DOSSIER SANS CONJOINT

Démarré par MARCIA72, 13 Février 2025 à 08:57

« précédent - suivant »

Événements liés

MARCIA72

Ça y est j'ai ouvert le compte nic...mon conjoint me met la pression car il vient de se rendre compte qu'il va devoir payer le rachat et faire un dossier. Il n'est pas encore au courant que j'ai rejoué en début de moi. Et donc pour le mois prochain. Il va me tuer c'est sur j'appréhende tellement. Je vais appelé ma banque je pense mon banquier était au courant de mes problèmes daddictions c'est lui qui m'a orienté pour le rachat. Holala je stress.

Petite question il lit le forum aussi est ce que je j'écris il le voit?

Barbie24

Le forum est ouvert à tous ainsi que chaque fil

selon votre pseudo, s il arrive à vous reconnaitre, en effet il pourrait se douter que c est vous ...

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Je crains que vous n'ayez pas d'autre choix que de mettre toutes les cartes sur la table... :-\

Citation de: MARCIA72 le 25 Mars 2025 à 16:44mon conjoint me met la pression car il vient de se rendre compte qu'il va devoir payer le rachat et faire un dossier.
Comment s'en est-il "rendu compte" ?

Il faut impérativement virer vos payes sur des comptes sains avant que le débit différé ne passe sur le compte !!! !!-!! !!-!! !!-!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARCIA72

Je voulais dire vient de réaliser... je lui ai dit que j'allais faire un dossier de surendettement seule et du coup il appelle avocat...

Oui il a déjà sa paye sur son compte et moi je vais pouvoir le faire dès que je vais la recevoir.

Est ce que si je fais comme vous avez dit un virement banquaire pour pour le prêt immobilier se sera considéré comme un impayé?

J'attends d'avoir ma paye, de faire le virement et j'appelle le banquier

bisane

Je ne pense pas que Mr, s'il n'a pas d'autres crédits que ceux en commun, ait besoin de déposer un dossier...

Il faudra bien préciser la destination de votre virement pour le prêt immo, et l'accompagner d'un RAR précisant cette affectation.

MARCIA72

D'accord et faut que je le fasse avant ou après le rejet? Et pour mes assurances c'est la même chose ? Car elles sont sur cette banque aussi.

Je sais pour mr, mais il est en boucle.

Je vais révoquer les autres crédits mais je ne pourrai pas les rembourser par petite mensualité car je vais devoir mettre sur le compte en commun pour rembourser mon découvert que se passera t il d'ici mon dépôt de dossier en juin ? Je sais je n'ai pas d'autres choix. Et si après le dossier ne passe pas et que j'ai tout révoqué il se passera quoi pour moi et mon enfant. L'angoisse monte de plus en plus. Et faut vraiment que je sois hospitalisée en ayant réglé un maximum de chose.  

MARCIA72

Et si on arrive à payer le crédit de la maison et à rembourser le découvert de notre compte joint peuvent ils saisir la maison?je panique tellement. J'ai mis cartes sur table avec mon conjoint et la panique m'envahit 

MARCIA72

Bon ça y est la machine est lancée j'ai révoqué tous mes credits sur l'autre compte. 
J'ai également appelé mon banquier pour le compte joint et le découvert et vous aviez une fois de plus raison ça va me créer encore plus d'ennuis. Mais bon je me dis que moi ça faisait parti du processus pour guérison. J'avais le besoin d'être honnête surtout qu'il était au courant de mon addiction et à continué à me faire confiance. C'est terrible ça rien que de l'écrire. Tout le monde me faisait confiance et j'ai trahit route le monde. Je suis pas bien du tout la c'est dur toutes ces démarches je me sens tellement seule et j'ai tellement honte. Je ne peux pas revenir en arrière mais j'arrive pas a aller de l'avant non plus. 

bisane

Vos partez un peu dans tous les sens... ce qui n'aide pas à diminuer la panique... :-\

Il n'est pas du tout question de combler ce découvert !!!
Comment le pourriez-vous ? ? ? :o ???

Il est question de transférer vos revenus et charges sur les comptes sains.
Vous aurez sans doute du mal à transférer le prêt immo, d'où la recommandation de ce virement affecté.

Il n'est pas question de trahir qui que ce soit quand on est victime d'une maladie. ;)

MARCIA72

Vous m'aviez dit qu'il fallait combler le découvert du compte joint au plus vite. J'ai mal compris?

MARCIA72

Le banquier m'a dit que si on était à découvert ça partait en contentieux. Je risque quoi et mon " conjoint"?

bisane

Citation de: bisane le 23 Mars 2025 à 17:34
Citation de: MARCIA72 le 23 Mars 2025 à 11:43Oui mais il ne dépasse pas le découvert aurorisé.
Il faudrait le résorber en priorité.
Ca, c'était selon le découvert du compte, avant que vous annonciez les 6 000 € de débit différé !!!

Citation de: MARCIA72 le 26 Mars 2025 à 19:16Le banquier m'a dit que si on était à découvert ça partait en contentieux. Je risque quoi et mon " conjoint"?
Dans l'immédiat, rien...

MARCIA72

Ha d'accord et jusqu'à mon dépôt de dossier en juin?
Je sais que vous l'avez dit pleins de fois sur le forum mais j'ai besoin de l'entendre moi. C'est bête je sais

bisane

Citation de: MARCIA72 le 26 Mars 2025 à 20:45Ha d'accord et jusqu'à mon dépôt de dossier en juin?
Rien de plus, mais je persiste à dire que je ne vois pas de raison d'attendre juin pour déposer !

MARCIA72

Parce que sur le relevé de compte au 25 avril il y a les paiements en carte différés que j'ai fait ce mois ci.
Il faut donc que l'attende le relevé de compte du 25 mai pour ne plus avoir de trace de jeu

bisane

Dans votre situation, et alors que vous allez être hospitalisée, je crois qu'il n'est pas nécessaire qu'il n'y ait pas de traces de jeux.
Il faudrait en revanche bien l'expliquer dans la lettre de saisine.

MARCIA72

Bon l'attente pour l'hospitalisation va être plus longue que prévu mais la machine est lancée. Je vais tenir bon et avoir un vrai suivi. Lettre de mon médecin traitant faite contact avec l'hôpital fait plus qu'à attendre les rdv. C'était très dur toutes ces démarches mais je suis soulagée ce soir d'avoir pu éclaircir tout ça avant. Le dossier je le ferai après mon retour de l'hôpital j'ai vraiment besoin de ça je suis trop épuisée pour me lancer dans ça maintenant. Je sais que c'est urgent vu la situation mais je n'y arrive pas. 
Je vous remercie vraiment pour tous ces conseils et cette bienveillance envers nous.

bisane

Ce n'est pas si compliqué, hein, de monter un dossier ? ;)

MARCIA72

Citation de: bisane le 28 Mars 2025 à 05:41Ce n'est pas si compliqué, hein, de monter un dossier ? ;)
Donc d'après vous. Même si tous mes relevés de compte sont cribles de dettes de jeux et de credit je peux envoyer mon dossier avant l'hospitalisation? Mais ne vont pas ils croire que j'ai provoqué ce surendettement car à l'heure actuelle des choses je fais toutes les démarches pour me faire aider de cette addiction mais rien n'est vraiment fait je veux dire que je n'ai pas de date exact et que j'ai que des mails que moi j'ai envoyé comme preuve. 

bisane

Je me répète : ce qui va être primordial dans votre cas, c'est la lettre de saisine !
Et vous pourriez partir en hospitalisation l'esprit tranquille... ;)  Ce qui ne pourra que contribuer à l'amélioration de votre santé psychique.

MARCIA72

Ça me fait terriblement peur tout ça. Vous avez raison il faut que je me bouge et que j'assume tout je vais commencer à préparer ma lettre il fait que je me renseigne à fond sur les modèles car j'ai bien peur de rentrer trop dans les détails. Je regarde tout ce qu'il y aura qu votre site et je la commence. Merci 

BRUYERE

Vous avez beaucoup d'informations et de conseils sur ce lien 
N'hésitez pas à nous soumettre votre projet , nous pourrons vous aider à le finaliser  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARCIA72

Citation de: BRUYERE le 29 Mars 2025 à 09:37Vous avez beaucoup d'informations et de conseils sur ce lien
N'hésitez pas à nous soumettre votre projet , nous pourrons vous aider à le finaliser  ;)
Merci Beaucoup 

MARCIA72

Si c'est irrecevable et il y a de grandes chances que ça le soit franchement vu mes dettes et mes relevés. Dans combien de temps je peux redeposer un dossier? Surtout que j'ai pas osé l'avouer mais mon dernier dépôt pour les jeux date du 25 mars. Le lendemain  j'ai envoyé un mail à mon banquier qui m'a rappelé pour bloquer ma carte ( à ce jour il ne l'a  toujours pas fait mais je joue pas la c'est vrai) le lendemain j'ai rappelé le centre pour me faire hospitaliser ( je repoussais car je ne savais pas comment faire pour mon fils) et j'ai pris directement rdv chez mon médecin  pour avoir la lettre pour l'hospitalisation. 
Je suis soutenue par ma famille qui veut m'aider pour le découvert du compte commun. Que dois je faire. 
Je suis vraiment navrée de ne pas l'avoir dit j'arrive même à vous trahir vous. Vous voyez à quel point je suis malade. 
Il y a seulement 2 jours que j'ai vraiment décidé de me prendre en main j'avais toujours l'espoir de me refaire. Je me dégoûté tellement. Mais je suis soulagée de vous l'avoir écrit à la fois. Voyant ces nouveaux éléments acceptez vous encore de m'aider car la je serais encore plus perdu sans vous 

BRUYERE

Vous le dites vous même, vous êtes malade .. Et la guérison n'est pas évidente, et prendra du temps, mais çà vous en êtes bien consciente ..
Et ce parcours n'est pas un long fleuve tranquille..  >:( bien loin de là..
La culpabilité ne vous aidera en rien, la prise de conscience et les avancées même petites même fragiles seront bien plus utiles et ce parcours vous l'avez entamé, et c'est déjà un très grand pas  ;)
Vous êtes vous faite interdire ? 

En ce qui concerne l'irrecevabilité, l'addiction aux jeux n'est pas une cause d'irrecevabilité, et les BDF sont bien conscientes de ses effets désastreux.
Vous avez de toutes façons tout intérêt à ce dépôt  ;)

gardez confiance  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies