DOSSIER SANS CONJOINT

Démarré par MARCIA72, 13 Février 2025 à 08:57

« précédent - suivant »

Événements liés

MARCIA72

Merci beaucoup pour vos soutiens à tous et votre dévouement pour nous aider 

Barbie24

A savoir qu'on peut aussi tout recevoir par courrier 

j'ai ouvert le compte en ligne, payé en ligne et tout reçu chez moi  :D
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Cette augmentation de réserve vous a-t-elle servi à jouer ou à honorer des mensualités.
Avez-vous signé un nouveau contrat ?

Que vous vous fassiez soigner sérieusement est un réel plus, d'abord pour vous, mais aussi pour le dossier.
Je ne crois pas que ça vaille le coup de retarder le dépôt de dossier. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : et vous ne risquez rien à privilégier le compte joint ! ;)

MARCIA72

Oui l'augmentation a servi à jouer et j'ai également joué en début de mois sur ma carte à débit différé sur notre compte joint ce qui fait qu'on va avoir un enorme découvert. Le 4 et rien ne va passer. C'est ce qui m'a décidé à demander de l'aide. Dois je appeler ma banque pour au moins protéger mon ex conjoint? Dois je leur dire qu'on se separe. Je voudrais vraiment régler un maximum de chose avant de me faire enfermer.mon ex conjoint n'y est pour rien dans tout ça il peut déposer un dossier en même temps que moi? Si on explique bien la situation ?

bisane

Citation de: MARCIA72 le 24 Mars 2025 à 18:18Dois je appeler ma banque pour au moins protéger mon ex conjoint?
Cela ne servirait à rien, à mon sens, à moins que ce ne soit qui appelle et se pose en victime... :-\

Votre conjoint peut parfaitement déposer un dossier de son côté.

Vraiment, l'urgence est à ce que vous ouvriez des comptes sains, l'un et l'autre !

MARCIA72

Lui en a déjà un mais comment faire pour mettre le credit immo sur le compte sain sans appeler notre banque ? Je suis obligée même pour les assurances c'est a notre banque aussi et je peux pas  changer le rib 

MARCIA72

Et dans nos dossiers on explique qu'on se separe, qu'on met la maison en vente? Holala mais question ce que je suis minable 

MARCIA72

Citation de: MARCIA72 le 24 Mars 2025 à 19:24Et dans nos dossiers on explique qu'on se separe, qu'on met la maison en vente? Holala mais question ce que je suis minable
Qu'est ce 
Désolée j'écris en pleurant je suis tellement à bout je sais tout est de ma faute. J'ai tout détruit et mon enfant qu'est ce qu'il va devenir à cause de moi?

bisane

Citation de: MARCIA72 le 24 Mars 2025 à 19:24ce que je suis minable
Non, vous n'es pas "minable"... :-\
Pour ma part, je vous sens plutôt au bout du bout du rouleau...

Citation de: MARCIA72 le 24 Mars 2025 à 19:24Et dans nos dossiers on explique qu'on se separe, qu'on met la maison en vente?
OUI !

Citation de: MARCIA72 le 24 Mars 2025 à 19:22comment faire pour mettre le credit immo sur le compte sain sans appeler notre banque ?
Vous ne pourrez pas transférer le prêt immo sur le compte sain, mais vous pourrez, à partir de ce dernier, effectuer des virements exclusivement destinés à payer ces échéances, en indiquant bien toutes les références de ce prêt dans votre virement.

Mais cela rejoint cette recommandation : il semble urgent de "rétablir" ce compte joint.
Et il conviendra ensuite, le plus rapidement possible, de vous en désolidariser.

En vous écrivant, une autre idée me vint à l'esprit, mais qui va être un peu plus compliquée à mettre en oeuvre : Délai de grâce crédit (moratoire, révision des intérêts) - L 314-20 du code de la consommation

Quand pensez-vous être hospitalisée ?

bisane

On s'est croisées...

Votre enfant, il va garder une maman qui met désormais tout en oeuvre pour se sortir de l'impasse ! ;)

MARCIA72

En vous écrivant, une autre idée me vint à l'esprit, mais qui va être un peu plus compliquée à mettre en oeuvre : Délai de grâce crédit (moratoire, révision des intérêts) - L 314-20 du code de la consommation

Désolée mais je n'arrive pas a comprendre

Quand pensez-vous être hospitalisée ?

Durant les vacances scolaires

MARCIA72

Citation de: bisane le 24 Mars 2025 à 19:40On s'est croisées...

Votre enfant, il va garder une maman qui met désormais tout en oeuvre pour se sortir de l'impasse ! ;)
Vous êtes sûre? 

bisane

Citation de: MARCIA72 le 24 Mars 2025 à 19:52
Citation de: bisane le 24 Mars 2025 à 19:40Votre enfant, il va garder une maman qui met désormais tout en oeuvre pour se sortir de l'impasse ! ;)
Vous êtes sûre?
Ben...c'est bien le cas, non ?

Citation de: MARCIA72 le 24 Mars 2025 à 19:50Désolée mais je n'arrive pas a comprendre
Il est possible, tant que l'on n'a pas d'échéances impayées, de demander au juge de suspendre les mensualités des crédits pendant une durée maximale de 2 ans.
Dans votre cas, cela pourrait être le délai pour vendre votre maison.

Pour vous, je ne sais pas, mais pour votre mari, cela serait une solution... à condition qu'il prenne un peu les choses en mains ! ;)

MARCIA72

Vous parlez des échéances de la maison ?

MARCIA72

Oui je veux m'en sortir 

MARCIA72

our vous, je ne sais pas, mais pour votre mari, cela serait une solution... à condition qu'il prenne un peu les choses en mains !
Seul mon conjoint pourra en bénéficier c'est cela que vous voulez dire?

MARCIA72

J'ai une autre question je suis en arrêt pendant plus d'un mois et sans doute beaucoup plus est ce que les assurances de prêt immo et de rachat prennent en compte des le 1er mois? J'ose pas appelé ma banque pour demander et j'y connais rien. J'ai enlevé les assurances sur les autres

bisane

Marcia, dans l'état actuel des choses, je crois qu'il va falloir vous rapprocher de l'assistant social de votre lieu d'hospitalisation, qui pourra éventuellement se mettre en contact avec le forum, pour tirer les choses au clair.

Je me répète : dans l'état actuel des choses, et si votre tableau est correctement rempli, vous êtes en mesure de payer toutes vos échéances !

Vous pourriez, peut-être même en commun, demander une suspension de vos échéances pour le crédit immo et le rachat de crédits, ainsi que pour le découvert commun, pendant 2 ans, ce qui soulagerait et vos finances et le conflit dans votre couple.
Mais vous ne pouvez pas effectuer cette démarche toute seule !
Il faudrait que Mr se "mouille" un peu lui aussi pour "sauver les meubles"...

Il est par ailleurs indispensable que vous révoquiez, vous, toutes les autorisations de prélèvements pour les crédits que vous avez souscrits seule.

Citation de: MARCIA72 le 24 Mars 2025 à 20:32est ce que les assurances de prêt immo et de rachat prennent en compte des le 1er mois?
Il est impossible de répondre à cette question sans avoir les contrats sous les yeux, mais c'est assez rarement le cas... :-\

MARCIA72

Vous pourriez, peut-être même en commun, demander une suspension de vos échéances pour le crédit immo et le rachat de crédits, ainsi que pour le découvert commun, pendant 2 ans, ce qui soulagerait et vos finances et le conflit dans votre couple.

D'accord mais je n'ai toujours pas compris comment je peux faire car si on le fait il faut le faire maintenant. Car il faut pas d'impayé si j'ai bien compris et le mois prochain ça ne passera pas.

Je me répète : dans l'état actuel des choses, et si votre tableau est correctement rempli, vous êtes en mesure de payer toutes vos échéances !
 Oui ça je le savais mais maintenant qu'on est séparé je ne peux plus et en plus en arrêt. 

Vraiment merci de prendre le temps de me lire et de répondre j'ai déçu route ma famille personne ne comprend ce que je vis. En même temps comment le comprendre même moi je sais pas comment j'en suis arrivée là. Je me degoute

MARCIA72

Marcia, dans l'état actuel des choses, je crois qu'il va falloir vous rapprocher de l'assistant social de votre lieu d'hospitalisation, qui pourra éventuellement se mettre en contact avec le forum, pour tirer les choses au clair

J'appelle demain pour avoir un rendez vous mais je ne sais pas dans combien de temps c'est ça le soucis. 
J'ai déjà pris rendez vous avec l'assistante social dans mon centre d'addiction mais je n'ai rdv que le 9 avril 

MARCIA72

Et si je demande ça je ne pourrai pas faire de dossier de surendettement ?

bisane

Vous, il faut impérativement que vous déposiez un dossier de surendettement !

Ce qui n'empêche pas de faire la demande de délai de grâce en parallèle, cette fois à 2, pour les crédits communs.
Il faut impérativement que vous mainteniez le paiement des crédits communs (immo et rachat).

didie55

bonjour bisane et merci encore

MARCIA72

Pour le délai de grâce, j'ai lu les articles mais j'arrive pas à comprendre comment faire la demande c'est d'abord au organisme? Le 2 avril le crédit du rachat passera car on aura nos payent mais crédit immo ne passera pas c'est le 5 et la carte par débit différé sera passée ce qui entraîner l'énorme decouvert de 6000 euros

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies