA72

Bonjour, je suis dégoûtée ce matin. Je viens de voir que ma banque a enlevé le découvert autorisé sur mon compte et sur le compte joint. Je ne l'ai jamais dépassé mais la du coup on est encore plus dans la merde. J'aurai jamais du l'appeler du coup il m'a dit qu'il le laisser. Du coup en contact je ne l'ai même plus j'ai une personne du judiciaire. Je comprends rien j'ai été informé de rien. J'ai une lettre recommandée à aller chercher aujourd'hui. J'avais grand espoir que se soit la bdf mais finalement ça doit être ma banque. J'essayais vraiment de faire au mieux 

Tefou17

Malheureusement c est le risque qd on a un decouvert autorisé. 
Aviez vous ouvert un compte ailleurs ? 
Deja voyez si le recommandé c edt la banque ou bdf.
Apres peut-être ouvrir un compte en ligne pour y faire rapatrier votre salaire. 

Bon courage

VBAB38

Avez vous ouvert un compte "sain" ailleurs comme préconisé sur le forum ?
Car c'est souvent le cas. Une fois la banque mise au courant, ils suppriment souvent le découvert autorisé et aussi la carte à débit différé.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

MARCIA72

La carte à débit différé c'est moi qui ait demandé de la supprimer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies